Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Encore la même question d'automne (voyage)

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut Encore la même question d'automne (voyage)

    Ou est-ce qu'on va dans le sud?

    On ne prend que des resort avec un rating recommandé de >75% sur tripadvisor, genre Iberostar, Riu ou Melia. Tout inclus. Le top qu'on est allés, c'est le Iberostar Hacienda Dominicus à La Romana. Excellente expérience dans les Riu aussi (Le Riu Yucatan & Tequila combiné... super!). Moins à Puerto Plata, méchant trou avec des plages so-so. Mais la République Dominicaine c'est un peu plus chaud que Cuba.

    On pense aller au Melia Guillermo cette année. Mais j'entends qu'à Cayo Coco il y a beaucoup de moustiques.... vrai ou faux? Ça semble moins pire à Cayo Guillermo même si c'est voisin.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Suis allé à Cayo Coco (Tryp Cayo Coco) la première semaine de décembre l'an dernier et nous n'avons pas été dérangé par les moustiques. Mais j'ai connu du monde devoir visiter l'infirmerie pour soigner des infections causées par les moustiques.

    La température était parfaite. Pas frais ni trop chaud.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    En république dominicaine, c'est à Punta Cana que les plages valent la peine. Vraiment. J'y retournerais n'importe quand.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Je suis allé au Gran Riviera princess à la Riviera Maya, vraiment bien comme entrée de gamme 4 étoiles sauf pour la couleur de la mer...

    Iberostar, à la Riviera Maya, j'ai été extrêmement satisfait et j'y retournerais n'importe quand.

    Notre prochain voyage, on va au Valentin à Riviera Maya, un 18 et + seulement , 5 étoiles, mes amis y sont allé et les commentaires sont incroyables.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    En république dominicaine, c'est à Punta Cana que les plages valent la peine. Vraiment. J'y retournerais n'importe quand.
    J'ai un bon souvenir de La Romana aussi, mais il semble que la côte nord ne soit pas fameuse côté plages. On a voulu aller à Punta Cana, mais les prix sont pas mal élevés pour les resorts qui nous intéressaient.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ou est-ce qu'on va dans le sud?

    On ne prend que des resort avec un rating recommandé de >75% sur tripadvisor, genre Iberostar, Riu ou Melia. Tout inclus. Le top qu'on est allés, c'est le Iberostar Hacienda Dominicus à La Romana. Excellente expérience dans les Riu aussi (Le Riu Yucatan & Tequila combiné... super!). Moins à Puerto Plata, méchant trou avec des plages so-so. Mais la République Dominicaine c'est un peu plus chaud que Cuba.

    On pense aller au Melia Guillermo cette année. Mais j'entends qu'à Cayo Coco il y a beaucoup de moustiques.... vrai ou faux? Ça semble moins pire à Cayo Guillermo même si c'est voisin.
    En couple ou en famille ? La République et les Cayo de Cuba sont des endroits pour des couples qui veulent s`éclater ( tabernacos et chattes en chaleur) comme Acapulco et Miami il y a quelques années. Pour les familles et les couples plus âgés, il y a Riviera Maya ( best buy des 5 étoiles et plusieurs excursions intéressantes, Varadero pour la plage ( une des plus belles de tout le sud) et la proximité de La Havane ( la plus intéressante des villes du sud), le sud-ouest du Mexique pour les plus aventuriers, la Martinique et la Guadeloupe pour les plus riches, le Panama pour les précurseurs, le Costa Rica pour les amants de la nature, Cozumel pour la plongée etc... Le choix est vaste si l`on veut visiter autre chose que la République Dominicaine tellement quétaine et les Cayos de Cuba où la nourriture est très moyenne et les surprises pas toujours agréables. Ma conjointe et moi nous retournons en février à Riviera Maya. Ce n`est pas la plus belle plage mais la bouffe est excellente ,les drinks variés et avenants, les mayas et mexicains sympathiques et discrets, les hôtels superbes si vous évitez les resorts à 400 chambres etc...

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    République Dominicaine tellement quétaine et les Cayos de Cuba où la nourriture est très moyenne et les surprises pas toujours agréables. Ma conjointe et moi nous retournons en février à Riviera Maya. Ce n`est pas la plus belle plage mais la bouffe est excellente ,les drinks variés et avenants, les mayas et mexicains sympathiques et discrets, les hôtels superbes si vous évitez les resorts à 400 chambres etc...
    C'Est clair que la Riviera Maya est une coche au-dessus des autres, surtout qu'elle est presque le même prix !

    J'ai vraiment le goût d'essayer la Jamaique cet hiver, est-ce que vous êtes déjà allé ? Je sais que la criminalité fait un peu peur mais bon...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Riviera Maya on a adoré le Riu Yucatan / Tequila mais la plage et l'eau étaenit tellement un let down. Il y a plein de bateaux de croisière qui passent à proximité et créent de l'eau trouble.

    Finalement on a réservé au Melia Guillermo en espérant la tranquilité, beaucoup de boisson et une plage à couper le souffle (doigts croisés). On ne va pas là pour "s'éclater" mais pour avoir la paix et simplement décompresser. De toute façon, on s'en rappelle à moitié. lol!


  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Riviera Maya on a adoré le Riu Yucatan / Tequila mais la plage et l'eau étaenit tellement un let down. Il y a plein de bateaux de croisière qui passent à proximité et créent de l'eau trouble.

    Finalement on a réservé au Melia Guillermo en espérant la tranquilité, beaucoup de boisson et une plage à couper le souffle (doigts croisés). On ne va pas là pour "s'éclater" mais pour avoir la paix et simplement décompresser. De toute façon, on s'en rappelle à moitié. lol!

    Donc c`est en couple. lol !

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    le fameux dilemme, c'est plage vs qualité de la bouffe.

    effectivement, la riviera, les plages sont très moyennes côtés apparence mais les alcools sont meilleurs, la bouffe, la santé est plus assurée, hôtel moderne...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •