Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 84

Discussion: Achat Tucson 2011 (besoin d'avis)

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut Achat Tucson 2011 (besoin d'avis)

    Bonjour tout le monde.

    Je suis présentement en processus d'achat d'un VUS compacte, mon choix se dirige vers le Tucson GL TI 2011.
    Je veux un VUS dont le rapport/qualité prix soit bon. Je vais le garder au moins 7 à 8 ans.

    Point fort du Tucson pour moi :

    1 - prix trés compétitif
    2 - Qualité de fabrication et matériaux assez surprenante pour ce prix.
    3 - Design qui plait beaucoup à l'intérieur comme à l'extérieur.
    4 - Garantie de 5 ans pare choc à pare choc.
    5 - Équipement trés complet pour le prix (je n'ai pas vue de concurrent même près de ça).

    Ma question est sur la fiabilité du véhicule, je sais que le moteur fait de la route déjà depuis quelques années, est-ce un moteur fiable et compétent ?

    Pour la transmission, je ne sais pas si c'est une nouvelle ou si elle a déjà fait ses preuves ?

    Pour le reste du véhicule, pour ceux qui en ont déjà un, est-ce que vous avez déjà eu des problèmes, comme électrique ou remplacement de quelque chose dessus ?

    Merci à l'avance pour les réponses.
    Bye.

  2. #2
    Membre 123 Avatar de mario210
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    265

    Par défaut

    Moi a votre place je regarderais du côté du Sportage 2011 aussi pour en avoir fait l'essai le rapport qualité prix est excellent...mais j'ai un faible pour le Sorento a moins que vous voulez V6 le prix de ce dernier est très intéressant en version 4 cyl. Allez l'essayer vous pourriez être agréablement surpris. )
    Toyota Corolla Ce Groupe B 2003 92000km Vendu
    Toyota Matrix 2009 Groupe Touring 46000km Vendu
    Mitsubishi RVR SE AWD 2011

  3. #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par mario210 Voir le message
    Moi a votre place je regarderais du côté du Sportage 2011 aussi pour en avoir fait l'essai le rapport qualité prix est excellent...mais j'ai un faible pour le Sorento a moins que vous voulez V6 le prix de ce dernier est très intéressant en version 4 cyl. Allez l'essayer vous pourriez être agréablement surpris. )
    le Sportage est interessant tout autant que le Tucson. mais le off du Sportage c'est surtout son taux de financement. exemple sur 60 mois,,,, 3.9% Sportage, 0% sur le Tucson.....

  4. #4
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    bon véhicule mais valeur de revente faible. Fait attention il y a des eclusions a la garantie. Pout le prix tu as ce que tu as.... Tu va changer souvent tes plaquettes de freins, disques et les pneus coréens ça toffe pas....
    Les moteurs coréens consomme habituellement un peu plus que les japonais.....mais dans ce cas le 2.4l semble en world engine développement partagé mitsubishi-hyundai-chrysler, reste a voir la fiabilité de la boite automatique
    http://en.wikipedia.org/wiki/Hyundai_Theta_engine
    Des fois c'est mieux de prendre une usagé de 1-2 ans
    Comparable Mitsubishi RVR, Toyota RAV 4. Honda CRV
    Dernière modification par ediezel ; 27/11/2010 à 14h23.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  5. #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    bon véhicule mais valeur de revente faible. Fait attention il y a des eclusions a la garantie. Pout le prix tu as ce que tu as.... Tu va changer souvent tes plaquettes de freins, disques et les pneus coréens ça toffe pas....
    Les moteurs coréens consomme habituellement un peu plus que les japonais.....mais dans ce cas le 2.4l semble en world engine développement partagé mitsubishi-hyundai-chrysler, reste a voir la fiabilité de la boite automatique
    http://en.wikipedia.org/wiki/Hyundai_Theta_engine
    Des fois c'est mieux de prendre une usagé de 1-2 ans
    Comparable Mitsubishi RVR, Toyota RAV 4. Honda CRV
    Dépréciation de moins en moins élevée et sur une optique de 7-8 ans encore moins valable comme critère ... de plus les petits VUS AWD sont très recherchés dans l'usagé ce qui améliore leur valeur de revente.

    Exclusions de la garantie, je n'ai pas eu vent qu'il y en avait beaucoup plus que les autres manufacturiere ... seulement plusieurs concessionnaires ont été pointés du doigt pour leur gestion et leur service à la clientèle déficient, donc si possible informez vous auprès de d'autres clients de leur satisfaction du service à la clientèle après achat.

    Pour ce qui est de la durabilité des pièces de freins c'est pas pire que les autres ... mon ami à possédé une Elentra 2005 qu'il a changé ses plaquettes de frein à 80000km et les disques étaient encore bons et sur sa sonata 2010 actuelle il en est à près de 40000km et il me disait qu'à son dernier entretient ses plaquettes étaient usés que de 30% selon son rapport.

    Pour les pneus, beaucoup de fabricants mettent des pneus d'origine cheap sur leurs voitures. J'ai fait à peine 40 000km avec des Good Year Eagle RSA sur mon ancienne Matrix et quand je l'ai revendue j'avais du Hankook Ventus dessus qui avait environ 40 000km de faient avait peut-être 25% du thread d'usé. Les Yokohama sur le Rav4 à ma mère ont fondus aussi ... il ont à peine 40 000km de fait et sont tous à environ 3/32 et devront être changés pour l'an prochain. Les Bridgestone de ma corolla ne sont cotés qu'à "300" de threadwear donc je ne m'attends pas à des miracles là non plus.

    Pour ce qui est de la consommation, ils sont maintenant au plus à quelques dizièmes de litres/100 km des meilleurs.

    L'option d'un usagé est intéressante pour quelqu'un qui paie cash (ou une grosse partie) ou qui possède une possibilité de financement à taux réduit (marge adossée à une hypothèque par exemple), sinon souvent le financement d'un neuf avec offre de financement à bas taux revient à peu près au même.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  6. #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Des fois c'est mieux de prendre une usagé de 1-2 ans
    J'espère que tu lui recommande pas de prendre un Tucson 2008/09 !!!!!!!!!!!!!!!!! parce que le 2008/09 n'a absolument rien a voir avec le 2010/11. il porte les même nom et c'est a peu prêt tout de ce qu'ils ont en commun.....

  7. #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Vous parlez de 7-8 ans, mais à raison de combien de KM/an? ... si c'est aux environs de 20 000km, ça représente donc 140-160000km et j'aurais aucune crainte envers ce Tucson ... Le moteur tourne depuis déjà plusieurs années et semble solide. La transmission est assez récente, mais à date je n'ai pas lû de plaintes à son sujet. La qualité des véhicules Huyndai est en constante progression et ce Tucson n'y échappe pas ... il se rapproche grandement des ténors de la catégorie. C'est un très bon choix.

    Un membre du forum (Wowlesmoteurs) s'en est procuré un il y a quelques semaines, il sera sûrement heureux de vous faire part de ses commentaires dès qu'il prendra connaissance du post, mais à date il semble satisfait de son achat!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  8. #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par DonVito70 Voir le message

    Pour le reste du véhicule, pour ceux qui en ont déjà un, est-ce que vous avez déjà eu des problèmes, comme électrique ou remplacement de quelque chose dessus ?

    .

    comme dit lizlec, je possède un Tucson GLS AWD 2011 depuis la fin aout. je n'ai que 4000km de rouler, alors mon expérience est courte. mais a date, rien, aucun problème.

  9. #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai eu des réparations sur ma Huyndai, mais le garage n'a jamais niaisé. J'ai juste eu un bug avec Huyndai Canada qui ne voulait pas remplacer mes disques sur garantie vu qu'ils avaient collés. Raison qu'ils m'ont dit : Je n'avais fait que 11k km en un an. Je me suis battu un peu et ça fini que le garage a payé la moitié et moi, sauvé le délais des p'tites créances. Même si ma garantie était finie, ils m'ont changé mon hood sans niaisage et aussi ma panne à l'huile. Pour la panne, je suis arrivé et le gars l'avait déjà changé sur garantie (l'auto avait plus que 5 ans). Je ne sais pas si c'est le garage (Huyndai Gatineau) ou c'est la norme partout, mais mon service est numéro 1. Souvent, quand je fais faire un check-up ou un changement d'huile, j'arrivais le soir pour venir la prendre et ils me disent qu'il avait changer X nombre de chose. Ils ont changé deux fois le radio, et une fois, on a oublié le CD dedans. Ils nous l'ont retourné par la poste.

    Elle a 6 ans et 89K km maintenant et elle est honnête. Pas le même fiabilité que ma Honda, mais assez similaire à mon ex-Mazda. Feck en prenant la variable prix d'achat, c'ets pour cela que je dis qu'elle est honnête pour le prix payé. La seule chose que je n'aime pas d'elle (accent 5 portes) c'est son rendement sécuritaire et les pneus d'une grosseur batarde.

    Est-ce que j'en reprendrais une autre Huyndai? Surement, surtout avec le service numéro 1 que j'ai, mais je veux une auto AWD...ce qui n'est pas offert héhéhé

  10. #10
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Dur de donner un avis sur un char seulement.....une 2011 en plus. Pourquoi en est il arriver a ce choix ?
    Après la garantie que se passe t'il a l'année 6-7 ??? faut changer l'alternateur, le radiateur, le muffler, la batterie....

    J'ai essayé le Sedona 2011 cette semaine, le pdsf est plus cher aprox $1000 que le Sienna V6, jante en acier 16 pouces sur le modele de base tandis en alliage 17 pouces sur le Sienna V6.... Le Sedona 2011 en achat comptant $6000 de rabais deviens avantageux vs le Sienna, mais bon a long terme lequel coutera moins cher en réparation ???
    En location le Sedona reviens plus cher que le Sienna de 60$ par mois a cause du résiduel plus bas.....
    Dernière modification par ediezel ; 27/11/2010 à 21h02.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •