Page 17 sur 19 PremièrePremière ... 71516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 185

Discussion: Hyundai Elantra 2012, vidéo

  1. #161
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par bucephale Voir le message
    Ça c'est clair, mais en ce qui me concerne, ce qui se passe entre le point A et le point B a aussi son importance. Je ne dis pas que la Elantra sera supérieure en tous points, mais elle offre plus ce qui risque de rendre le trajet plus agréable.
    Regarde, compte toi pas de bullshite ici... c'est clair que ton empressement va faire en sorte que ton elantra va te coûter un bon 1000 $ à 2000 $ plus cher que le gars qui va acheter le même char dans 12 mois mais tu l'auras eu une bonne année au complet avant lui... c'est le prix de l'exclusivité...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #162
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Faut aussi dire que les critères sont peut-être différents quand c'est un deuxième char et que l'autre est une Audi...La Corolla est parfaite pour jouer ce rôle. Quand c'est la voiture principale, c'est normal de vouloir quelque chose de plus excitant....
    Quand j'ai magasiné, c'était pour ma belle-mère et elle remplaçait sa protégé 2000. J'ai quand même essayé la Corolla, la Elantra et la Forté. Mais mon point est que dans cette catégorie, j'ai pas vraiment vu de meilleur produit. J'ai constaté des produits honnêtes sans plus. Donc de là, ma recommandation à ma BM de payer le moins cher.

    Concernant les équipements, quand tu prends la Corolla groupe Commodité Amélioré, il n'y a pas grand chose qui manque à part des Mags (encore faut-il en vouloir) le cruise (je pense ... pas très utile) et le toit ouvrant.

    Mais je ne dirai jamais à quelqu'un qui n'a pas fait le bon choix, car je n'ai surement pas les mêmes goûts et les mêmes priorités.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #163
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    et ce que tu démontres, c'est qu'une corolla, c'est la même excitation à acheter qu'un toaster Black and Decker 4 tranches au Canadian Tire quand il vient à 34.99 $

    http://www.canadiantire.ca/AST/brows...p?locale=fr_CA

    Quelle excitation... lol ! T'achète ça en spécial, rien de plus, rien de moins...

    Même pas sur que ça donne un sourire dans la face...

    Le problème de la Corolla et de la Sentra, parce que je pense qu'elles sont le même problème, c'est que le produit n'a pas évolué du tout dans sa philosophie depuis plus de 20 ans. C'est des produit complèment apassionnel et ce mouvement n'a pas suivi la masse du marché. Mazda avec sa 3, VW avec la Golf, même honda avec sa Civic ont amené un peu plus de passion dans leur produit et là, je considère que même Hyundai vient de sortir une compacte qui fait vibrer la fibre émotionnelle des acheteurs.
    Mon grille-pain est un Breville (avec plein de lumière) donc plus excitant qu'une Corolla.

    Mais bon c'est quand même honnète une Corolla. Ma mère a eu une LE 1994 qu'elle avait payé 17 400$. Il y a quelques mois, ma BM en a acheté une à 19 000 soit 1600$ de plus 16 ans plus tard. À quoi fallait-il que je m'attende. Le tissu, la fermeté des sièges, le moteur et tout le reste identiques pour pratiquement le même prix.

    C'est effectivement les autres qui s'améliorent
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #164
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message

    Mais bon c'est quand même honnète une Corolla. Ma mère a eu une LE 1994 qu'elle avait payé 17 400$. Il y a quelques mois, ma BM en a acheté une à 19 000 soit 1600$ de plus 16 ans plus tard. À quoi fallait-il que je m'attende. Le tissu, la fermeté des sièges, le moteur et tout le reste identiques pour pratiquement le même prix.

    C'est effectivement les autres qui s'améliorent
    mais ds ton magasinage tu parle de l'Elantra 2010 vs Corolla 2010. oui, la Corolla a un mécanique plus jours et une réputation meilleur. j'aurais probablement choisi une Corolla moi aussi si le choix ce serait limité entre la Corolla et l'Elantra 2010.

  • #165
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    80

    Par défaut

    Depuis hier que je me demande si j'ai eu un juste prix pis que ça me stresse. Là je viens de prendre la décison de respirer par le nez. Quand ben même j'aurais eu 10-15$ de moins par mois ailleurs je ne suis pas pour me rendre malade avec ça ! Je dinerai au resto une fois de moins par mois pis c'est tout !

    En plus, la location de ma mazda (avec balloune) me coutait 365$, donc 5 $ de plus je devrais être correct ! Après tout, je ne suis pas riche, loin de là, mais je gagne près de 60 000 $ par année et mon salaire va en augmentant et non en diminuant, je devrais survivre !
    Dernière modification par bucephale ; 22/12/2010 à 13h46.

  • #166
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par bucephale Voir le message
    Après tout, je ne suis pas riche, loin de là, mais je gagne près de 60 000 $ par année et mon salaire va en augmentant et non en diminuant, je devrais survivre !

    bofff, finalement, tu paies ton char sur de la petite monnaie... stresse toi pas pentoute rendu là... quand on fait 60 000 $ par année, on ne se demande plus si on a payé 10-15 $ de trop par mois, on choisit ce que l,on veut, on l'achète et on le paie.... Si t'as conjointe au travail aussi, c,est loin du gars qui doit faire fitter son char et son appart dans un revenu net de 2400 $ par mois...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #167
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    80

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    bofff, finalement, tu paies ton char sur de la petite monnaie... stresse toi pas pentoute rendu là... quand on fait 60 000 $ par année, on ne se demande plus si on a payé 10-15 $ de trop par mois, on choisit ce que l,on veut, on l'achète et on le paie.... Si t'as conjointe au travail aussi, c,est loin du gars qui doit faire fitter son char et son appart dans un revenu net de 2400 $ par mois...
    je pense que t'as une mauvais conception du fric. Quand on dit 60 000$ par année on parle du salaire brut. Une fois l'impot enlevé y'en reste pas mal moins ! Et mon revenu mensuel net doit, en effet, être autour de 2600$ par mois, en plein le chiffre de ton exemple !

  • #168
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    80

    Par défaut

    Je dois quand même savoir combien je gagne !! Mon salaire mensuel, avec ton calcul, est de 2720$ par mois. Mon salaire annuel brut est de quelque chose comme 55 000 $. Finalement le 15$ ça compte hein ?

  • #169
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    80

    Par défaut

    Mon augmentation elle ne se magasine pas ! Mon salaire augmente automatiquement à chaque année selon un chiffre prévu à l'avance. C'est ainsi que ça fonctionne qaund on travaille dans la fonction publique ! Comme je disais, j'arrivais déjà avec ma location de 365$, y'a pas de raison que je n'arrive pas avec un achat de 360$ !

  • #170
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    tu t'adaptes au $ que tu as dans tes poches... j'ai arrêté de fumer et j'ai pas constaté grand changement dans mon compte épargne...

  • Page 17 sur 19 PremièrePremière ... 71516171819 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •