Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 98

Discussion: GTI ou WRX ?

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Je me suis posé la même question il y a 2 ans quand j'ai changé de voiture. C'était l'ancienne version de GTI à l'époque. Je ne sais pas pour la nouvelle version.

    Dans mon cas, j'ai choisit la WRX mais j'avais déjà une impreza et je ne voulais pas lâcher le AWD. Question de goût personnel.

    La WRX est plus puissante "rapide" mais comme Francis a dit, moins "luxueuse". Quoi que je ne partage pas son opinion sur l'aspect intérieur. Faut dire que les sièges et tissus de la WRX sont différents que ceux du modèle de base.

    La GTI est moins puissante mais quand même très "le fun" à conduire. Surtout avec la DSG et les changements de vitesse au volant.Question de goût encore.

    En résumé

    WRX si tu veux un char plus "brute" et puissant et le feeling du AWD en hiver. Attention, j'ai dit feeling, pas sécurité. Tu peux te planter avec les 2 si tu chauffes en cowboy.

    GTI si tu recherches plus de confort (sourtout pour le passager car la WRX est misérable avec son siège du passagé trop bas). Comme je suis seul 99% du temps je m'en fous mais si tu as souvent un passager, c'est un pensez-y bien.

    Aussi, avec la WRX, la consommation moyenne sera entre 10 et 11 litres/ 100 km. Si tu fais beaucoup de ville et de "décollage" attends toi à 12-13.

    Je pense que la GTI consomme moins

    Bonne décision

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Mais Mitsubishi n'offre pas la transmission manuelle et c'est définitivement un plus dans cette catégorie. Pour ce qui est des deux autres, la GTI est beaucoup plus amusante a conduire, semble plus puissante que la WRX. Aussi, l'intérieur de la WRX fait dur pas a peu près!
    Voyons donc... la GTI développe 200hp tandis que la Subaru en développe 65 de plus.

    Alors, j'aimerais savoir d'où vient ton "la GTI semble plus puissante".
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Voyons donc... la GTI développe 200hp tandis que la Subaru en développe 65 de plus.

    Alors, j'aimerais savoir d'où vient ton "la GTI semble plus puissante".
    avant de commenter ou de posé ce genre de question, vas les essayé. tu vas constaté que la GTi rend très bien ses 200hp et 200lbs de torque.
    oui la WRX est plus brutal, mais coté feeling, on a pas vraiment l'impression que ça tire bcp plus, même si je sait très bien que la WRX tire effectivement plus. le AWD tire du hp que tu doit retiré de l'équation 200/265.....
    et surtout, la WRX tire plus, mais surtout a très haute vitesse, genre a plus de 140kmh. alors crois tu vraiment que c'est si important qu'une voiture tire plus qu'une autre a très haute vitesse. pas sur vraiment de la pertinence, a moins d'être fana des chiffres pour se la peté.........

    si tu essaierais la Wolfsburg 2010 "245hp/290lbs trq pour 600$ de plus" de mon fils, tu ferais un méchant saut mon homme lolllllllllll

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    La WRX a combien de torque?
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je ne marche pas à ces prix. Ça n'a pas de maudit bon sens!

    Comment ça vaut une Golf? Une GTI? Puis une Impreza? Une WRX?

    Est-ce que ça prend VRAIMENT toutes les bébelles?

    Je te suggère une Jetta Sportline 2011 2.5 à 24665$ et y greffer un exhaust aftermarket. Ce sera déjà bien des fois mieux que ta Civic 2005.

    Sinon une WRX 2009 / 40000km pour moins de 24K$.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Je me suis posé la même question il y a 2 ans quand j'ai changé de voiture. C'était l'ancienne version de GTI à l'époque. Je ne sais pas pour la nouvelle version.

    Dans mon cas, j'ai choisit la WRX mais j'avais déjà une impreza et je ne voulais pas lâcher le AWD. Question de goût personnel.

    La WRX est plus puissante "rapide" mais comme Francis a dit, moins "luxueuse". Quoi que je ne partage pas son opinion sur l'aspect intérieur. Faut dire que les sièges et tissus de la WRX sont différents que ceux du modèle de base.

    La GTI est moins puissante mais quand même très "le fun" à conduire. Surtout avec la DSG et les changements de vitesse au volant.Question de goût encore.

    En résumé

    WRX si tu veux un char plus "brute" et puissant et le feeling du AWD en hiver. Attention, j'ai dit feeling, pas sécurité. Tu peux te planter avec les 2 si tu chauffes en cowboy.

    GTI si tu recherches plus de confort (sourtout pour le passager car la WRX est misérable avec son siège du passagé trop bas). Comme je suis seul 99% du temps je m'en fous mais si tu as souvent un passager, c'est un pensez-y bien.

    Aussi, avec la WRX, la consommation moyenne sera entre 10 et 11 litres/ 100 km. Si tu fais beaucoup de ville et de "décollage" attends toi à 12-13.

    Je pense que la GTI consomme moins

    Bonne décision
    merci bcp pour ces infos, dub666.
    autres questions :
    point de vue fiabilité, ta wrx s'en tire bien ? pas de bris majeur, j'imagine ? pas trop de craquements venant du tableau de bord ? (c'est le genre de choses qui m'énervent un max). merci encore.

  • #17
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Citation Envoyé par mathieu k Voir le message
    Est-ce la nouvelle GTI, la mkVI 2010 ? merci !
    (ma honda est en effet un peu sèche... surtout avec du 17"!)
    Oui c'est une 2010 et elle l'option des roues de 18 pouces et le toit ouvrant et c'est une manuel 6 vitesses.
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    L'hiver tu vas tripper sur la WRX. C'est vraiment mais vraiment le fun. Sauf qu'en bout de ligne la GTI est la meilleure routière, côté silence de roulement, consommation d'essence, agrément de conduite, confort et fintion. La WRX est plus brutale, côté performance sa marche plus qu'une GTI, surtout sur le départ avec la traction intégrale, tu colles dans le banc, pas de patinage des pneus sa décolle en maudit. Sur la haute genre sur l'autoroute la GTI à de bonnes reprises par contre, un AWD c'est toujours un peu moins performant sur la haute. Le 2.0T est un bon moteur, facile à modifier aussi tout comme la WRX. Bref même si la GTI avance moins, sa reste le choix logique selon moi.
    Dernière modification par Tijo ; 20/10/2010 à 18h01.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Je ne marche pas à ces prix. Ça n'a pas de maudit bon sens!

    Comment ça vaut une Golf? Une GTI? Puis une Impreza? Une WRX?

    Est-ce que ça prend VRAIMENT toutes les bébelles?

    Je te suggère une Jetta Sportline 2011 2.5 à 24665$ et y greffer un exhaust aftermarket. Ce sera déjà bien des fois mieux que ta Civic 2005.

    Sinon une WRX 2009 / 40000km pour moins de 24K$.
    salut santor,
    héhé moi aussi parfois je me demande si ça vaut le coût... car non, en effet, rien n'est vraiment nécessaire quand on parle d'automobile...mais quand même, j'ai découvert depuis qques années, et à ma grande surprise, tout le plaisir que je pouvais éprouver au volant d'une voiture. je suis même allé jusqu'au circuit de tremblant prendre des cours de pilotage. alors force m'est d'admettre que conduire une voiture, c'est un peu devenu mon péché mignon, malgré mes élans écolos... par conséquent, tant qu'à changer ma civic si-g, qui roule super bien, mais qui n'a aucun torque, je cherche à me satisfaire une fois pour toutes, et avoir une 4 portes + hayon que ma blonde pourra aussi conduire, qui sera pratique (pour le bébé en cours), et avec laquelle je pourrai m'amuser pendant de nombreuses années...sans trop brûler d'essence sur mon chemin, si possible. enfin bref. excès de sincérité, ici, et pourquoi donc devrais-je me justifier, sinon parce que je me sens concerné...puisque interpellé!

    ps. la jetta 2011, bof, pas vraiment mieux que ma si, me semble; et c'est surtout je veux une voiture à hayon, tant qu'à changer.
    ps2. une wrx 2009, avec un turbo malmené par qqun d'autre, re-bof. je suis trop méfiant, j'avoue.
    ps3. et quelle voiture raisonnable possèdes-tu, toi, si ce n'est pas indiscret ?

  • #20
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Citation Envoyé par mathieu k Voir le message
    salut santor,
    héhé moi aussi parfois je me demande si ça vaut le coût... car non, en effet, rien n'est vraiment nécessaire quand on parle d'automobile...mais quand même, j'ai découvert depuis qques années, et à ma grande surprise, tout le plaisir que je pouvais éprouver au volant d'une voiture. je suis même allé jusqu'au circuit de tremblant prendre des cours de pilotage. alors force m'est d'admettre que conduire une voiture, c'est un peu devenu mon péché mignon, malgré mes élans écolos... par conséquent, tant qu'à changer ma civic si-g, qui roule super bien, mais qui n'a aucun torque, je cherche à me satisfaire une fois pour toutes, et avoir une 4 portes + hayon que ma blonde pourra aussi conduire, qui sera pratique (pour le bébé en cours), et avec laquelle je pourrai m'amuser pendant de nombreuses années...sans trop brûler d'essence sur mon chemin, si possible. enfin bref. excès de sincérité, ici, et pourquoi donc devrais-je me justifier, sinon parce que je me sens concerné...puisque interpellé!

    ps. la jetta 2011, bof, pas vraiment mieux que ma si, me semble; et c'est surtout je veux une voiture à hayon, tant qu'à changer.
    ps2. une wrx 2009, avec un turbo malmené par qqun d'autre, re-bof. je suis trop méfiant, j'avoue.
    ps3. et quelle voiture raisonnable possèdes-tu, toi, si ce n'est pas indiscret ?
    J'te connais pas mais je t'aime déjà !!! Un vrai amateur qui aime conduire et qui recherche de belles sensations. Cool.

    C'est quoi le cours que tu as pris a Tremblant ? Avec Jim Russell racing school j'imagine ?
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •