Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: acura 1.7 el

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    163

    Par défaut acura 1.7 el

    Bonjour à tous
    Je suis proriétaire d'une Acura 1.7 EL Premium 2001 Automatique.
    La suspension arrière est beaucoup trop rigide, on saute tout le temps, au moindre imperfection.
    La transmission est très hésitante au reprise à basse vitesse.
    La voiture est très bruyante à partir de 100 k/h, vaut mieux fermela radio.
    Est-ce l'insonorisation ou la piètre qualité des pneus Firestone sous dimensionnés,à mon avis.
    Non pensez y bien de l'acheter, moi je
    regrette de ne pas avoir été voir la S-40 de Volvo.
    Très bon financement à 3.57 % au lieu de 9.8%
    A suivre

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    J'ai failli en acheter une...
    La seule voiture de la même classe, en fait supérieure, est la Jetta. Elle est du même gabarit, elle offre un niveau de luxe comparable à un prix comparable et je ne retrouve aucun des problèmes que tu mentionnes.

    J

  • #3
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Bonjour, Je pende que les pneus sont la cause du problème, les Firestone sont plutôt bas de gamme... Par contre, la 1.7 EL est pas mal supérieure à une Jetta qui est plus chère avec moins d'équipement, une pauvre garantie de 2 ans/40 000 KM et surtout un moteur de base (4 cyl, 2 litres) qui est sûrement un des plus désuet de l'industrie avec celui de la cavalier (8 valves, seulement 115 HP, bruyant, tourne à 3300 TPM à 100 KM... bref on peut difficilement faire pire).

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je suis d'accord avec Kid pour la Jetta 2.0 litre. Pour le prix, il n'y a rien là. Le prix supérieur de la Jetta est seulement justifié avec le TDI et le 1.8T.

    Pour quiconque veut une Jetta 2.0 litre, je suggère la Protégé ES qui est aussi spacieuse, bien équipée, beau look, fiable, moteur 2.0 litre qui tourne aussi trop vite, mais au moins tu as sauvé du cash.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Tout comme les civic, le derrière de la 1.7EL sautille. Ce n'est pas dû aux pneus, mais à la suspension qui a été mal calibrée. La suspension a été calibrée moins sport et de plus, le dégagement au sol du derrière a été augmenté.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Puisque vous parlez de la Jetta ici...

    Ça va faire bientôt deux semaines que nous avons une Wolfsburg, et son petit afficheur à cristaux liquides indique 532 kilomètres, et je dois admettre que je suis agréablement surpris tant par son équipement, son confort et son comportement, ayant passé d'une BMW Série 5 à une Jetta, c'est plutôt un bon signe.

    L'éclairage du tableau de bord est vraiment super. Rouge et bleu... C'est vraiment beau, et les commandes de la radio, et de la climatisation sont très faciles d'utilisation, on ne pouvait pas en dire autant de la BMW. Dans une BMW, il faut que tu étudies attentivement le manuel d'instruction. Dans une Jetta, tu lis le manuel d'instruction pour t'assurer que tu as bien compris le fonctionnement. Nuance...

    La suspension est adéquate, et il n'y a aucun sautillement. La direction pourrait être un peu plus sensible, même chose pour la pédale d'embrayage qui m'apparaît un peu trop molle, mais là, c'est vraiment aller chercher des poux puisque dans l'ensemble, c'est une excellente voiture. C'est vrai que la garantie est carrément insultante, il n'y a pas de mot pour le dire, mais la finition intérieure est très correcte, et il n'y a aucun défaut de fabrication, ce qui n'était pas le cas avec la BMW, curieusement.

    Alors pourquoi se procurer des Acura, Audi et BMW alors qu'une Jetta Wolfsburg ou GLS 1.8T en donne autant pour un prix moindre?

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    163

    Par défaut

    MERCI FRANCOIS DE TES COMMENTAIRES
    CAR MOI AUSSI JE NE PENSE PAS QUE SE SOIT LES PNEUS LE PROBLÈME SUR MA 1.7.
    MAIS POUR M'EN CONVAINCRE JE VAIS INTALLER BIENÔT MES PNEUS D'HIVER DE 14" SUR MA VOITURE AU LIEU DE MES 15" POUR VERIFIER SI ÇA ROULE PLUS DOUX ET JE T'EN DONNE DES NOUVELLES.
    SALUT

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Peter

    C'est quoi la pression recommandée pour tes pneus?

    Souvent, Honda en tout cas, recommande une pression égale pour les 4 roues, mettons 29 lbs dans mon cas. Ce que je fais, je mets 30 en avant et 28 en arrière. Si la voiture n'est jamais vraiment chargée, je trouve cela préférable, étant donné que 60% du poids repose sur les roues avant. L'arrière serait peut-être moins bondissant si tu essayais 2-3 lbs de moins en arrière.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    163

    Par défaut

    BONNE IDÉE MINOU
    JE VAIS ESSAYER ÇA @ 28# EN ARRIÈRE.
    LA RECOMMANDATION POUR MES PNEUS C'EST 30# AVANT ET ARRIÈRE.
    ON SAIT JAMAIS
    MERCI
    PS: QUAND ILS M'ONT LIVRÉ LE VÉHICULE CHEZ ACURA J'AVAIS 2 PNEUS À 43# ET 2 À 37# C'EST PAS BEAU ÇA.
    ET ILS CHARGENT +/- 300$ POUR PRÉPARATION DU VÉHICULE, ENFIN JE PASSE....

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Minou,
    Parfaitement en accord avec ta critique du 2.0 L, il n'est pas adapté à la voiture. Le garagiste avec lequel j'ai causé la semaine dernière (batterie de la télécommande/clé à plat) m'a dit que le 2.0 L n'était pas conçu pour la Jetta/Golf IV, plus pesante. C'est la raison pour laquelle VW a une mauvaise réputation.

    Kid,
    Une 1.7 EL est une Civic, elle a l'apparence de la Civic, se comporte comme une Civic, possède un moteur creux comme une Civic (Si), elle a la finition d'une Civic, etc... Par contre, une Civic serait définitivement mon choix si j'avais 17-23,000 $ à dépenser. Chang, tu peux sûrement m'aider : je pense qu'il y a une expression anglophone qui dit "If it looks and smells like one..."

    Mais pour 23-26,000 $ je ne veux pas une Civic. Une GLS 1.8T est environ 1900 $ de plus qu'une 1.7 EL premium (25,380 $ vs 23,500 $, plus chère mais toute une différence sur tous les plans : une autre classe.

    Comparaison ?
    http://www.auto123.com/cgi-bin/carin...7+EL&YEAR=2001
    http://www.auto123.com/cgi-bin/carin...etta&YEAR=2001

    En passant le 0-100 de la 1.8T est 7.8 sec, pas 11.0 sec.

    Les fiches techniques, c'est bien joli, mais rien ne remplace l'expérience d'une personne. Beaucoup de choses semblent belles sur papier, par exemple une Cavalier, mais qui en veut ?

    Comme disait Minou, plutôt que d'acheter une petite auto fardée, il est préférable d'en acheter une de classe supérieure pour sensiblement le même prix. Malheureusement (selon ce que je cherchais) je ne vois pas de compétition à la Jetta :
    - Les voitures du même prix sont plus grosses. (Accord)
    - Les voitures du même format n'ont pas le même raffinement (1.7 EL).

    J

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •