Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 84

Discussion: Virage a droite au feu rouge

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Localisation
    Laval (Québec)
    Messages
    2

    Par défaut Virage a droite au feu rouge

    Le Québec, une société distincte.

    Le débat fait rage en ce moment sur la question du virage à droite au feu rouge. Je me demande si ça serait une bonne idée de revoir ce règlement. J'aimerais entendre différents arguments pour et contre.

    Un petit drôle a dit que les Québécois n'ont pas le droit de tourner à droite au feu rouge, mais par contre ils peuvent continuer tout droit !

    Est-ce que les Québécois seraient trop « cowboys » pour bien assumer ce changement ?

    La discussion est ouverte.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    8

    Par défaut

    Je ne suis pas en faveur du virage à droite sur un feu rouge. On veut réduire les accidents de la route et cela ne va pas y contribuer. Il est déjà risqué pour un piéton de traverser la rue en ville, alors... Et puis, on parle toujours de rage au volant, on voudrait que les gens soient moins aggressifs, moins pressés quand ils conduisent. Il faut plus de patience et de tolérance sur les routes et ce n'est pas en permettant de telles choses qu'on va aider les conducteurs à être plus civilisés. Les gens n'ont qu'à profiter du feu rouge pour se détendre une minute ou deux...

    [This message has been edited by stéphanie (edited 13-10-2000).]

  • #3
    Guest

    Par défaut

    [Oui je suis en faveur du virage à droite.
    Nous sommes les derniers en Amérique du Nord à ne pas avoir le droit de virer à droite.
    Pour les personnes qui pense que les accidents vont augmenter non surment pas été au sud de nôtre belle province. Il se rendrais compte que nous ne sommes pas de si mauvais conducteur. Si il y a une intersection qui est jugé dangereuse il interdise le virage à droite.

    Le flot de circulation va en être amélioré et on peut même dire que l'ont va poluer moins.




    ------------------
    masa

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    100% d'accord , contrairement a ceux qui pense que ce sera dangereux, moi je pense que le fait de ne pas attendre pour tourner a droite va diminuer le stress des conducteurs et les rendrent plus diciplines car ceci va diminuer les embouteillages. J'ai conduis au Labrador la ou on peut tourner et c'est fantastique!!!!!!!

  • #5
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    C'est drôle de ressuciter ce topic, presque 3 ans plus tard.

    Depuis le 13 avril 2003, les québécois ont le droit de tourner à droite sur un feu rouge, sauf sur l'île de Montréal, et là où la signalisation l'interdit. À venir jusqu'à maintenant, ça se déroule plutôt bien, et les prophètes de malheurs se sont encore une fois bourré.

    Voici quelques suggestions pour d'autres changements.

    - Permettre le virage à droite au feu rouge sur l'île de Montréal, en tenant compte des mêmes facteurs de dangerosité qu'ailleurs au Québec, pour décider des intersections où la manoeuvre sera interdite.

    - Augmenter les limites de vitesse sur les voies rapides, jusqu'à 130 ou 140 km/h. Je crois qu'avec les voitures d'aujourd'hui, et les routes actuelles, il serait sécuritaire d'augmenter les limites, tout en faisant la promotion des routes plus tranquilles pour ceux et celles qui veulent rouler plus lentement.

    Je reviendrai avec d'autres idées.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Numéro 3
    - Augmenter les limites de vitesse sur les voies rapides, jusqu'à 130 ou 140 km/h. Je crois qu'avec les voitures d'aujourd'hui, et les routes actuelles, il serait sécuritaire d'augmenter les limites, tout en faisant la promotion des routes plus tranquilles pour ceux et celles qui veulent rouler plus lentement.
    C'est plus compliqué. Le VDFR a été "légalisé" pour s'harmoniser avec le reste de l'amérique du nord (sauf l'état de NY je le sais), mais la limite de 100km/h est pas mal valide à travers le canada. Ce serait trop mêlant pour le petit peuple d'avoir à ralentir à 100km/h lorsqu'ils franchissent la frontière de l'Ontario (quoi que leurs policiers s'en mettraient plein les poches). Alors les raisons de permettre le VDFR s'appliquent pas aux limites de vitesses. Ils faudrait que tout le pays embarque et malheureusement, y'a encore trop de monde qui trouve que c'est pas une bonne idée, et y'a encore trop de bazous sur nos routes.

    Mais je serais le premier à voter "oui" si on proposait une limite plus élevée!

  • #7
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Remarque, Le Baron, que la chose est déjà plus ou moins tolérée un peu partout en Amérique du Nord.

    En Alberta, si j'me trompe pas, les autoroutes sont maintenant à 110 km/h, et la plupart des états américains affichent des limites de 65 MPH (105 km/h) en montant (pas de limites au Montana!), mais dans les faits, partout ou persque, on tolère des vitesses plus élevées.

    Ici, c'est 120 km/h que les policiers de la SQ permettent, en Ontario, c'est plus ou moins la même chose, et aux USA, c'est 80 MPH (130 km/h) que les troopers acceptent sans trop réagir, du moins dans les états où je suis allé ces dernières années (VT, NH, MA, ME, NY, PA, MD, WV, VA, NC, NJ).

    Quant au VDFR, c'est juste dans la ville de New York qu'il est interdit, ailleurs dans l'état, c'est OK.

    Bye!
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Le Baron,

    Juste une petite précision: C'est seulement dans la ville de New York et non dans tout l'état du même nom que les VDFR sont interdits.

    Ceci dit, j'ai toujours été contre. Les Québécois n'ont aucune notion de civisme au volant contrairement aux conducteurs des autres provinces. Juste voir les voitures freiner aux passages pour piétons prévus à ces fins sur les rues et boulevards le démontre. Ici, c'est comme si on gagnait des points si on faisait ch.... les autres ou si on empêchait de donner une chance à un piéton ou un cycliste.

    Cependant, depuis l'entrés en vigueur de la nouvelle règlementation, je dois avouer que je l'apprécie aux rares endroits où on a le droit à Québec. Donc, si on peut éduquer nos conducteurs, j'en suis

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    1

    Par défaut virage a droite au feux rouge

    Bonjour a tous,
    J'ai une une contravention pour une viarge a droite sur un feux rouge, je l'ai contester et avec un plaidoyer tous a fait justifiable et avec plusieurs éléments de loi, mais malgré tout j'ai perdus. Et je désire aller en cours d'appel car je crois injustifier ce verdict.
    voyer l'intersection; https://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF-8&tab=wl . Pour il est claire que c'est une intersection alors l'article 359.1 s'applique. Si on ce refère en Ontarion il permis de tourné devant cette intection. Dans le code de la sécurité routière du Québec il n'y a pas de définition sur ce qui est une i

    Avez-vous des gens qu'il on gagné le cause pour une intersection du même genre, je cherche également tous information succeptible de m'aidé devant la cours d'appel.

    Merci bien

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ton lien ne fonctionne pas...

    mais en quoi ton intersection est speciale???

  • Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •