Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Pneu VUS vs auto

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Question Pneu VUS vs auto

    Pourquoi certains vus utilisent des pneus d'hivers pour auto comme le yokohama IG20,blizzak WS60 et d'autres VUS prennent la version VUS comme le blizzak DM-V1, yokohama G072.

    C'est quoi la différence entre les 2 structures ?? . Le pneu VUS est plus resistant au poids ???

    Sur mon vus si je prends du 215-70-16 c'est le G072 qui est disponible mais si je prends du 225-65-16 alors c'est le IG20.... trouvé l'erreur...
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #2
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Les pneus pour VUS sont fait pour supporter le poids de ces derniers et, entre autres, au niveau de la stabilité ("cornering"). Il ne faut donc pas acheter un pneu de voiture pour un VUS ou camion, même si le prix peut être très tentant .

    Bon, je viens de remarquer dans le commentaire que les autres pneus mentionnés sont aussi pour des VUS... Oups!!!!! Probablement qu'il y en a qui sont plus neige que glace, et vice-versa...
    Dernière modification par merlin_toutankhamon ; 17/09/2010 à 20h37.
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #3
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    J'avais le GO72 sur mon Highlander et je fus très satisfait! J'achèterais encore la même chose sans aucune hésitation, mais j'ai trouvé des Hakkapeliitta5 avec des jantes dans le 17" (j'ai du 18" actuellement).
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #4
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    J'ai vu des VUS avec des IG20 et non des G072 et ils fonctionnaient très bien comme sur le outlander xls sur 18 pouces... même 1010 tires propose le IG20 ,G-02 plus (pas le open contry ), le blizzak Ws-70 et non le DM-V1 pour le XLS en 225-55-18...
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Oui, mais est-ce que tu mettrais du IG20 sur un Explorer par exemple? Sur un Grand Cherokee? Un Suburban? Moi non... C'est juste que c'est une différence de capacité. Pour les petits VUS, c'est ok de mettre des pneus de voiture parce qu'ils sont peu pesants et ils ont des faibles capacités. Par contre, les VUS plus gros, tu mets des pneus plus résistants parce qu'ils sont plus lourd et plus capables. Aussi simple que ça!!

  • #6
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Voici une réponse plus complète

    http://www.ehow.com/about_5575266_pa...-suv-tire.html
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    C'est du marketing plus que d'autre chose. Mettons un 235/65-17. Qu'il soit char ou SUV, l'indice de charge sera semblable et va selon la grosseur du pneu. Si c'est pour un usage de route normal, on a le choix entre les modèles de pneus automobile ou SUV qui répondent à nos besoins. Celà dépend des marques de pneus.

    Seuls certaines grandeurs dans certaines marques de pneus pour SUV et camionettes portent un indice de charge XL pour Extra Load. À conseiller pour qq'un qui charge lourdement ou qui fait des routes de gravier, sinon, vaut mieux rester dans un indice de charge normal pour la grandeur de pneu.

    Je viens de shopper pour des gommes d'hiver pour mon Santa Fe, et personellement, je préfère les pneus pour voiture parce que c'est l'usage que je vais en faire, hiver comme été. J'ai commandé des Continental Extreme Winter Contact 235/70-16. Dans certaines marques, cette grandeur était cotée XL, alors je les ai éliminées.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Pour autant que tu respectes la cote de charge (99 ou 100 de mémoire pour un Rav4) tu prends ce que tu veux, mais dans ces charges c'est plus souvent des pneus de "camions" qu'autre chose.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Pas nécessairement. Un 235/70-16 aura toujours un indice de charge autour de 106, char ou SUV. Et plus s'il est coté XL. Grandeur pour grandeur, l'indice de charge est toujours respecté. Plus ou moins 1 ou 2, rarement plus.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •