Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 66

Discussion: outlander x.l.s 2010

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    48

    Par défaut outlander x.l.s 2010

    J'aimerais comprendre pourquoi michaud dans son émission du 24 oct. dernier classe ce véhicule no. 1 devant le rav-4 et le sorento alors que aujourd'hui il le classe dernier ? (je pense que plusieurs l'écoute même si vous le trouver jambon !). j'aime bien son émission mais moi des zig zag entre des cônes; pas toute les fins de semaine !!. Alors j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez, mais avant je vous explique mon cheminement.
    -Essaie no. 1 : kia sorento 2010 v6; tous était parfais sauf que je trouvais la suspension trop raide pour mes 2 hernies discal ( un critère important pour moi). J'ai même demandé au vendeur si la pression des pneus était correct tellement je ne m'attendais pas à ça.

    -Essaie no.2 : hyunday santa fee 2010 v6; contrairement à ce que je pensais la calibration de la suspension n'est pas la même car j'ai fait le trajet identique et il porte plus doux . La raison que je l'ai éliminé est que je conduit très droit dans mon banc, voir en 90 degrés, et que même avec les règlages au plus bas j'ai pratiquement le toupette dans le plafond à cause du toit ouvrant.

    -Essaie no.3 : toyota rav-4 v6 2010; même chose que le hyunday tête dans le toit, en passant je mesure 6 pieds, quand même pas géant !!

    -Essaie no.4 : le outlander; j'ai trouvé la suspension correct à mon goût, J' ai également lu que le a.w.d étais un système un peu mieux (emprunté de l'evo) que les concurants ci-haut ? Le comportement en générale m'a beaucoup plus, je suis pas du genre sportif.

    Bon aider moi un peu, car je ne connait pas la marque, alors mes questions (attacher votre tuque avec de la broche) car je file cr@#$ement nerveux à l'îdé d'acheter une marque que je connais peu.

    -selon vous est-ce aussi fiable que mon toster 2 traques (honda élément 2003) ?
    -Pensez-vous que les pièces seront un peu plus rare ?
    -Mon mécanicien est un généraliste, aura t'il de la misère à réparer ? (selon vous)
    -j'ai entendue dire que la peinture était fragile ? vous poseriez-vous pare-pierre style 3 M ?
    -Croyez-vous que c'est une marque qui survivera au canada malgré ses faible parts de marché ?
    -Défaux ou choses à surveiller ?
    -le vendeur me donne des toyos d'hiver, meilleur pneus pour ce véhicule selon lui. Vous en pensez quoi ?
    -Le système g.p.s et le genre d'ordinateur fonctionnent t'il bien ?

    Finalement tous commentaires seraient très appréciés car c'est une grosse dépense et l'opinion de fanatique comme vous me donnera un son de cloche différent d'un journaliste. merci beaucoup

  • #2
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    -selon vous est-ce aussi fiable que mon toster 2 traques (honda élément 2003) ?
    Probablement. Mitsubishi ont une bonne réputation de fiabilité en général.
    -Pensez-vous que les pièces seront un peu plus rare ?
    Celà dépend toujours de la demande. Plusieurs Outlanders ont été vendus, modèle très populaire. Je vous recommande d'effectuer vous-même certainses recherches sur le Web... une recherche Google de Mistubishi Outlander Parts... cherchez des pièces d'usure normale, pare-brise, ball joint... et vous verrez si peu ou plusieurs s'affichent... sur les sites américains, vous verrez aussi le prix...
    -Mon mécanicien est un généraliste, aura t'il de la misère à réparer ? (selon vous)
    Ce modèle est tout de même assez évolué. Certes que pour les freins et changements d'huile, il sera à l'aise... pour le reste... si je ne m'abuse, il sera garantit 10 ans ou 160000km... est-ce vraiment important que votre mécano s'y connaisse?
    -j'ai entendue dire que la peinture était fragile ? vous poseriez-vous pare-pierre style 3 M ?
    Ca dépend.. moi je préfères payer $350 par 3 ans pour refaire le hood que de payer le même prix pour une pellicule... Avec les peintures à base d'eau, toutes les compagnies seront plus fragiles.
    -Croyez-vous que c'est une marque qui survivera au canada malgré ses faible parts de marché ?
    Votre boule de cristal est aussi bonne que la mienne...
    -Défaux ou choses à surveiller ?
    Son lieu de fabrication... Japon Personnellement je considèrerais aussi le Equinox de Chevrolet qui est assemblé chez-nous.
    -le vendeur me donne des toyos d'hiver, meilleur pneus pour ce véhicule selon lui. Vous en pensez quoi ?
    C'est un crétin de le proposer ainsi. Les meilleurs pneus pour vous sont en fonction de vos besoins et non pas en fonction du véhicule. Visiblement il a un lot de Toyo à passer. Je n'ai que du bon à dire de Toyo... mais il y a mieu, et il y a pire. Vous en ferez quoi du camion? Combien de millage par année? Lors de tempêtes, sortez-vous ou vous écoutez les recommandations de TVA et demeurez à la maison?
    -Le système g.p.s et le genre d'ordinateur fonctionnent t'il bien ?
    Au prix que sont ces options... un TOMTOM à $250 fait une sapré belle job!

    Finalement tous commentaires seraient très appréciés car c'est une grosse dépense et l'opinion de fanatique comme vous me donnera un son de cloche différent d'un journaliste. merci beaucoup

    Il n'existe plus vraiment de mauvais manufacturiers en 2010. Toutefois il existe encore des concessionnaires cabochons... des crétins au comptoir de service et des cr***rs à la vente.
    Aussi, n'oubliez pas que c'est de la mécanique... peu importe la marque, il se peut qu'il y ait des problèmes.
    Enfin, vous avez parlé du Rav4, du Sorento et Santa Fe. Vous avez pensé aux autres modèles de la catégorie?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    103

    Par défaut

    J'ai acheté du Toyo et j'en suis bien content. Pour le gps, passe pas à coté, il fonctionne super bien. J'y suis accro, en plus tu peux configurer l'auto et regarder un film. Le gros avantage versus un système chipo tomtom, est la grosseur de l'écran, mais l'inconvénient est le prix des mises à jours. Pour la peinture, j'ai un 2009 et j'ai déjà quelques chip sur le hourde.... En passant prend pas le 2010, il y a le 2011 qui est sortie.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    48

    Par défaut

    Merci your mother ça c'est de la réponse à mon goût. Ton commentaire sur le 3M me fait bien réaliser (après avoir vu les multiples options) qu'on est presque rendue à raper nos chars au complet !! Pour les pneus mon utilisation est environ 75 % autoroute et 25% ville. Mes pneus d'hivers des dernière années étaient des hakka 5 (1 set ) et un autre set cloutés. Bien aimé mais je les trouvais trop souple en virage et les clous tanné du bruit. Avec 25000 km par annés et plusieurs long trajet (4-5 fois 700 km annés)j'aimerais quelque chose de durable et silencieux, mais certain qu'il faux qu'ils soient performant sur surface glacée. Pour ce qui est de l'equinox honêtement j'y est pensé mais de vieux préjugés ons pris le dessus, et le taux d'intêret est plus élevé que le 0 % 72 mois de mitsubishi. Merci encore, dodo pour ce soir, c'est le fun magasiner un char neuf mais ca tire du jus, je veux faire un bon choix car oui j'ai pensé aux autres model; il en a trop qui sont compétitf dans cette catégorie. good night

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    48

    Par défaut

    merci outlander xls, je me suis informé pour le 2011 et le taux d'intérêt est de 3.8 % sur 6 ans alors que le 2010 est à o % et aucun changement autre que maintenant le système de divertissement arrière ne viens plus en package avec l'option g.p.s il est en option à part.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par jays Voir le message
    merci outlander xls, je me suis informé pour le 2011 et le taux d'intérêt est de 3.8 % sur 6 ans alors que le 2010 est à o % et aucun changement autre que maintenant le système de divertissement arrière ne viens plus en package avec l'option g.p.s il est en option à part.

    Je comprends, j'ai eu le même dilemme avec mon 2009, il avait le 2010 qui sortait très bientôt. Je regrette quand même mon choix aujourd’hui de ne pas avoir attendue le 2010. Je peux me tromper, mais il me semble que le 2011 vient avec le système FUSE et la gestion du trafique sur le gps, je ne voudrais pas manquer ça. Moi j’ai pas d’enfant, donc pas vraiment besoin de mon dvd à l’arrière.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    L'option navigation coûte 2500$ sur le 2011 alors qu'elle coute 4000$ sur le 2010 pour le Outlander.

    J'irais jeter un oeil sur le Edge. Il y a probablement de bons deals à faire sur les 2010, s'il en reste.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Côté confort et qualité, le Edge c'est effectivement à considérer!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    et un Honda CRV, si tu veux reste dans la meme marque???

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    48

    Par défaut

    c'est quoi au juste le système fuse ? pour ce qui est du crv, j'ai besoin d'un v6 pour tracter. Le edge à équipement égale ne serait pas plus dipendieux ?

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •