Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Comportement canin

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Comportement canin

    Cet après-midi, j'ai fait l'erreur de rentrer dans une animalerie. Je suis ressorti avec une petite chatte de 5 semaines (Lassy, tigrée grise avec des mitaines). J'arrive à la maison, je sors la dite chatonne de sa boîte... les autres chats se comportent normalement, mélange de curiosité et de rejet. Normal. Mais le chien (un chihuahua géant (9 livres) de un an)... il commence par la prendre pour un jouet. Je le chicane et il finit par changer d'attitude. Il la suit et ne la lâche pas. Il joue au body guard avec. Si un chat s'approche d'elle, il le chasse (alors que normalement, il aime bien jouer avec les autres chats). Quand je la prend, il pleure et me tourne autour. Ce soir, en écoutant la télé, Lassy était couchée sur moi et Skippy (mon chien), n'a pas arrêté de me tourner autour, pour finir par se coucher sur moi à côté de Lassy. Ça en est un peu obsessif, quelqu'un sait comment changer un peu l'attitude du chien... ou si ça va passer rapidement ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    On dirait qu'il est jaloux que tu portes ton attention à un autre animal que lui.

    Je ne connais pas la technique pour les animaux, je la connais juste pour les humains... mais je doute qu'elle ne s'applique.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Il est toujours dans son derrière à lui sniffer et licher le derrière. Si elle essaie d'aller à un endroit où elle ne devrait pas aller, il l'empêche d'y aller. Il agit comme une mère avec. Vraiment weird. Habituellement, il passe son temps à zigner mon Rentamplan et là, il joue à la mère avec Lassy.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Appelle César Milan.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ce matin il agit encore en garde-chaton, mais elle semble s'y être habituée. Quand elle a peur, elle va vers lui, elle lui liche le bout du nez. C'est mon kitten-sitter.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Lévis, qc
    Messages
    106

    Par défaut

    Une autre famille dysfonctionelle.
    Il n'agit pas en garde-chaton, il se soumet. Quand un animal lèche et toilette, surtout la face d'un autre, il se soumet. Ton chien est une grosse moumoune dominée par un chat.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Macho Voir le message
    Ton chien est une grosse moumoune dominée par un chat.
    Par une chatte de 5 semaines ! Il est moins pire aujourd'hui. Mais il la surveille et l'empêche d'aller où je ne veux pas qu'elle aille. Pourtant, normalement, il domine les autres chats. Sauf ma chatte de 10 ans qui elle, domine tout. Même moi. Mais avant de dire que mon chien est une grosse moumoune, faudrait pas oublier qu'il est gros comme un petit chat... Mais la petite a du caractère et elle se défend pas pire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Lévis, qc
    Messages
    106

    Par défaut

    C'est pas le format qui importe, c'est le caractère. Y'a des Pinchers plus féroces que certains Dobermans.
    Difficile d'expliquer ça sérieusement à un gars qui se laisse dominer par une chatte de 10 ans. Si en tant qu'être humain, tu ne réusssis pas à établir ta dominance sur une meute féline-canine de 3-4 sujets qui habite chez toi et que tu nourris, j'ai peine à voir comment tu pourrais établir des rangs dans la hiérarchie, puisque c'est la vieille chatte qui mène.
    Tiens toi en au mini chien de maison.... et aux vieilles chattes.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Macho Voir le message
    C'est pas le format qui importe, c'est le caractère. Y'a des Pinchers plus féroces que certains Dobermans.
    Difficile d'expliquer ça sérieusement à un gars qui se laisse dominer par une chatte de 10 ans. Si en tant qu'être humain, tu ne réusssis pas à établir ta dominance sur une meute féline-canine de 3-4 sujets qui habite chez toi et que tu nourris, j'ai peine à voir comment tu pourrais établir des rangs dans la hiérarchie, puisque c'est la vieille chatte qui mène.
    Tiens toi en au mini chien de maison.... et aux vieilles chattes.
    Oh la,la. Ce que tu portes bien ton nom. Tu es certainement encore célibataire pour écrire un tel commentaire. Vivement une jeune chatte pour te remettre dans la réalité. lol...

  • #10
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Oh la,la. Ce que tu portes bien ton nom. Tu es certainement encore célibataire pour écrire un tel commentaire. Vivement une jeune chatte pour te remettre dans la réalité. lol...
    Nenon, marié avec une doc. Lui, il est policier, si ma mémoire est bonne. C'est juste qu'il est ben plus hot que tout nous autre réunis. Faisait un bout qu'on l'avait pas lu tiens.
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •