Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Discussion: acura 1.7 el

  1. #31
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Moi qui pensais que cette "idéologie" là datait du temps que les Japonaises ont commencé à être potables. En tous cas, à cette époque, quelqu'un qui changait vers les Japonaises, ça devait bien faire marcher le commérage!

    Mon père a possédé une variété de marques ( Dodge, Toyota, Mitsubishi, Audi, BMW et maintenant Volkswagen ) et il a toujours pris sa décision selon les critiques du Guide de l'Auto. Mais si tu dis qu'il y a des gens vendus à une marque, même si elle produit les pires citrons ( je ne vise personne ) eh bien, ça me dépasse!

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Chang,

    Je pense que mon père recherche une grande voiture en premier lieu, la grandeur du coffre joue beaucoup dans sa décision. Secondo, il a toujours été satisfait de ses produits GM, il se dit : "Pourquoi changer ?" Conservateur un jour, conservateur toujours ! Je suis, moi aussi un peu comme lui : je n'achèterai jamais (jamais dire jamais) une américaine.

    J

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Chang

    La fidélité traditionnelle et familiale à une marque c'était sérieux avant. Probablement pire en campagne où chaque village avait sa concession ou presque.

    Avant, tu rentrais dans une concession GM ou Chrysler, et tu en resortais avec une nouvelle voiture, c'était pas plus compliqué que ça. Bon, pas bon, il y avait comme un aimant et tu y retournais. Pourquoi pensez-vous que GM, et les américains en général, ont réussi à vendre tant de voitures médiocres dans les années 70 et 80? La tradition, l'habitude. Les mythes avaient la vie dûre.

    Le concept s'est éclaté justement avec l'arrivée des japonnaises fiables et mieux adaptées au marché, qui ont commencé à attirer les plus jeunes comme moi (qui lisaient tout ce qui bougeait sur l'auto).

    J'ai été le premier à en acheter une dans ma famille, et pas n'importe quoi. Une Subaru GLF hardtop 1981... Ça prenait une bonne dose de courage pour arriver à la maison avec ça. Ce fut le début de la fin, mes frères et soeurs ont continué par la suite, et Honda, VW et Toy font désormais partie du paysage automobile familial, et cotoient la tradition conjuguée à la moderne, il faut l'avouer, de Chrysler.

    Aujourd'hui, nous sommes tous des guidounes, et n'hésitons nullement à changer de marque si ça nous convient, sauf que maintenant, je sens qu'il y a plein de monde qui sont "repeat buyers" chez Honda ou Toyota. On se refuse de magasiner ailleurs. Pas étonnant de constater le traditionnalisme outrancier de Toyota avec la Corolla et la Camry... Et le nombre de plus en plus élevé de retraités et de têtes blanches à leur volant. Ce sont les japonnais maintenant qui ont refait le coup. Faut juste qu'ils n'oublient pas de se renouveller.

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    163

    Par défaut

    VOUS TROUVEZ PAS QU'ON EST LOIN DU SUJET LES GARS !
    ACURA 1.7 EL
    COMMENTAIRES DES PROPRIOS SVP
    MERCI

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •