Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: americaines ou importees

  1. #11
    Guest

    Par défaut

    Salut

    Dans la catégorie de prix que je peut me payer (-de 17 000$) les japonaise où hyundai offre plus pour nôtre argent. Mais pour les catégorie surpérieur les américains offre plus car les japonais sont assie sur leur réputation.

    En passant usherb00, je suis d'accord avec maximum-overdrive, je trouve que les japonaises manque cruellement de look. Il n'y a rien de plus insipide coté look qu'une toyota corola, nissan sentra, honda civic et j'en passe.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    En effet satuthonda, il faut aimer le look. C'est pourquoi on dit toujours que les gouts ne sont pas a discutter. Moi j'aime les voitures aux allure sobre, simple, rien de trop extravagant, juste parfois un peu osée comme la celica. Mes gouts justifient surement le pourquoi que je m'achete une prelude 2002 bientot. J'adore son look. Pourtant, la majorité le trouve a ***** . Tout est simple dans cette voiture. Pour l'interieur, bien sur ce n'Est pas les gadgets et tout, mais tout y est et bien fonctionnel. A comparé aux gadget cars il manque bien d'originalité !

    Ensuite, maximum overdrive, juste pour defendre un peu mes propos. Bien sur tu as tes gouts et convictions, mais avoue que la plupart des gens se servent pratiquement que de l'argument du muscle car pour les americaines. Pourquoi les gens comparent-ils toujouts les jap et importées avec Mustang ou camaro comme tu viens de faire lorsque tu sais tres bien que c'est une classe a part avec des moteurs gloutons et donc dépasses au niveau du portefeuille moyen. Ce ne sont pas vraiment des voitures pouvant servir de premiere voiture a moins d'avoir le moyen de la rouler !

    Par contre oui, en effet ta comparaison d'auto de luxes est pas si mal. Mais encore la il faut aimer les gadgets. Avoue que l'automobile américaine est toujours bien garnie de ces gadgets souvent rendant l'utilisation un peu plus compliquée. satuhonda reproche la simplicité, mais bien des gens la recherche. Ca dépend encore des gouts. Les voitures américaines aussi ont en général des suspensions bien différente des importées. On entend souvent dire que les importées cognent dure.. encore la tout dépend de nos gouts, mais je prefere que ca cogne dur un peu que me balancer. encore la faut savoir ce qu'on veut.

    Coté camion, pick-up et le reste je n'ai rien a dire, mon message ne portait que sur les voitures, je n'avais pas pensé que ca aurait pu etre interprété pour toute les sorte de vehicules. Les camions on le sais tous sont pratiquement monopole américain !

    Enfin le gros de mon message a passé, et causé les reactions espérées, encore comparer les importées aux camaros mustang qui sont bien seules dans leur classe a part...

    Mais comme tu dit, je me souviens de la RX-7 moteur rotatif exceptionel et des supras... qui n'avaient pas a rougir elles non plus apr contre comme tu dis..

    C'est juste que ces catégories d'autos, tout le monde les comparent, mais ce n'est pas cette catégorie qui fait le marché.

    bon voila c'est fait ;O)

    désolé




    ------------------
    Ryno Bérubé

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    granby, québec/canada
    Messages
    208

    Par défaut

    Salut Usherb00,

    Tu n'a pas a être désollé! Je comprend très bien ton point de vue et c'est correct comme ça!

    Ce que je voulais dire c'est que toute les voitures de luxe a plus de 60 000$ comporte des gagets ( Américaine, Jap's et Germanique ) Quelques une ont plus d'audace que les autres!

    En passant! J'aime beaucoup ta plume.

    ------------------
    MAX-OVER

  • #14
    Guest

    Par défaut

    Salut

    Par d'excuse a avoir Usherb00 je suis d'accord avec toi le look n'est pas a discuté la preuve, c'est qu'il y a des Astek sur la route (hahaha)!!.

    Ce que je reproche beaucoup aux japonaises est qu'ils se sont bâtie une très bonne réputation (bien mérité), le problème c'est qu'il reste assi dessue et manque d'originalité. Les nouveau modèle ne sont que des évolutions des anciens. Si sa continue comme ça, ils vont se faire jouer le même tour qu'ils ont fait au américain dans les années '80.


  • #15
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Salut !
    Moi j'aime les américaines, chu pas fou des chars trop parfais, ca les rend platte à mourrir. C pas qui cassent tout le temps mais j'aime me mettre les mains dedan je les aiment plus.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    En effet la tu marque un point dans le sens que je trouve que les japponnais sont tres compliqué (surement la technologie) mais de plus, ils commencent a voir la manie de recouvrir le moteur de gaines de plastique pour l'hesthétique je dirait.... ca je n'aime pas vraiment...perte de temps.

    Mais non moi je prefere ne jamais mettre les mains dedans, donc l'auto la plus parfaite possible = la moins dispendieuse possible en réparation donc, cela inclu que je ne fouille pas dedans !

    ------------------
    Ryno Bérubé

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    anjou qc. canada
    Messages
    19

    Par défaut

    salutation BATTEUR 91 ! sa fait 24 voitures que j'ai eu depuis 21 ans autrement dit depuis que je conduit et durant 21 ans seulement 2 voitures importé , une Renault Alliance 1984 l'autre était une Toyota Supra 1986 et tout les autre voitures était et sons des voitures Américaines , je pense que ces plutôt par habitude et je croit que les voitures Américaine coûte moins chère a entretenir et les pièces sont moins difficile a trouvé et en même temp sont moins dispendieux donc mon choix s'arrète au voiture Américaine , salut et a bientôt ! TRUCKER 10-04 .

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    5

    Par défaut

    Les voitures d'aujourdhui sont a peu près toutes bonnes a court terme.
    A long terme je préfère de beaucoup les japonaises.
    A)Japonaises plus fiables mais chères a réparer
    B)Américaines moins fiables mais moins chères a réparer
    C)Allemandes peu fiables et chères a réparer(passe moi de l'argent mon-oncle...)

    Pour celui qui aime avoir les mains dedans...achète toi une Lada, tu vas etre servi!

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    13

    Par défaut

    precision... j'ai une lada niva se 1997 pis elle ne brise pas... au debut sur la garantie elle a eu quelques bobo mais maintenant c'est fini ca fait 1 ans quelle na rien eu donc si je met mes mains dedans c'est pour l'entretenir... car elle rouille plus vite que la normal ca c'est vrai j'ai aussi une hyundai accent 1997 pis elle a eu sensiblement les meme bobo que la lada... pis a part la caroserie qui est mieux peinturer pour le reste ca rouille plus vite que du lada... donc j'ai les main dans la hyundai aussi souvent que dans la lada meme un peu plus c'est temps ci... elle coule l'huile de moteur... faut que je voie a cela @+

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    J'ai eu l'occation d'essayer une Acura 1,6 2000 pour un voyage de 300 km dernièrement. Je dois avouer que je n,ai pas été très enchanté. Bruyante et inconfortable, je suis pro-américaine encore pour un bout de temps...

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •