Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 70

Discussion: Chevrolet avanlanche 4x4 2010 ou 2011 vos avis s.v.p

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par martino Voir le message
    le camion pour usage personnel des travaux au chalet transporter bois feuille 4x8 .ciment.pierre.et tracteur a gazon p.s pas qui rent dans la caisse de l avanlage vue ouverture de la cabine.et aussi remorquage d un remorque avec un cote a cote.j ai peur que systeme closion midgate avec sable et roche fini par faire défaut - étanche ou dur fermé.reste a choisir entre l avanlage ou ford f150 4x4 super crew 2011 avec le moteur 5.0 litre.non pour le ram 1500 et pour les l autres sierra et silverado
    Personnelement, je te conseil d'aller vers un F-150 car l'avalanche ne te donnera pas completement satisfaction car tu va rentrer des materiaux de construction dan la cabine.

    Si tu transporte pas souvant des feuille de 4x8, une boite de 6.5 pied pourrait etre correct. Quand tu transporte les feuille, la tailgate ouverte fait ta longueur de 8 pi et il te reste juste a attache ta cargaison.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tantry Voir le message
    Faut faire attention avec le 5.3l de GM, même le 6.0l de GM donne un feeling d'être moins performant et moins a l'aise pour remorquer, pourtant un 6.0l, comme un 5.4l peuvent remorquer des charges plus lourdes que le 5.3l.
    Tout dépend comment est gearé le 6.0L. S'il n'est pas en 4.10, c'est vrai qu'il parait plus vache que le 5.3L.

    Pour avoir travaillé fort et pas mal avec le 5.4L, il y a une maudite marge entre ce que Ford dit que tu peux faire et ce tu peux faire d'une manière sécuritaire. Le frame est solide, le freinage est excellent, la suspension supporte de très lourdes charges, mais le moteur suck avec une transmission qui n'aide pas. Le 5.4L doit virer haut pour te donner de la puissance. En bas de 3500rpm, c'est bon à rien avec 5-6000lbs en arrière. Le 5.3L fait mieux que ça (on parle juste moteur là...) et le 6.0 fait vraiment mieux! Les cotes de remorquage ne se fie pas uniquement au moteur...

    Mais bon, avec l'utilisation décrite, je pense que tous les moteurs feront la job en masse!

    À Ram01, le Hemi est atroce côté consommation. Chargé, c'est encore pire. Chaque test le prouve.

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Le 5.4 de Ford fait 310 hp, le 5.3 de GM fait 326 hp, Le 5.7 HEMI fait 390 hp. Il faut plutôt le comparer au 6.2L litres de la concurrence qui fait 403 hp chez GM et 411 hp chez Ford. Un site américain qui avait fait un match comparatif des pick-up 3/4 et 1 tonne (que je ne trouve plus) chiffrait le Hemi le plus économique des trois. Normal, il est plus petit et offre presque la même puissance.

    Dodge fait plus de hp au litre dans ses 2 moteurs de pick-up. Le 4,7 litres fait 310 hp et 330 lbs de torque. Juste 30 lbs de torque de moins que le 5.4 de Ford (déficit de cylindrée) à puissance égale, c'est donc malhonnête de comparer le 5.3, le 5.4 et le Hemi sur une base de consommation seulement.
    Pourquoi malhonnête? C'est le moteur offert par Dodge! Chez GM, la plupart des 1500 sont 5.3L, chez Dodge, ils sont 5.7 et chez Ford, ils sont 5.4L.
    On se fout pas mal de la consommation par litre de cylindrée, on veut le meilleur équilibre entre puissance/performance/consommation. C'est certainement le 5.4L le pire pour cet équilibre...

    http://www.motortrend.com/roadtests/..._and_data.html

    Dans ce comparatif gagné par le GM (avec le 6.2l cependant, y'en pas de comparo récent avec le 5.3l), c'est vrai que le Hemi a la consommation observée la meilleure. Sauf qu'il performe moins bien que le Sierra. Comme vous pouvez voir, le 5.4L est toujours le pire...

    Et comme je disais, le Hemi pas de charge performe très bien (proche du GM). Aussitôt chargé, ses chiffres se rapprochent du 5.4L et le GM accentue son avance. C'est exactement le même phénomène que j'ai constaté personnellement, mais aussi avec le 5.3L. La différence avec le 5.3L, c'est que le Hemi va être meilleur sans charge (en consommant plus). Une fois chargé, malgré son déficit de 64hp, le 5.3l va faire aussi bien que le Hemi...

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    jonquière, qc
    Messages
    106

    Par défaut

    Moi, j'ai acheté un F-150 FX4 2010 5.4L supercrew avec 6.5 pieds et je suis très satisfait de la machine.

    Dans mon cas, les critères étaient la longueur de la boîte, l'espace intérieur et la solidité de l'ensemble.

    J'ai pas essayé de chevrolet, j'aimais pas le modèle et la configuration des groupes d'option. En plus, en version 4 portes, la boîte était trop petite et à voir lui de mon voisin, la suspension trop souple pour charger.

    Même chose chez Dodge, le moteur et la finition intérieur était A1, mais en version crew cab, la caisse tombe à 5.7 pieds et la suspension était trop molle pour charger. Même problême pour les groupes d'option. Dès que je voulais une version plus équipée, je tombais en roues de 20 pouces. Ce que je ne voulais pas.

    Finalement, le compromis était le Ford. Le nombre de configurations et d'options est presque infinis chez Ford. Le ford était tout simplement imbatable VS les hp - longueur de boîte - finition - prix

    Si c'est pas urgent, j'attendrais l'ecoboost V6. Pas sur par contre que j'attendrais ou que je paierais 5 000 $ de + pour le V8 5L

    C'est beau les statistiques de consommation et les HP, mais rendu à 300 hp et +, sa fait plus de différence à moins de trainer des roulottes ou de très grosses charges.

    À date, avec mon F-150, j'ai fait du 12L/100 sur la grand route. Mais en général, ma consommation par semaine sans faire attention est de 17-18L/100

    si tu achète un pick-up, prépare toi à devenir le meilleur ami de ton dépanneur du coin.


    Petit conseil si ton budget n'est pas limité, caméra de recul et sonar de recul. C'est indispensable pour stationner un tel véhicule. Pas de petit moteur style 4.6 ou 4.7L, tu ne sais jamais ce qui peux arriver dans le futur. C'est moins de trouble avoir trop de Hp que d'avoir un moteur pas assez fort parce qu'on vient de s'acheter par exemple une plus grosse roulotte.
    Dernière modification par kjrouge ; 15/11/2010 à 12h48.
    Savoir faire, c'est bien, mais savoir faire faire, c'est mieux !!!!

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , None
    Messages
    102

    Par défaut

    j ai fait mon choix ford f150 4x4 2011 super crew avec 6.5 pieds de boite. moteur 5.0 litre.avec camera recul.reste un dernier choix entre le xlt avec ensemble xtr ou un lariat.bonne différence de prix je ne demande ci sa vos la penne.je trouve le cuir très beau pas sur quel va rester beau car j ai attendue parler certain cuir craquelé ?. pour le prix j attends aussitot les stock 2010 vide.il vont donner les meme rabais pour les 2011.ecobost 3.7 litre $1000 de plus.AUTRE QUESTION un feuille 4x8 pieds rente t elle avec la rallonge de caisse en place .merci

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    On a pas la même expérience de conduite de ces deux modèles. Je respecte que le moteur GM est le plus économique, mais le 5.3L ne performe jamais comme le HEMI, charge ou pas.
    As-tu les guides ou annuel de l'auto? Un comparatif avait été fait entre les 3 (gm, ford, dodge) 5.3, 5.4, 5.7 respectivement, crew cab 4x4. C'était en 2004 ou 2005 je crois. J'ai essayé de retrouver le post que j'avais fait à l'époque mais je n'ai pas été capable.

    En gros, le Hemi était le plus performant sans charge. Une fois chargé, c'est devenu presque identique comme chiffres entre les 2. Ford étant toujours derniers.

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    jonquière, qc
    Messages
    106

    Par défaut

    Très bon choix

    Attention, XLT et Lariat, c'est pas le même degré de finition et la configuration de la cabine change. Tu passes de 6 places à 5 places avec une console centrale. Les roues passent de 17 à 18 pouces et plusieurs autres différences.

    MOI, je ne voulais pas de marchepied parce que je vais souvent dans le bois, pas d'échelle dans le panneau parce que c'est facile à arracher avec les carbologues de motoneiges et pas de step dans le côté parce que c'est un ramasse calcium et c'est toujours gelé en hiver.

    Par contre, je te dirais que les marchepieds, c'est un bon investissement (sauf si tu as peur comme moi de les plier en 2) si tu es petit, la marche est haute.

    Moi, je n'ai pas pris de XLT/XTR à cause de la couleur intérieur. Je fais beaucoup de plein air et je voulais l'intérieur noir avec les bancs en cuir. C'est plus facile à laver. Essenciellement, un XTR, c'est juste de l'apparence chromée.

    Pour presque le même prix qu'un XTR, mon Fx4 est équipé avec les sièges en cuir, le bizonne, mémoire des sièges et phare automatique et bien +. En fait, mon FX4 est beaucoup plus proche du Lariat que d'un XLT. Mais il ne flash pas autant. Si ton budget n'est pas en cause, prend le lariat. Juste pour le bizonne, la mémoire et le sonar, sa vaut la peine.

    Quelques conseils. Si tu veux charger ou faire de la garnut, prend des pneus LT, si tu fais plus de la route, ce n'est pas nécéssaire. En plus, t'es pas obligé (pour l'instant) de mettre des pneus d'hiver avec des LT. Dans mon cas par contre, même si je suis en LT, les pneus d'hiver sont achetés. Juste que je ne suis pas prèssé de les installer.

    Si tu prévoies avoir une remorque avec un contrôle des freins. Prend tout de suite l'option, c'est 300 $ et c'est parfaitement intégré dans le tableau de bord VS un apppendice que tu vis en dessous du volant.

    Fait attention aussi au ratio de différentiel que tu vas avoir. Choisi le bon selon tes besoins. Sur mon Fx4, j'ai un différentiel électronique et honnêtement, sa ne vaut pas la peine. En 2011, on peut le commander sur tous les modèles et c'est pas vraiement utile. Un pick up dans la bouette, c'est de la marde.

    Si tu fais installer un fond de boîte, pense qu'il y a autre chose que ce que le concessionnaire t'offre, style line-X.

    Pense aussi à acheter le plus rapidement possible les pneus d'hiver. Si tu es en 18 pouces, c'est 1 000 $ et les choix sont limités.
    Dernière modification par kjrouge ; 15/11/2010 à 14h28.
    Savoir faire, c'est bien, mais savoir faire faire, c'est mieux !!!!

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    jonquière, qc
    Messages
    106

    Par défaut

    Je viens de vérifier et les rabais ne sont pas aussi bon qu'au mois de juillet.

    Selon le site ford.ca en date d'aujourd'hui

    Un FX4 2011 comme le mien = 51 380 tx in sauf v8 5l évidemment
    FX4 2010 = 46 809 tx in

    Le prix payé pour mon Fx4 était de 43 000 $ en août 2010

    Comme je te disais, pas sur qu'un 5L vaut 4 500 $ de plus VS le 2010
    Savoir faire, c'est bien, mais savoir faire faire, c'est mieux !!!!

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    En 2005, le Hemi avait 350 hp seulement. Notre ami a choisi le Ford 5L. Excellent choix, personnellement j'aurais peur du eco-boost, trop nouveau comme technologie dans un pick-up.
    Et le 5.3l en avait 295. Les deux ont pris des hp récemment!


    Pour ce qui est du F-150, c'est effectivement un logique choix en crew cab pour la boîte de 6.5pieds. D'ailleurs, je me demande ce que els autres attendent pour l'offrir également.

    J'aurais aussi pris le 5.0L qui devrait être bon partout. Très bon choix.

  • #30
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par kjrouge Voir le message
    Je viens de vérifier et les rabais ne sont pas aussi bon qu'au mois de juillet.

    Selon le site ford.ca en date d'aujourd'hui

    Un FX4 2011 comme le mien = 51 380 tx in sauf v8 5l évidemment
    FX4 2010 = 46 809 tx in

    Le prix payé pour mon Fx4 était de 43 000 $ en août 2010

    Comme je te disais, pas sur qu'un 5L vaut 4 500 $ de plus VS le 2010
    Es-ce que le financement etait le meme???

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •