Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 70

Discussion: Chevrolet avanlanche 4x4 2010 ou 2011 vos avis s.v.p

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Pas selon ce test.

    http://www.motortrend.com/roadtests/..._and_data.html

    ...
    Vous avez beau pas me croire...mais le Hemi en perd beaucoup une fois chargé. Je n'invente rien.
    Simple point de vue technique, je regarderais du côté de la transmission 5V du Dodge plutôt que le moteur en lui même ... cette transmission est drôlement étagée et slow, très slow à réagir ... au moins elle travaille en douceur ! Ça ne change pas le résultat, mais je crois que Dodge ont 2 "bons" moteurs (4.7/5.7) mal backés par une transmission plus qu'ordinaire ... vivement une nouvelle transmission sur leurs Pick-Up !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #42
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Côté performance, je crois que le Tundra et même le Titan s'en tire vraiment très bien!!!
    C'est la consommation leurs problèmes.Le Titan dépense 500 litres de plus par année que le Sierra 5.3 a 20,000 kms annuels. Je m'en vais acheter ce matin un Sierra SLE 2011 pour une de ces raisons.
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    jonquière, qc
    Messages
    106

    Par défaut

    Et pour toyota, c'est le prix qui fait mal. Le 5.7 de toyota est un puit sans fond également.
    Savoir faire, c'est bien, mais savoir faire faire, c'est mieux !!!!

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    jonquière, qc
    Messages
    106

    Par défaut

    Moi, j'ai trouvé que le test était bon. Il n'a pas testé le véhicule comme une voiture de tous les jours mais comme un camion pour travailler tous les jours. Le toyota et le chevrolet étaient affaisés aussi, mais pas autant que le Ram.

    Ce que j'aimais moins du GM et du ram également quand j'ai magasiné, s'était leur garde au sol. Je les trouvais bas du nez. Dans mon cas, la garde au sol était un facteur très important.

    D'après moi, ce qui manque cruellement au ram, c'est une 6 vitesses (7 tant qu'à changer), une boîte de 6.5 en version crew et une suspension arrière plus stiff pour charger. Quand ces 3 éléments vont être corrigé, ram va avoir un sérieux compétiteur pour manger des ventes à Ford.

    Chez chevrolet, un petit face-lift, une boîte de 6.5 et l'affaire est ketchup.

    Sa reste que les 4 (gm+ram+ford et toyota) ont des bons camions. Il s'agit juste d'acheter lui qui convient le mieux selon les besoins de chacun.

    En passant, voici la bête ainsi qu'une photo pour montrer le fond de boîte en line-X


    Uploaded with ImageShack.us


    Uploaded with ImageShack.us
    Dernière modification par kjrouge ; 16/11/2010 à 09h05.
    Savoir faire, c'est bien, mais savoir faire faire, c'est mieux !!!!

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par tristansoleil Voir le message
    Je m'en vais acheter ce matin un Sierra SLE 2011 pour une de ces raisons.
    Cool, un de mes deux pick-up préférés!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    L'ancienne génération de Dodge avait un arrière plus stiff. Les coils ont été adoptés pour le confort. J'ai cru comprendre que la version TRX4 a des coils arrière plus solides. On s'entends que c'est facile de faire une suspension plus solide, mais c'est le handling qui en souffre. Dodge ont choisi un meilleur handling pour le 1500.
    Ca confirme de plus en plus que les Dodge 1500, c'est des pick-up de ville. C'est-à-dire, avec un gros moteur mais pas très solide...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    jonquière, qc
    Messages
    106

    Par défaut

    Je suis d'accord que souvent, les tests de Michaud laissent à désirer. Le plus frappant, c'est dans les tests de freinage. Souvent, c'est évident qu'il ne freine pas sur la ligne et donc, la distance de freinage est beaucoup plus longue.

    Pour les pick-up, il aurait du essayer de trouver un moyen de calculer l'affaissement entre les modèles au lieu de donner une opinion.

    Pour le dodge, je veux pas insulter personne, mais effectivement, c'est un camion pour aller faire l'épicerie. C'est pas neccessairement mauvais, bien au contraire. Je pense qu'ils ont voulu se démarquer des autres et miser sur un 1500 plus familial et sur le fait que pour travailler ou tirer, les gens n'ont qu'à se tourner dans le 2500.

    En passant, quand j'ai magasiné mon truck, j'ai du pogner le vendeur le plus poche de la terre quand je suis allé chez dodge. Il ne connaissait rien sur le produit et n'était pas près à recevoir des clients. Déjà en partant, le véhicule avait 2 prises contre lui.
    Savoir faire, c'est bien, mais savoir faire faire, c'est mieux !!!!

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    La suspension plus ''soft'' n'a rien a voir avec la solidité. Et 75% des pick-up sont encore utilisé en ville depuis 15 ans donc...
    J'imagine que des lames c'est plus solide que des coil spring, non?
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #49
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    jonquière, qc
    Messages
    106

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    J'imagine que des lames c'est plus solide que des coil spring, non?
    Pas nécessairement. Une lame sans charge est plus facile à casser qu'un ressort. C'est pas parce que la suspension charge moin qu'elle est moin solide.

    La solution est quand même simple pour un dodge pour les personnes qui ont besoin de capacité de chargement. Il faut faire installer des ballons à air. C'est pas nécéssairement dispendieux et le problême est réglé.
    Savoir faire, c'est bien, mais savoir faire faire, c'est mieux !!!!

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par kjrouge Voir le message
    Pas nécessairement. Une lame sans charge est plus facile à casser qu'un ressort. C'est pas parce que la suspension charge moin qu'elle est moin solide.

    La solution est quand même simple pour un dodge pour les personnes qui ont besoin de capacité de chargement. Il faut faire installer des ballons à air. C'est pas nécéssairement dispendieux et le problême est réglé.
    Est-ce que ça veut dire que sur un SUV, les lames risqueraient moins de casser que sur un pick-up à vide car le derrière du SUV est plus pesant?
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •