Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Avez-vous lu cela?

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut Avez-vous lu cela?

    Dernière modification par togo ; 18/09/2010 à 20h33.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Juste à voir le titre, c'est à mourir de rire!

    Le nombre de morts sur la route n'a pas trop rapport avec "être meilleur".

    Si les Québécois sont parmi les meilleurs au monde, je m'imagine mal les autres pays!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #3
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    L'automobile est une machine a imprimer de l'argent ici. On réduit les mortalités pour etre sur que le plus de gens possible payent des impôts et des taxes LOL

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est quand même drôle de voir que notre score est similaire aux pays Scandinaves. Des pays qui, comme nous, ont des conditions routières particulièrement difficiles en hiver. Par contre, la grosse différence, c'est que eux, ils respectent scrupuleusement les limites de vitesses alors que nous on les dépasse allègrement de 20 km/h... quoique là-bas, la limite est de 120...

    Ma théorie, notre expérience de conduite hivernale nous donne un gros avantage sur la maîtrise d'une voiture. Avantage qu'on peut mettre à profit en toutes saisons lorsqu'on perd le contrôle. Pour avoir voyagé un peu aux USA et observé les Européens conduire dans plusieurs pays, ça ne me surprend pas que nous soyons si bien classés. Malgré ce qu'on peut penser de nous, nos défauts de conducteurs ne nous rendent pas des dangers de la route. Ne pas avoir de courtoisie à 40 km/h en ville ne cause pas des accidents. Rouler à 4 de large sur des autoroutes à 3 voies oui. Ne pas mettre les clignotants et jouer à la chicane mobile oui...

    Le cas des accélérateurs Toyota fait justement ressortir que nous ne sommes pas de si mauvais conducteurs que ça. En situations d'urgence, il faut savoir réagir. Et pour avoir fait récemment un sondage tout sauf scientifique, on sait comment réagir à un accélérateur bloqué. On ne se sert pas de son cellulaire pour appeller le 911 dans ce cas. Bref, on est meilleur qu'on ne le croit.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    C'est encore plus drôle de lire les commentaires
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Ces données, si elles sont exactes, mettent en évidence que la campagne des photos-radars qui était basée sur le nombre "effarant" de morts sur les routes, n'était en fait qu'une vaste fumisterie.
    Un autre écran de poudre aux yeux de la part de notre très éthique gouvernement provincial. Pendant ce temps, "apporte en des enveloppes brunes...pas grave si les coûts des projets sont multipliés par 3 à cause de cela, personne ne s'en rendra compte, trop occupés par les phtos radars."

    Là, comme dans d'autres domaines, il s'agit d'un groupe qui a usurpé la sécurité routière pour masquer sa haine profonde de l'automobile.
    C'est dans la même ligne de pensée que le maire du Plateau: pas d'auto personnelle, ne veut plus d'autos au nom de la tranquilité du secteur,...mais - c'est lui qui le dit- se comporte comme le pire des concombres sur son vélo.

    Je serais bien curieux de voir ce que seraient ces chiffres si les québecois se mettaient à conduire en gens civilisés: un minimum de courtoisie au volant, un semblant de respect pour la signalisation (pensez aux chantiers...) et une goutte de sens des responsabilités (regardez les circuler dans les allées des grands stationnement...)

    Je suis surpris des chiffres aux USA: n'ont certainnement pas l'excuse des mauvaises routes.
    Pas surprenant pour la Scandinavie: eux, ils savent ce que sont des vraies mesures de répression pour ce qui est des infractions au volant.
    J'aurais pensé l'Allemagne meilleure que cela: je les trouve disciplinés. Faut croire que par bout, il perdent la boussole, un peu comme lorsqu'ils sont en vacances.
    Avez-vous vu pour l'Iran? Il n'y a pas à dire, sont lucides les ayotholahs!!!

  • #7
    Membre 123 Avatar de Chainsaw
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    224

    Par défaut

    comment peut- on se tuer ici.... On a les limites de vitesse les plus basses au monde ( j'exagere a peine). Difficile de se tuer quand tu roule 40km/h ou quand t'es jammé dans le traffic.
    « L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. » Enzo Ferrari

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Moi je pense que notre scores est attribuable a un débit de circulation relativement ''faible'' (ça parait pas quand ont reste a Montréal ou Québec, mais dans les région c'est évident)

    Ont est 7.5 millions dans un immense territoire, si je compare a mon expérience avec les états-unis qui sont 10X plus nombreux que le Canada pour un pays un peu plus petit, pas que leur infrastructure sont inadéquate, mais si tu plante sur une autoroute a 5-6 voie tu risque de ramasser 10 autos plutôt que 2-3. Car pas besoin de rouler très loin au pays pour ce sentir plus safe qu'au Québec.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    On a un bon résultat parce qu'on est bon, c'est tout, pour une fois qu'on est dans le top dans quelque chose, profitons-en!
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    En magasinant un peu les autos cette semaine, je me suis promener dans Ottawa. Un enfer. Mais vraiment un enfer. Ça brake sec pour laisser sortir une voiture d'une cour (sans priorité) alors que ça klaxonne et roule presque sur les piétons... à un passage pour piétons. Et je me suis fait klaxonné plusieurs fois pour avoir laissé un piéton qui a priorité passer. Et ensuite, certains ôsent dire que les Québécois conduisent mal...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •