Page 14 sur 19 PremièrePremière ... 41213141516 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 185

Discussion: Hyundai Elantra 2012, vidéo

  1. #131
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Nous somme presqu'en 2011, j'aimerait vraiment que tu m'expliques des points valide pour me dire pourquoi la Corolla serait plus durable ou plus de qualité, c'est facile de se fier à 20 ans d'histoire, mais sa change avec le temps. Cette Elantra est beaucoup plus moderne que la Corolla si tu regardes les composantes mécaniques, et donne moi des preuves d'une qualité supérieur chez Toyota dans ce modèle parce que je n'en voit pas...
    La qualité de l'intérieur en tout cas est très inférieur chez Toyota et je ne vois pas comment la Corolla pourrait être plus de qualité avec ses composantes mécaniques quand tu sais que cé les même depuis je ne sas combien d'années, vieille plateforme....
    C'est effectivement plus facile de regarder les 20 dernières années et de faire des projections que de regarder dans le futur. Je n'ai pas les capacités de regarder dans le futur, alors je dois me contenter de faire des projections. Hyundai s'améliore, c'est vrai. Par contre, Toyota lui reste supérieur en terme de qualité, fiabilité et durabilité. C'est un fait. Et qualité ne veut pas dire avoir l'air beau. Ça va plus loin que ça. Une Corolla (et une Matrix), ça a l'air d'un tas de merde. Par contre, les panneaux sont bien assemblés et les matériaux sont de qualité, c'est du solide. Pour la valeur de revente, impossible de voir dans le futur, mais aujourd'hui, et assurément à court et moyen terme, Toyota reste supérieur à Hyundai.

    C'est sur que l'Elantra est plus moderne. Elle est aussi plus belle, surement la plus belle compacte avec la nouvelle Focus. Et bien équipée. Tous des avantages de l'Elantra auto 6 sur la Corolla auto 4. Sauf que des gadgets, ça ne donne aucune fiabilité, aucune qualité, aucune durabilité. Ça rend juste la voiture plus agréable à vivre au quotidien. Et c'est là que l'Elantra score le plus selon moi. Il y a les gens qui veulent un produit béton qui va les amener du point A au point B. Toyota est là pour eux. Et il y a ceux qui veulent un peu plus, les autres constructeurs sont là pour ça.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #132
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Pour Francis, les critères sont variables d'une marque à l'autre c'est connu. Toyota fera toujours juste du bon, Ford a le droit de s'améliorer, Hyundai non, peut importe le progrès fulgurant affiché... Et le réchauffé bien apprêté servi par Ford.

    Le fait c'est que Hyundai ébranle le marché. Ça me fait pas plaisir de voir une marque importée percer ainsi ici, mais c'est un fait.
    Mes critères sont les mêmes pour tous. La merde que Chrysler produit en 2011 est moins pire que celle de 2010, mais elle reste de la merde pareille. Le réchauffé de Ford, soit l'Escape, a une chose que ses concurrents n'ont pas. Il réponds aux besoins des gens en plus d'être fiable, durable et de qualité. Il est une espèce de Corolla SUV américaine. Hyundai s'améliore. Mais de là à dire qu'ils battent les japonais, il y a un pas que je ne franchierai que quand j'en aurai la preuve.

    Pour le fait qu'une marque importée perce le marché... tant pis si ça te fait chier. Moi, j'aime voir de nouvelles idées et de nouveaux visages qui font bien percer le marché, peu importe d'où ils viennent. Le racisme économique a ses limites.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #133
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    ... La qualité de l'intérieur en tout cas est très inférieur chez Toyota et je ne vois pas comment la Corolla pourrait être plus de qualité avec ses composantes mécaniques quand tu sais que cé les même depuis je ne sas combien d'années, vieille plateforme....
    Ne mélange pas les choses tout de même ... la qualité de l'ensemble des composantes mécaniques de la voiture y est car ils sont fiables ... sont-ils d'avant-garde, non, mais de qualité oui. Mis à part la transmission automatique et l'utilisation de disques à l'arrière plutôt que de tambours (et vu le coût d'entretient plus élevé, est-ce vraiment nécessaire pour une compacte qui n'est pas à vocation sportive ), L'Elentra n'a pas grand chose de plus évolué mécaniquement que la Corolla ou les autres compactes du marché ... elle a même abandonnée sa suspension indépendante pour faire sûr d'être au niveau de la compétition

    Tout comme l'intérieur de la Corolla ... parraît-il luxueux, non pas du tout, mais est-il de qualité, oui car il n'est pas déformé, bien assemblé avec les joints bien fermés et ne craque pas.

    Bref, l'Elentra utilise des technologies plus au goût du jour (6 vitesses, disques aux 4 roues, etc) de même que des matériaux à l'apparence plus raffinée, mais çe n'est pas garant de qualité ... je ne rabaisse pas du tout Hyundai, car j'ai bien confiance qu'ils ont fait de l'excellent travail avec leur Elantra de même que les autres nouveaux véhicules qu'ils nous présentent ces dernières années et je prendrais certainement une Elantra bien avant une autre Corolla aujourd'hui, mais il ne faut pas perdre la raison non plus
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #134
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est effectivement plus facile de regarder les 20 dernières années et de faire des projections que de regarder dans le futur. Je n'ai pas les capacités de regarder dans le futur, alors je dois me contenter de faire des projections. Hyundai s'améliore, c'est vrai. Par contre, Toyota lui reste supérieur en terme de qualité, fiabilité et durabilité. C'est un fait. Et qualité ne veut pas dire avoir l'air beau. Ça va plus loin que ça. Une Corolla (et une Matrix), ça a l'air d'un tas de merde. Par contre, les panneaux sont bien assemblés et les matériaux sont de qualité, c'est du solide. Pour la valeur de revente, impossible de voir dans le futur, mais aujourd'hui, et assurément à court et moyen terme, Toyota reste supérieur à Hyundai.

    C'est sur que l'Elantra est plus moderne. Elle est aussi plus belle, surement la plus belle compacte avec la nouvelle Focus. Et bien équipée. Tous des avantages de l'Elantra auto 6 sur la Corolla auto 4. Sauf que des gadgets, ça ne donne aucune fiabilité, aucune qualité, aucune durabilité. Ça rend juste la voiture plus agréable à vivre au quotidien. Et c'est là que l'Elantra score le plus selon moi. Il y a les gens qui veulent un produit béton qui va les amener du point A au point B. Toyota est là pour eux. Et il y a ceux qui veulent un peu plus, les autres constructeurs sont là pour ça.
    Pour ton point de vue sur Toyota, je dois avouer être en désaccord. Toyota semble dépassé par sa très grande production et semble couper les coins ronds pour pouvoir produire plus et vendre plus! Je crois qu'ils sacrifient la qualité pour être numéro 1 dans les ventes, ce qui est une grosse erreur selon moi! (on voit ce que ca a fait de vouloir vendre toujours plus et de couper sur la qualité avec GM!) Hyundai est un peu dans la situation de Toyota a ses débuts: ils font du bon stock sans trop de gogosses qui vont petter et c'est ça qui fonctionne. Maintenant, reste juste à pas tomber dans le même panneau que Toyota et maintenir la qualité générale du véhicule, parce qu'ils sont sur une très bonne lancée les coréens!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #135
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Ne mélange pas les choses tout de même ... la qualité de l'ensemble des composantes mécaniques de la voiture y est car ils sont fiables ... sont-ils d'avant-garde, non, mais de qualité oui. Mis à part la transmission automatique et l'utilisation de disques à l'arrière plutôt que de tambours (et vu le coût d'entretient plus élevé, est-ce vraiment nécessaire pour une compacte qui n'est pas à vocation sportive ), L'Elentra n'a pas grand chose de plus évolué mécaniquement que la Corolla ou les autres compactes du marché ... elle a même abandonnée sa suspension indépendante pour faire sûr d'être au niveau de la compétition

    Tout comme l'intérieur de la Corolla ... parraît-il luxueux, non pas du tout, mais est-il de qualité, oui car il n'est pas déformé, bien assemblé avec les joints bien fermés et ne craque pas.

    Bref, l'Elentra utilise des technologies plus au goût du jour (6 vitesses, disques aux 4 roues, etc) de même que des matériaux à l'apparence plus raffinée, mais çe n'est pas garant de qualité ... je ne rabaisse pas du tout Hyundai, car j'ai bien confiance qu'ils ont fait de l'excellent travail avec leur Elantra de même que les autres nouveaux véhicules qu'ils nous présentent ces dernières années et je prendrais certainement une Elantra bien avant une autre Corolla aujourd'hui, mais il ne faut pas perdre la raison non plus
    Je comprends ce que tu veux dire et tu as raisons là-dessus mais je crois qu'il faudrait s'ouvrir les yeux et constaté qu'on à tendance à se fier beaucoup trop à la réputation de Toyota. Si tu regardes objectivement, tu va te rendre compte que l'assemblage d'une Corolla n'a rien de plus de qualité que 80 pourcent des compactes du marché, beaucoup de plastique dur de qualité ordinaire, l'assemblage tant qu'à moi est rendu pas mal pareil sur le marché, c'est tout de même rare de voir un char avec les panneaux croche la, l'Elantra la Mazda3, la Civic, la Cruze, la Golf sont tous très bien assemblé, sa ne cracque pas et tu ne vois pas de "gap" entre les panneaux, ce temps est révolue, c'était vraiment à l'époque des Cavalier Sunfire les affaires tout croche, Toyota ne font rien de plus de qualité sur leur voiture compacte du moins, ils ont perdus leur avance, même l'économie d'essence qui était leur force, Hyundai font mieux désormais c'est quand même quelque chose. Dire que d'acheter une Toyota en 2011 c'est d'acheter une voiture plus de qualité que les autres, je suis désolé mais à mon avi c'est révolu. C'est tout de même facile de voir que certaines marques ont monter la pente et que d'autres ont stagner... si tu ouvre le hood et que tu regardes les différente composante mécanique, y'a aucune raison pour qu'une Corolla soit plus fiable qu'une Elantra 2011 désormais.

    Je parle ici des voitures compacte par contre, je pense que dans d'autres catégories Toy est encore dans les tops.
    Dernière modification par Tijo ; 21/12/2010 à 12h21.

  • #136
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Quand même assez drôle la perception des gens car j'ai magasiné l'élantra, la Forté et la Corolla et celle qui a selon moi le plus bel intérieur est la Corolla. Juste la texture du tissu et la fermeté des sièges m'en a convaincu. La Forté s'en approchait et la Élantra pas là du tout en plus que l'assise était tellement courte.

    Bref, pour avoir obtenu une Corolla CE avec groupe commodité amélioré (Contrôle de stabilité) pour 240$/mois pour 48 mois à 0.1% en location, je considère avoir eu le meilleur deal. Pis en plus, je la trouve aussi belle, sinon plus que l'élantra 2010 (la 2011 pas vu encore). La seule qui brouillait les cartes était la Forté mais les appuis têtes nous ont obligés à la laisser de côté. Par contre, nous ne l'aurions pas sortie à 240$/mois.
    Dernière modification par SUV-MEN ; 21/12/2010 à 12h58.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #137
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Je comprends ce que tu veux dire et tu as raisons là-dessus mais je crois qu'il faudrait s'ouvrir les yeux et constaté qu'on à tendance à se fier beaucoup trop à la réputation de Toyota. Si tu regardes objectivement, tu va te rendre compte que l'assemblage d'une Corolla n'a rien de plus de qualité que 80 pourcent des compactes du marché, beaucoup de plastique dur de qualité ordinaire, l'assemblage tant qu'à moi est rendu pas mal pareil sur le marché, c'est tout de même rare de voir un char avec les panneaux croche la, l'Elantra la Mazda3, la Civic, la Cruze, la Golf sont tous très bien assemblé, sa ne cracque pas et tu ne vois pas de "gap" entre les panneaux, ce temps est révolue, c'était vraiment à l'époque des Cavalier Sunfire les affaires tout croche, Toyota ne font rien de plus de qualité sur leur voiture compacte du moins, ils ont perdus leur avance, même l'économie d'essence qui était leur force, Hyundai font mieux désormais c'est quand même quelque chose. Dire que d'acheter une Toyota en 2011 c'est d'acheter une voiture plus de qualité que les autres, je suis désolé mais à mon avi c'est révolu. C'est tout de même facile de voir que certaines marques ont monter la pente et que d'autres ont stagner... si tu ouvre le hood et que tu regardes les différente composante mécanique, y'a aucune raison pour qu'une Corolla soit plus fiable qu'une Elantra 2011 désormais.

    Je parle ici des voitures compacte par contre, je pense que dans d'autres catégories Toy est encore dans les tops.
    Voila ... dit comme ça je ne peux qu'être totalement d'accord avec toi
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #138
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    80

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Quand même assez drôle la perception des gens car j'ai magasiné l'élantra, la Forté et la Corolla et celle qui a selon moi le plus bel intérieur est la Corolla. Pis en plus, je la trouve aussi belle, sinon plus que l'élantra 2010 (la 2011 pas vu encore).
    Personne ici ne dit que la Corolla c'est de la merde ni que c'est une voiture moche, juste qu'elle est banale. et je pense que tu as bien compris que la comparaison de départ se faisait entre La Corolla et la Elantra 2011. Si tu avais pu voir et t'asseoir dans la Elantra 2011 c'est possible que ton choix soit demeuré le même, mais peut-être aurait-il été différent. Comme quelques intervenants me disaient, l'important c'est d'être content de son propre choix. Ce que je sais c'est que la location pour moi c'est terminé.

  • #139
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    L'Elantra 2010 est une bonne coche en dessous de la 2011 faut dire... en réalité elle n'a rien à voir avec la 2011.

    Mais c'est un bon deal sa SUV-Men. Je ne veux pas dire que la Corolla est une mauvaise voiture loin de la. C'est une bonne voiture, fiable durable et de qualité mais plus que les autres j'en doute... Tu as tout à fait le droit de préféré la Toy à la Elantra de toute façon. Tu as regarder pour quel modèle de la Forte par curiosité?

  • #140
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    L'Elantra 2010 est une bonne coche en dessous de la 2011 faut dire... en réalité elle n'a rien à voir avec la 2011.

    Mais c'est un bon deal sa SUV-Men. Je ne veux pas dire que la Corolla est une mauvaise voiture loin de la. C'est une bonne voiture, fiable durable et de qualité mais plus que les autres j'en doute... Tu as tout à fait le droit de préféré la Toy à la Elantra de toute façon. Tu as regarder pour quel modèle de la Forte par curiosité?
    Je lisais un first drive de l'elantra et il disait que le moteur est dorénavant bcp plus silencieux qu'avant et bcp moins grognon, voilà déjà un gros update sur la version 2010 de l'Elantra.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 14 sur 19 PremièrePremière ... 41213141516 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •