Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 73

Discussion: Prix US des Chrysler 2011

  1. #31
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Pas certains que le BS est le plus gros poste d'économie possible. Mais c'est un début.

    C'est plutôt dans la gestion qu'il faut couper. Pas normal d'avoir plus de cadres que de personnel soignant dans un hopital.

    Mais il y a un autre problème. Si on coupe tout ça d'un coup, ça fait du monde en ta sur le chômage. Et ce monde ne dépense plus donc des compagnies font faillites et ça amène encore plus de chômage....

    Bref, c'est facile à dire mais pas facile à faire....

  • #32
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Juste a penser a gerer le tout efficacement, sans couper dans le personnel, tu peux sauver bien de l'argent!!!

    Il y a une hopital qui a fait ca et c'est drolement efficace. Mais malheureusement, l'idee viens d'une compagnie prive, pas public.

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Hum, et le topic dans tout cela ?

    Sinon, concernant votre débat, le point de vue de l'immigrant que je suis est que le Québec va droit dans le mur... tout simplement. Corruption bien forte, trop, trop, trop de bureaucratie (les commissions scolaires à mes yeux sont un grand scandale ! Mais ça n'engage que moi...), modèle social non viab;e à long terme (dépenser la moitié de ses ressources dans la santé... à cette allure le Québec deviendra un CLSC géant ! et le pire c'est qu'on attend des mois pour voir un médecin... câlice ! et pendant ce temps moi qui suis aussi médecin on me fait c***r comme pas possible parce que ces pontes syndiqués sectaires se foutent de notre gueule... bref.), compétitivité la plus faible en Amérique du nord... et au lieu de se pencher sur ces problèmes de fond, ça parle de souveraineté à tout bout de champ comme si cela reglerait les problèmes (au contraire, ça va encore les aggrandir...).

    Les taxes augmenteront, y aura 1% de plus dans la TVQ dès le 1er janvier prochain, plus un autre% prévu pour plus tard. Faudra payer plus pour avoir moins... bravo ! Et comme les syndicats ici s'accrochent à leurs conventions collectives, ce qui empêche l'avancée par des reformes utiles pour la société... sans compter qu'on est dans une société où les femmes ont tous les pouvoirs et les gars se dont de plus en plus crétins (jamais vu ça moi... désolé si cela choque certains), ce qui en bout de ligne fait une masse populaire trop faible pour avoir une population active suffisante afin de soutenir l'économie... bref.

    Je suis sûr à 90% que j'aurai migré dans la partie anglophone dans les 3-4 ans à venir, et pourtant c'est au Québec que je voulais m'installer... triste réalité.

  • #34
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Grisson, de quel nationalite es-tu?

    car en France, ce n'est pas tellement mieux...le gouvernement peux rien faire sans que tout sois bloque et que le monde manifeste, pas tellement mieux

  • #35
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Dans les faits, si je reviens au sujet initial... il faut regarder 2 aspects
    1) PDSF
    2) Prix réel de vente
    Les constructeurs craignent tous une chute du dollar. La pire chose qu'ils pourraient faire c'est de devoir augmenter les prix. Au lieu de baisser le PDSF, ils mettent des offres-rabais. Bonne stratégie? J'En doute. Mais pour mon Flex, un 2011 serait $37600 aux US et $47000 ici... mais on me fait un ajustement de prix pour me vendre $41000.
    Oui c'est encore un peu plus cher... mais je n'ai pas encore négotié.

    Mais celà étant dit, je n'excuse en rien l'écart de prix. Mais c'est normal qu'il y en ait une car les compagnies paient plus d'impots ici que là-bas.. donc pour un profit égal, on vend plus cher.

    Comme consommateur, je crois que l'on a tous un DEVOIR... c'est de magasiner.
    85% des foyers canadiens ont Internet... alors on a TOUS la capacité de magasiner chez les voisins du sud. Si comme consommateurs on met de la pression, si plusieurs d'entre-nous traversent pour faire leurs achats, tôt ou tard le marché local devra s'ajuster.

    Vous auriez-du voir la face de mon dealer de roulotte quand on a magasiné cet été... Il me proposait un SPÉCIAL... une roulotte qui valait $27000 il me faisait ça à $23000 si je l'achetais immédiatement... et ma réponse fût... regarde cette feuille là... ta roulotte, je peux l'Acheter à $17000 aux USA... alors à moins que tu ne baisses à $19000, je traverse là bas... ce que je fit!

    Pourquoi je vous écris ça? Parce que je crois en la force du nombre... regardez les bâtisses commerciales que l'on paie en se faisant F*** à la caisse... le Quartier 10-30, ça ne se paie pas tout seul... ca prend du volume et une asti de bonne marge bénéficiaire...

    Moi je crois que plus on sera à frotter dans la face des détaillants le prix de vente ailleurs, plus rapidement le marché ajustera ses prix.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Moi, je crois plus que tu as un problème entre les deux oreilles... Plus tu encourrages les USA, plus tu nuis à l'économie locale. Donc tu auras l'effet inverse, les compagnies devront vendre plus cher pour couvrir leurs coûts. Ton voisin perdra son emploi, puis toi. Ensuite, tu devras payer le gros prix que tu critiques + 30 % parce que tu auras mal agi. Et tu oublies les coûts d'aller chercher le stock aux USA.

    En passant, le quartier 10-30 marche très mal. Surtout en hiver.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Grisson, de quel nationalite es-tu?

    car en France, ce n'est pas tellement mieux...le gouvernement peux rien faire sans que tout sois bloque et que le monde manifeste, pas tellement mieux

    c'est quoi le rapport avec la France.............
    même si les Français on leurs problème, ça nous aideras pas une miette ds nos niaiseries..... au moins les Français eux se batte, et non se laissé faire comme des moutons bien élevé que nous somme.

  • #38
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Moi, je crois plus que tu as un problème entre les deux oreilles... Plus tu encourrages les USA, plus tu nuis à l'économie locale. Donc tu auras l'effet inverse, les compagnies devront vendre plus cher pour couvrir leurs coûts. Ton voisin perdra son emploi, puis toi. Ensuite, tu devras payer le gros prix que tu critiques + 30 % parce que tu auras mal agi. Et tu oublies les coûts d'aller chercher le stock aux USA.

    En passant, le quartier 10-30 marche très mal. Surtout en hiver.

    ben oui, tourne toi et baisse toi pour que tu puisse mieux te faire enc...... au nom d'une supposé bonne conscience pour l'économie du Québec.

  • #39
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    c'est quoi le rapport avec la France.............
    même si les Français on leurs problème, ça nous aideras pas une miette ds nos niaiseries..... au moins les Français eux se batte, et non se laissé faire comme des moutons bien élevé que nous somme.
    les francais ne sont pas mieux que nous. Ils sortent dans la rue pour ne pas changer leur systeme...et pourtant, ils sont en train de fesser le mur comme nous. Me semble que lorsque tu sorts dans le rue, c'est pour changer les choses, pas reclamer que rien ne change, mechante difference.

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    @ slammer: non, je ne suis pas français, je pense déjà avoir dit ici que je suis un camerounais.... Sinon la France c'est pas terrible non plus, mais eux au moins ont la force du nombre et aussi un système plus flexible pour la main d'oeuvre qualifiée qui fera qu'elle se maintiendra toujours, ce qui n'est pas encore le cas du Québec (et visiblement les québécois n'en ont pas encore conscience).

  • Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •