Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 78

Discussion: Devenir vendeur...

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Vendeur de char

    Désolé d'avoir pu te vexer par mes propos mais c'est la triste réalité que les vendeurs d'auto ont une très faible réputation auprès du public. Comme les politiciens, les avocats, etc.

    Et de nombreux cas sont sortis sur ce forum, de clients mécontents, voire floués ou mal renseignés.

    Ceci ne veut pas dire que tous sont dans le même bateau, c'est juste qu'une réputation ternie ne s'efface pas du jour au lendemain.

    J'ai dit que certains sont très ferrés. Ce sont les nuls, les incompétents et les menteurs qui les cotoient qui perpétuent le cliché.

    Si toi tu vends des autos depuis 30 ans, et bien moi, j'en magasine depuis 20 et j'ai appris à m'informer avant de mettre les pieds dans une concession et à faire le tour et à négocier ferme. Et comment de fois, j'ai rencontré des vendeurs qui en connaissait probablement beaucoup moins que moi sur les produits qu'ils vendaient (mécanique, technique, options, équipement) . Je veux juste ne pas être dans la peau du client qui n'a peu ou pas du tout de munitions en la matière...

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    58

    Par défaut

    Je suis toujours en processus pré-achat et je vous avoue qu'actuellement, ce qui m'empêche d'acheter,...ce sont les vendeurs.Je n'ai absolument aucune confiance en eux.Ça me répugne de m'asseoir dans leur bureau et de me faire dire n'importe quoi. Par exemple, ne pas te donner le prix du véhicule mais plutôt le montant du paiement mensuel; te faire sentir coupable parceque tu veux acheter plutôt que louer, aller consulter le gérant pour finaliser une vente; te faire offrir un antirouille quand 5 minutes plus tôt, il a mentionné que cette voiture ne rouillait pas; ou une garantie prolongée à 1200$ lorsqu'il vient de te dire que cette voiture est des plus fiables et ne brise pas; te mettre de la pression,etc.
    Aujourd'hui, avec toute l'information qui nous est accessible comme par exemple via les forums de discussion, les sites internet des manufacturiers, la nécessité du vendeur est loin d'être évidente, surtout s'il n'y a pas de négociations possibles! Bref, tout ce qu'on pourrait avoir besoin, c'est d,un endroit pour essayer la voiture et par la suite, on pourrait la commander avec un formulaire.

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Blainville Québec
    Messages
    58

    Par défaut

    Tu as raison Claude, la baisse de salaire d'environ 50% qu'on subit les vendeurs et les directeur commerciaux on fait fuir les vrais professionnels de l'automobile et les consommateurs en payent les conséquances.

    Que veux tu avec un salaire en moyenne de $25,000.00 dollars par année en faisant un minimum de 50 heures par semaine pour les vendeurs et de 60 heures par semaine pour les directeurs commerciaux, travaillé chez McDo est plus payant.

    Je suis dans le domaine depuis 30 ans et tu as raison de dire que cela te répugne car moi aussi cela me gène de voir ou est rendu un si beau métier qui était vendeur d'automobile .

    La formation Claude , il en à pas, le vendeur est engagé pas de salaire de base et le mette dans un coin avec un paquet de catalogue et arrange toi avec cela mon ami, Minou tu as raison pour le garde-robe, les nouveaux vendeurs sont laissé à eux mêmes sans formation et ils disent n'importe quoi au client qui dans 80% des cas est mieux informé que le vendeur, mais que voulez-vous il faut bien qu'il gagne sa vie ce nouveau vendeur la.

    Ce sont les directeurs des ventes et les propriétiares de concessionnaires qui devraient attirer vos foudres les consommateurs, pas les vendeurs ou directeurs commerciaux car vous ne pouvez pas savoir combien de connaissances en logiciel,formulaires lois sur l'impôt,lois sur les compagnies , la SAAQ touts les frmulaires des banques et caisse populaires etc etc que ce métier commande avec un salaire de cul c'est du pur esclavage, c'est astronomique comme travail en vertus de ces connaissances et j'en sais quelque chose mes amis.

    Claude c'est comme tu dit un centre d'essais mais pense un peu au service si la mojorité des concessionnaires ferment leurs portes et c'est ce qui ce passe présentement il y à une grosse purge présentemnt chez GM Ford et Chrylser 4 gros GM on fermer depuis un mois,imagine la ligne le matin pour faire réparer ta voiture sous garantie on est pas sorti du bois mon ami.

    Le pros de l'auto se trouvent dans la majorité des cas dans un petit concessionnaire ou il peuvent travailler un peu mois mais mieux payés. Les gros concessionnaires engagent n'importe qui car personne ne veux faire ce métier la présentement chez les jeunes.

    J'espére avoir éclairé le sujet un peu.

    GP

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Merci Claude et Gestcom pour vos commentaires qui me sortent des griffes de Vendeur de char.

    J'attend tes commentaires en passant...

    Et c'est vrai que les anciens vendeurs d'expérience semblent déserter le métier, on n'en voit plus. Hier, je suis allé faire un tout chez Acura Brossard. J'ai passé au moins une demi-heure dans la salle de montre à examiner tous les modèles. Peut-être parce que j'étais en moto et que j'avais apporté mon casque à l'intérieur, mais pas un hos-tie n'a daigné venir m'adresser la parole. Et les vendeurs sont tous des jeunes. Dangereux d'être trop indépendant.


  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laurentides
    Messages
    24

    Par défaut

    Pauvre ti-Claude tu doir être dans la catégorie des intello-frustrés des années 2000,avant l'an 2000 nous les vendeurs répugnant comme tu dit catégorisons la sorte de client qui entre dans une salle de montre.
    A ne pas oublier un vendeur travaille a commission et le client est porté à oublier cela des fois.

    Voici les différentes catégories.

    A)Catégorie ( Menteur )C'est un client qui te dit acheteur mais en fait négocie très fort mais qu'il est venu nous voir que pour essayer une voitute, pour faire perde notre temps en fait et souvent pas trop fort dans sa vie personnelle marge d'erreur en qualifiaction 10%.

    B)Catégorie ( Je vais en parler à ma femme ) c'est un client qui est pas capable de prendre des décisions tout seul , il n'est pas assez grand, mais peux appartenir à la catégorie menteur, marge d'erreur en qualification 2% , une des pires catégories.

    c)Catégorie (je te rapelle) humm un très très grand menteur, marge d'erreur 3 % très minime.

    D) Catégorie (frachier)genre de client qui veux tout controler même le vendeur même s'il n'est pas chez eux, ceux la on les fuit comme la peste on ne leur parle pas longtemps si on leur parle, marge d'erreur 2%.

    E) Catégorie (Couple )ceux que les vendeurs préfèrent car à leur ce sont des gens qui s'aiment alors ils aiment les gens , marge d'erreur 20%.

    F) Catégorie ( je connait tout ) on les aiment beaucoup car on les laissent se tromper eux mêmes vaut mieux de ne pas les contredirent car nos chances sont pas trop bonnes de leur vendrent une voiture alors pourquoi galpiller notre salive, marge d'erreur 5%.

    G)Catégorie ( Baisse les yeux )ce genre de clients ne passe généralement pas à la finance , taux de réussitte de qualification 98%.

    H)Catégorie ( Check les prix)on les aiment bien car cela prend 2 minutes, ces gens sont honnête ils disent vraiment ce qu'ils veulent, la plupart du temps des gens très sociable.

    G)Intello-frustré ( Vient ouair les chars) on apelle cela un waireux je vient wair les char ahahaha et en plus pas trop fort entre les deux oreilles et sont salaire est garantie bourré d'avantages sociaux, il n'as jamais eu à gagné son salaire il atrrive tout les jeudis tout seul travaille ou travaille pas.Veux que tout le monde se prosterne devant lui, on ne répond jamais à ces individus a moins qu'on à pas d'autre chose a faire.

    Moi avec les années j'ai developpé un sixieme send en passant dans la porte de show-room je peux te dire à quelle catégorie que le client appartient je me trompe dans 2% des cas.

    Tu vois minou un ou une vendeuse réponde chacun leur tour au client et ils sont payés à commission si il t'avait répondu il ou elle aurait perdu son tour pour répondre et si il y à une personne dans la salle de montre tes chances etaient pas trop nonne d'être répondu mon ami.

    Et quelqu'un qui vient en moto n'as pas de grosse chance de rencontrer un vendeur en 28 ans de carrière, client moto = 1 ventes.

    Bonne chance dans la recheche d'in Acura moi à ta palce je fairais affaure avec un courtier hahahaha.

    Vendeur de char

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    J'y ajoute mon propos...

    Claude a magnifiquement résumé ma pensée...

    Personnellement, je vais, seul, puisque ça n'intéresse aucunement ma blonde, regarder avant d'acheter. Ça veut dire que je magasine un minimum, tout de même! Minou, tu me l'as déjà dit, je suis un consommateur moderne! Quand je mets les pieds dans un magasin, je compte jusqu'à 10 pour entendre un «est-ce que quelqu'un vous a répondu?». Dépassé le délai, je sacre mon camp. Je préfère encore rouler 10 kilos supplémentaires que de me faire ignorer par les vendeurs! C'est véritablement insultant! C'est leurs job de te renseigner crisss! Remarquez que depuis que je compte à voix haute c'est plus rapide! Pas si cons que ça...

    Mon taux de confiance envers les vendeurs d'autos frôle le zéro absolu. À vrai dire, je les classe parmis les vendeurs de balayeuses, qui font pression pour que t'achète leurs produits - absoluement parfaits - plutôt que de magasiner intelligemment et de comparer chez les autres. Ils voudraient que tu signes «comme ça» les yeux fermés un contrat qui te réserve l'auto convoitée alors qu'ils en ont une cour pleine! Si tu fais la gaffe de leurs laisser ton numéro de téléphone, ils t'arcèlent dans le mois suivant en te demandant de bien y penser et d'aller le voir en dernier...

    Je suis aussi du genre «plug 'n play», même dans le secteur automobile. Je veux juste savoir approximativement combien ça coûte, s'il en ont, et dans combien de temps je pourrais m'ammuser avec! Ce qui fait que quand je vois le vendeur sortir son calpin puis te demander c'est quand ta prochaine menstruation puis dans quel couleur ça va sortir, là je débarque! Puis après, ils vont voir le directeur des ventes, comme un enfant va voir sa maman «Y peux-tu rester à manger au souper? Dis-oui...», là, c'est le bout de la crotte...

    [This message has been edited by Tactique (edited 21-07-2001).]

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    58

    Par défaut

    Mon cher Vendeur de char, ta réponse illustre parfaitement mes propos. Tu viens de me prouver le genre de respect que vous portez aux gens qui se présentent chez le concessionnaire. Ne te demandes pas pourquoi les vendeurs sont si mal perçus. Imagine toi que les clients peuvent aussi avoir une certaine forme d'intelligence et ressentir ce manque de respect.
    Tu viens vraiment de renforcer ma perception des vendeurs.

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    68

    Par défaut

    C'est assez décevant de lire ca, Vendeur de char. Je ne te connais pas, mais je vais juger selon ce que j'ai lu.

    Merde, j'ai déjà travaillé dans un dépanneur, et puis-je te dire que ta façon de percevoir les clients est tout aussi enfantine et immature que celle du commis de dépanneur qui se fout du client en avant de son comptoir.... Entre un six-pack de Carling et une voiture, t'as déjà remarqué la différence de prix? J'veux dire: tu pourrais respecter moindrement les gens qui viennent te voir pour magasiner un véhicule. C'est bien beau d'etre un "shark" - mais il y a une façon de le faire. Même dans le télémarketing, quand on répond au téléphone, on a plus de respect que de ta part....

    Il m'est très atristant de lire ca. Non seulement tu sembles mépriser tout le monde, les intellos en particulier (tu dois etre de l'autre côté, j'imagine - parmis les cruches), mais en plus, tu te permets de mépriser un client qui se déplace pour venir acheter ce qui te fais vivre. Genre de personne sur qui j'aimerais cracher.

    Tu ternis la réputation de vendeur, tu ne semble pas du tout aimer ta job, en plus de passer pour un pauvre type. J'espère seulement ne pas avoir à travailler avec des amateurs comme ca si jamais je me lance dans le métier.

    Assez de ca pour le moment....

    Gestcom, merci encore pour les détails que tu as ajouté. C'est le genre d'infos que j'aime bien avoir aussi - toute chose a ses bons et mauvais côtés. Dommage pour la baisse de salaire...

    Hier, j'ai eu la chance de parler à un vendeur de chez Volks (une connaissance d'une connaissance...). Il m'a donné plusieurs renseignements sur le métier. Parrait-il qu'on a BESOIN de vendeurs, parce que tout le monde se pousse de ce secteur. Aussi, ca a l'air assez éprouvant. En plus de faire les ventes, de se casser la tête à les "closer", il faut faire des suivis au téléphone, commander les voitures, et des choses du genre. Ca a l'air dur, mais très intéressant aussi. Je vais probablement faire un move dans les semaines qui viennent. Un mois ou deux, tout au plus. Ça m'intéresse.

    Encore une fois, merci à tous pour toutes ces informations. C'est amusant de voir non seulement ce que les gens pensent de leur propre métier, mais aussi ce que les autres en pensent. A+

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Mon cher Neurotoxic, je te souhaite bonne chance dans ce domaine qui manque désespérément de types respectueux. Je crois en effet que tu ferais un exellent vendeur car tu ne prend pas le peuple pour des cons! Ne lâche pas, c'est tout à ton honneur de demeurer proche des gens!

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Je ne vais pas répéter ce qu'à dit Tactique, mais je suis de son avis à ton sujet, Neuro.

    Moi, ma stratégie d'achat, ( exception faite de la Jetta la semaine dernière ) c'est d'aller voir sur Internet. Je me fais la configuration ( ordinateur ) et je dis au vendeur "C'est ÇA que je veux." Impossible qu'il me propose quoi que ce soit d'autre. Ça avait été la même chose avec la défunte BM. Mon père avait construit son auto sur le "Car Builder" de BMW, l'a imprimé et donné au vendeur. Il a passé la commande et ça s'est arrêté là.

    Ce qui me brûle, VdC, c'est tes catégories. Tu vas juger quelqu'un par à quoi il ressemble et tu vas te faire une opinion de lui en te donnant un pourcentage qui va représenter la profondeur à laquelle tu vas pouvoir le fourrer. Pas étonnant que tout le monde te dis "crosseur" dans ton dos.

  • Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •