Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: À propos de Consumer Reports

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    St-Georges,Bce
    Messages
    52

    Par défaut À propos de Consumer Reports

    Voici un article intéressant qui explique pourquoi Consumer Reports arrive à des resultats parfois surprenant...

    http://www.thetruthaboutcars.com/201...fficient-data/

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Intéressant. Pour ma part je participe de temps en temps au sondage de TrueDelta ... c'est un peu comme le consumer report en un peu plus simpliste, mais au moins ils ne se prononcent pas sur ce qu'ils ne savent pas, car eux n'ont pas de revues ou d'abonnements mensuels à vendre ... du moins pas pour le moment ... :P !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par MIVEC Voir le message
    Voici un article intéressant qui explique pourquoi Consumer Reports arrive à des resultats parfois surprenant...

    http://www.thetruthaboutcars.com/201...fficient-data/
    Le moins qu'on puisse dire, grosses erreurs méthodoliques.
    Le problème, de nos jours, c'est qu'un paquet de gens et d'organismes tripottent la vérité pour arriver à des fins qui font partie d'un agenda caché.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Le moins qu'on puisse dire, grosses erreurs méthodoliques.
    Le problème, de nos jours, c'est qu'un paquet de gens et d'organismes tripottent la vérité pour arriver à des fins qui font partie d'un agenda caché.
    possible...

    De mon côté, je ne me fis de moins en moins sur la fiabilité présumé dans mes décisions d'achat. La fiabilité présumée va plus varier sur neuf ou used... lol ! Je considère que j'ai plus de chance d'avoir du trouble dans le used en raison de l'usure que dans la neuf.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #5
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Très intéressant !
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Par contre Fury, si les échantillons de modèles moins répandus ne sont pas trop représentatifs, j'ai du mal à croire que chez les grands constructeurs ce soit totalement faux... En tout cas, si je me fies à ce que je vois autour de moi et ce que j'entends, Chrysler mérite amplement sa place en bas de la liste.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    C'est le manque de répondants le problème. Si les constructeurs étaient obligés de publier leur claims, ce serait différent. En attendant... Je fais quand même plus confiance à JD Power.

    Je me fie aussi à ce que je vois et entends. C'est un meilleur indicateur pour moi et d'après cela, je ne crois pas que Chrysler soit en bas de la liste.
    On ne dois pas côtoyer les mêmes personnes... parce que j'en entends tous les jours des histoires d'horreur sur des produits Chrysler. Le gros problème avec JD Power, c'est qu'on parle de problèmes par 100 ou 1000 voitures. Mais on ne parle pas de la gravité des problèmes. Pour eux, un rattle a la même gravité qu'un moteur sauté. Et comme certains consommateurs achetant certains types de produits (lire el-cheapo) sont plus tolérants que ceux achetant des produits plus haut de gamme, ça vient tout mêler. J'aimerais une analyse détaillée des problèmes rapportés, histoire de vraiment avoir des données fiable.

    Finalement, un dernier point prouvant la piètre fiabilité des produits Chrysler... le nombre de concessionnaires VS la concurrence et le nombre de produits vendus. Ils tournent et ne ferment pas malgré des ventes plutôt difficiles. Ça a été prouvé que les ateliers sont ben plus payants que la salle de montre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi aussi, j'en entend des histoire d'horreur dans mon entourage...mais c'est bizarre, c'est avec des vehicule USAGES et AGES de plusieurs annees. Ca change bien la donne entre une Intrepid de 1999 versus une 300 de 2010 :P

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Moi, c'est des Caliber, Journey, Caravan, Charger, 300... toutes de moins de 5 ans. Plus évidemment plus les vieilles Intrepid et Neon. Bref, de la scrap année après année.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    peut importe les marques qu'on aime ou qu'on déteste, j'ai horreur des opinions fondés sur le beau-frère de la deuxième voisine d'en arrière du bloc appartement de la cousine de ta blonde. Et voyant que dans ce cas-ci, c'est Chrysler qui pose problème, j'ai demander à un de mes amis qui travail comme aviseur dans une garage de mecanique general à québec, ce qu'il en pensait et sa réponse fût: toutes les marques et tous les modèles ont leur points forts et leurs faiblesses, et chrysler ne fait pas pire et pas mieux que la moyenne.

    Donc je crois qu'il faut mettre un peu d'eau dans son vin.

    Même les marques dispendieuses ont aussi des défaillances, pensez aux mercedes des années 2002-2005 environ...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •