Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 71

Discussion: Iphone, Android ou Blackberry ?

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut Iphone, Android ou Blackberry ?

    Je dois changer mon blackberry et j'avoue ne pas savoir quoi prendre en échange.

    Iphone : écran hot, et clavier moyen
    Blackberry torch : clavier hot, mais écran moyen

    Et Android qui semble offrir clavier hot, écran hot (HTC Desire Z) mais les forums semblent dire que les applications sont poches et que le téléphone est difficile à mettre à jours.

    Qu'en pensez-vous ? Si vous avez un Iphon, le clavier est-il si poche que ça ?

  • #2
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    J'en suis a mon 2 ieme Iphone, pas que le premier a planté, mais que je voulais le 4, j'ai pas grand chose de negatif a dire a date, pour le clavier, je comprend pas ce que tu veux dire par "moyen", j'ai aucun probleme a texter en roulant (houuuuuuuu !!!!!!)
    Ma blonde a un Android (HTC DESIRE) je dirais pas que Android c'est pas bon, mais malheureusement ils (google) ont pas copié la simplicité du IOS...et oui les apps sont la plupart gratuit, mais plus basic...
    Pour la mise a jour, justement a soir m'a y mettre Android 2.2 Froyo, il est maintenant disponible..
    Touts mes chums sauf un ont échangé leurs Bugberrys...Je sais pas pour le Torch avec leur nouveaux OS6 , mais la gang de Storm y ont une machine assez limite...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    [Revanche des Nerdz]Si tu es gadgetteux, tu prends l'iPhone. Si tu es techno, tu prends un Androïd. Si tu es business, tu prends un Blackberry.[/Revanche des Nerdz]

    Ceux qui écoutent la radio de Québec connaissent "Steve le geek" et je travaille avec lui. Il a tout testé pour son travail, du iPhone au iPad en passant par des téléphones Androïd et des Blackberry mais son propre téléphone est un Androïd, un Motorola.

    En fait, dans le cas des Androïds, le fabricant du téléphone est responsable de l'interface, ça peut donc varier beaucoup d'un téléphone à l'autre. Androïd est un peu le Linux des PC.

    Du côté des applications, Apple en a beaucoup mais la majorité ont une utilité réelle limitée ou inexistante. De plus, les plus intéressantes sont souvent couteuses. Du côté Androïd, il y en a moins mais la plupart sont gratuites et sont plus pratiques (pas toutes). Mais le "Droidstore" est en progression fulgurante.
    Dernière modification par Alain36 ; 05/11/2010 à 07h49.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    J'ai beau lire les reviews, j'arrive toujours pas à comprendre le pourquoi on dit business = blackberry et pour le reste Iphone. Qu'est ce qu'un blackberry fait qu'un Iphone ne fait pas ?

    Plusieurs disent que le clavier tactile c'est pas évident et que le feeling d'un bouton sur un blackberry c'est mieux quand tu écris beaucoup ? C'est vraiment ce point qui me laisse indécis.

  • #6
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    lis cette article, ca dit un peu le pkoi que les BB c plus pour bussiness

    http://www.pcworld.com/businesscente..._business.html

    et pour le clavier, rien de mieux que de rendre a un detaillant et de les essayers...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Les applications et l'OS du BB sont plus axés business. Tous les BB ont un clavier. Certains Android en ont un aussi. Donc si tu veux un clavier mais un grand choix d'applications gratuites ou abordables, tu devrais aller dans un Android.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Personnellement, j'en suis à mon 2e iphone (3GS) le premier m'a été remplacé sous garantie chez apple dans les 3 premiers mois parce qu'il était défectueux. (D'ailleurs à ce sujet, je sais pas combien de temps sont garantis les autres téléphones, mais chez apple c'est 1 an pour un remplacement et tu peux acheter une garantie prolongée pour 1 année de plus) C'est un bon téléphone avec des millions d'applications. Il est polyvalent, très facile d'utilisation car c'est très intuitif comme fonctionnement. La navigation internet se fait comme sur un ordinateur et c'est de loin l'un des meilleur lecteur MP3. Puisque c'est le téléphone le plus populaire et le plus vendu, il existe une panoplie de cases et d'accessoires. Si tu fonctionne sur mac, la compatibilité est impressionnante avec le Macbook: j'utilise l'application Remote par exemple pour me servir de mon iPhone comme télécommande par bluetooth de n'importe ou dans la maison pour changer de tune, mettre en pause, monter et baisser le son c'est très pratique! Tu peux aussi facilement te créer des sonneries gratuitement à partir de iTunes. Pour le clavier faut s'habituer tout simplement. Personellement, j'arrive aussi facilement à l'utiliser en conduisant sans que ca me déconcentre vraiment et sans que j'aie à le regarder.
    Pour le blackberry, pour avoir eu quelques feedback: ca plante souvent, brise beaucoup, très fragile et c'est pas aussi polyvalent que le Iphone pour la navigation web et surtout: beaucoup moins d'applications.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    ...Pour le blackberry, pour avoir eu quelques feedback: ca plante souvent, brise beaucoup, très fragile et c'est pas aussi polyvalent que le Iphone pour la navigation web et surtout: beaucoup moins d'applications.
    Oui un BB ca plante DE TEMPS EN TEMPS ... pas souvent comme tu le dis ... pour ma part en 1 an ca a planté (gelé) 2 ou 3 fois ... c'est jamais plaisant, mais c'est pas la fin du monde non plus. Pour ce qui est du fragile, faut pas charier ... le miens à pris une couple de débarque en bas de tables ou en l'échappant en le sortant de l'étui et fonctionne encore #1 et y'a rien de cassé ... j'ai un collègue qui doit faire en moyenne 2-300 appels par jour pour le travail sur un chantier de construction et il fonctionne encore ... et y'a pas à dire yé rough en chien sur son cell ... y'en a pris des débarques.

    Pour la polyvalence, bien ça va avec ce que tu veux faire avec ... je status pas mal aussi sur le fait qu'un BB c'est plus axé sur le buisiness et une personne qui doit souvent gérer son horaire et ses couriels à distance trouveras la tâche plus aisée avec un BB. Pour un utilisateur de tous les jours, il trouvera davantage son compte avec un IPhone, surtout s'il aime les "gadgets".
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    ...Personellement, j'arrive aussi facilement à l'utiliser en conduisant sans que ca me déconcentre vraiment et sans que j'aie à le regarder.
    ....
    Ça sa s'appel de l'insouciance ... probablement la plus grande cause d'accidents toute catégorie confondue !!!!!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •