Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: Avez-vous lu cela?

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Taux de mortalité...ça peut vouloir dire plusieurs choses, si:

    Le nombre de réclamations (par exemple) n'est pas meilleur qu'ailleurs, cela peut vouloir dire que nous faisons autant d'accidents (donc pas meilleurs!), mais qu'ils sont moins graves pour différentes raisons comme les trajets empruntés, la vitesse de ces trajets, l'efficacité des services d'urgence...

    Une statistique comme celle-ci est à prendre à la légère. Je ne trouve pas que nous conduisons mal, mais ça manque de courtoisie et d'adaptation aux conditions routières, c'est évident. C'est pas cette statistique qui va me faire changer d'avis!

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'aimerais savoir ou se passe la majorite des accidents mortel? car si plus de 40% des accident mortel implique un cervide (animal), je crois qu'aune repression du style photo-radar va changer quelque chose...

  • #13
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    #1: Jamaïque??? Peut-être que l'auteur de l'article en a fumé du bon, parce que pour avoir été en Jamaïque, ouf.f... jamais que je ne conduirais là-bas!!! Et ce n'est pas juste parce qu'ils conduisent à gauche...

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tantry Voir le message
    Moi je pense que notre scores est attribuable a un débit de circulation relativement ''faible'' (ça parait pas quand ont reste a Montréal ou Québec, mais dans les région c'est évident)

    Ont est 7.5 millions dans un immense territoire, si je compare a mon expérience avec les états-unis qui sont 10X plus nombreux que le Canada pour un pays un peu plus petit, pas que leur infrastructure sont inadéquate, mais si tu plante sur une autoroute a 5-6 voie tu risque de ramasser 10 autos plutôt que 2-3. Car pas besoin de rouler très loin au pays pour ce sentir plus safe qu'au Québec.
    euh... 99 % de la population canadienne se concentre dans environ 20% du territoire... et là encore, si c'est 20%...

    Au québec, 99% de la population se concentre dans environ 15% du territoire... L'Ontario est encore pire... Le nord canadien est quasiment pas habité... sans surprise...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Taux de mortalité...ça peut vouloir dire plusieurs choses, si:

    Le nombre de réclamations (par exemple) n'est pas meilleur qu'ailleurs, cela peut vouloir dire que nous faisons autant d'accidents (donc pas meilleurs!), mais qu'ils sont moins graves pour différentes raisons comme les trajets empruntés, la vitesse de ces trajets, l'efficacité des services d'urgence...

    Une statistique comme celle-ci est à prendre à la légère. Je ne trouve pas que nous conduisons mal, mais ça manque de courtoisie et d'adaptation aux conditions routières, c'est évident. C'est pas cette statistique qui va me faire changer d'avis!
    En fait, c'est pire ailleurs tout simplement... Le problème des pays austères comme l'Allemagne et les scandinaves, c'est souvent qu'ils sont tellement austère que dès qu'ils se lâchent loose, ils perdent les pédales et se plantent en chars... Le bon vieux, trop c'est comme pas assez... Aux states, ils sont plutôt agressif en général...

    au québec, avoir un code de route raisonnable avec une application souple fait en sorte que la conduite du monde en général est assez sécuritaire... Ce que les années m'amènent à apprécier bcp des québecois, c'est notre nature plutôt smooth et relax. Dans un poste un jour, quelqu'un avait sorti un terme intéressant que je vais reprendre... au québec, on est "moyen". Entre souplesse et répression, on est moyen... entre professionnalisme et joie de vivre, on est moyen... Entre paisibilité et agressivité, on est encore moyen... Le Québécois n'est pas un party animal et il n'est pas non plus un bourreau de travail...

    L'exemple des flashers est intéressant à mon avis. on flash pas fort par nonchalance plus souvent qu'autrement mais être nonchalant ne veut pas dire être agressif... on flash pas en roulant paisiblement... Le Québec est un bon petit lieu de bon monde tranquille, majoritairement des bons jacks plutôt agréable à s'auto-cotoyer. Pis le pire, c'est qu'on énarve le monde de chacun des deux extrèmes. Pas assez travaillant pour les uns, pas assez party animal pour les autres... mais fondamentalement, je me demande si on est pas plus heureux dans ce que nous sommes... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Plutôt comique comme analyse Dave mais je c'est assez vrai je dirais....

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Plutôt comique comme analyse Dave mais je c'est assez vrai je dirais....
    En fait, ce qui serait intéressant, ça serait de sortir un sondage avec ça comme thématique et de voir la réaction du monde là-dessus... malheureusement, je ne suis pas sur que le monde serait capable de s'accepter ainsi et s'avouer être ainsi... Très dommage parce que c'est vrai que les québécois sont majoritairement très moyen...

    En passant, ce qui serait perçu comme étant négatif, ça paraît jamais bien de s'avouer "moyen", est pour moi un très bel avantage et une belle qualité pour un peuple.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    .......... Dans un poste un jour, quelqu'un avait sorti un terme intéressant que je vais reprendre... au québec, on est "moyen". Entre souplesse et répression, on est moyen... .......!
    Il est bien connu que le seul extrémisme des canadiens en général, c'est d'être au centre.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Il est bien connu que le seul extrémisme des canadiens en général, c'est d'être au centre.
    pas pire... je l'aime bien celle là...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    En fait, c'est pire ailleurs tout simplement... Le problème des pays austères comme l'Allemagne et les scandinaves, c'est souvent qu'ils sont tellement austère que dès qu'ils se lâchent loose, ils perdent les pédales et se plantent en chars... Le bon vieux, trop c'est comme pas assez... Aux states, ils sont plutôt agressif en général...
    D'accord avec ton post Dave, à une exception près. Les Scandinaves sont probablement les meilleurs conducteurs de la planète. Ils respectent le code de la route à la lettre. À Stockholm, je passais pour un extra-terrestre. Et pas parce que je ne suis pas blond aux yeux bleus mais parce que je n'attends pas toujours le petit bonhomme avant de traverser. Et ils ont un gros avantage en terme de formation des conducteurs, particulièrement en conditions hivernales.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •