Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 57

Discussion: Meilleur achat??? Focus, Protege, 1.7 EL...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sainte-Foy, Québec, Canada
    Messages
    14

    Par défaut Meilleur achat??? Focus, Protege, 1.7 EL...

    Quel serait le meilleur achat dans la gamme des voitures suivantes...et pourquoi?
    -Ford Focus ZTS
    -Mazda Protégé 2001 SE GT
    -Acura 1.7 EL
    -Honda Civic 2001

    Merci!!!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    6

    Par défaut

    J'ai acheté une voiture début janvier et j'ai opté pour la protegé 2001 ES (manuelle), celle avec le moteur 2.0 l, mais sans le groupe GT. Je magasinais depuis 6 mois et déjà la Protegé 2000 était classée no 1 dans plusieurs études sérieuses (guide auto Duval, Car and Driver du mois de mai ou juin, voir aussi www.edmund.com, etc.) et le modèle 2001 est encore meilleur. Si tu privilégie le plaisir de conduire, tu ne peux pas te tromper: il ya du couple et de la puissance à tous les régimes et la tenue de route est exceptionnelle (je suis descendu de Montréal à Québec hier à 140 km/h tout le long sans jamis sentir la moindre perte de contrôle de la voiture). Cependant, si tu veux d'abord la fiabilité à long terme (8 ans et plus), les produits Honda-Acura ont fait leur preuve depuis longtemps et ont peut-être encore une longueur d'avance. Cependant, je ne crois pas que la Acura vaille les 2000-3000 dollars de plus que les autres; c'est seulement du luxe mais rien de plus au niveau technique (c'est une Civic en habit de dimanche). Quant à la Focus, elle a eu toutes sortes de petis problèmes à sa première année (au moins 2 rappels). J'ai un copain qui en a une et il avait un problème de panneau de coffre mal aligné qui fermait mal: comme par hasard, la voiture testée à www.edmund.com avait aussi des problèmes d'alignements de panneaux. Je lui ai fait essayé ma Protegé et il a été bien impressionné. En tout cas, fais un test routier de la Protegé et essaie les dépassements sur les routes secondaires (un plaisir ...), monte des côtes, etc. Tu vas voir que le plaisir de conduire n'est plus chez Honda mais chez Mazda; la Protegé ES 2001 est en fait une petite berline sport, comme la Sentra SE. Quant au look, c'est une affaire de goût mais je trouve que la nouvelle Protegé 2001 a l'air biens moins pepère qu'avant et l'intérieur est très beau. J'espère que cela va t'aider dans ta décision. Bon achat et bonne route.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    granby, québec/canada
    Messages
    208

    Par défaut

    Salut Bothrio,

    Tout est dans la durée que tu désir garder ce prochain véhicule!

    Si ton véhicule est changé aux deux ans ou 3 ans... Une Acura 1.7 EL sport ou une Civic!

    Alors que si tu croie conserver ton véhicule a long terme... Une Mazda Protégé! Je te suggère le mod`le cinq porte, qui est très jolie et qui ce démarquera cet année, de tout les autres mod`les.

    MAX-OVER

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    7

    Par défaut

    Moi je te conseille la protege. Elle a une beau look cette année et elle a une bonne durabilité. Deplus, elle est bien classée depuis des années.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    st-lin,quebec,canada
    Messages
    7

    Par défaut

    moi je saute sur la EL parce que cest luxe cest economique et tres fiable alors nesite pas

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    71

    Par défaut

    personnellement j'aime beaucoup la protégé, elle a fait ses preuves....

    pour ce qui est de la civic et la 1.7 el, c la meme affaire.....elles ont fait leurs preuves aussi.... ( la civic est un des chars les moins sécuritaires )

    pis la focus, ben c du ford...


  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    71

    Par défaut

    jai oublié de rajouter tantôt, j'ai une mazda 323 berline 4 portes.. 1987 !!!!
    elle a 240 000 $ et le moteur va #1, pis les réparations que je mets dessus c les freins, la suspension, l'huile.... tout ce qui est normal quoi....

    alors côté fiabilité, je peux tassurer que que la protégé (qui est la remplaçante de la 323), tu peux pas te tromper...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    granby, québec/canada
    Messages
    208

    Par défaut

    Salut Gab,

    Comment, tu peut recommender une 1.7EL et pas une civic? Mis a part les roues de 15" l'estétique et le moteur... Tout est pareil, même coque! HONDA; Donc c'est du solide!!!!

    MAX-OVER

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Salut Bothrio !
    Je vais être le seul, mais une personne(fille) proche de moi à une Focus zx3 et est très satisfaite. Elle a bien aimé sa Golf et sa Civic qu'elle a eu mais me dit que sa Focus est très douce et solide. Elle a eu un rappel pour le cylindre de l'embrayage qui fonctionnait quand même bien, à part ça aucun problème. Sa Focus a 32,000 kilos. Elle ne regrette pas son achat.
    Tu as l'embarra du choix, bonne chance!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Ile Perrot, QC, Canada
    Messages
    10

    Par défaut

    On dirait bien que maximum-overdrive est un gars qui conduit avec sa casquette a l'envers...
    Honda augmentent de plus en plus leurs prix en meme temps qu'ils diminuent la qualité de leur voitures.

    Bothrio, je te conseille la Protégé aussi. J'ai eu 2 semaines une Protégé 2000 louée et j'ai très apprécié cette voiture. La caisse est très solide, très bonne suspension (meme dans la version de base),bonne transmission, bon moteur (peu puissant dans la version de base par contre). Le seul inconvénient est que les pieces de rechange d'une mazda sont plus cheres que chez Toyota. Toyota sont a mon avis les voitures les plus fiables qui existent sur la terre.

    DomV

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •