Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Les clignotants et les lignes continues

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    L'ossstie de coq est à Québec!

    Il est pas grand, devient rouge facilement, cri fort mais fait pas peur à personne et roule ses «r»...

    Si tu veux le descendre je paye la cartouche!


  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Tiens, en revenant du bureau ce soir sur le boulevard Henri-Bourrassa, j'ai décidé de compter les changements de voie sur un tronçon de 6 kilomètres. Le résultat:

    - 11 on signalé leur changement de voie
    - 13 n'ont pas mis leur clignotant.

    54% qui n'utilisent pas leur clignotant... C'est pas si loin du 60% dont je parlais. Quand on s'y arrête, c'est enrageant.

    [This message has been edited by Gemini (edited 14-06-2001).]

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    longueuil, quebec, cana
    Messages
    32

    Par défaut

    Salut !

    @Tactique , je suis bien d'accord que le policier ne peut pas tout faire .. mais moi ce que je dis c'est ce qu'il y a de plus élémentaire ....(mon cher Watson !)..ce sont des infractions qui sautent aux yeux ...à mon avis !

    Pour ce qui est des feux rouges, t'as raisons il faut faire attention a cela ... mais ce que je ne comprends, et c'Est quelque chose que notre Chèvre nationnal Mr Chevrette devrait plancher dessus, c'Est de changer le timing des feux ... Je m'explique, lorsque le feu tourne au rouge, l`'autre lumière devient immédiatement verte . D'où les collisions à ces moments là. Alors pourquoi ne pas mettre un DÉLAI de 3-5 secondes avant que l'autre lumière tourne au vert ?? Cela serait un pas de plus dans la bonne direction même si cela n'est pas suffisant ! Puisque c'est la mentalité des conducteurs qui est la racine du Mal ! loll

    @+

    waltereo

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Bonjour waltereo !

    Ton idée de mettre un DÉLAI de 3-5 secondes avant que l'autre lumière tourne au vert pourrait être dangereuse finalement, car les conducteurs abuseraient de ce délai. Un exemple: Quant une priorité de tourner à gauche sur une lumière verte clignotante se termine, plusieurs continue de tourner en sachant très bien que de l'autre coté elle est rouge. Je connais un endroit où il y a eu plusieurs accidents à cause de cela.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Gemini, enlève tout ceux qui ont mis leur clignottant uniquement parce qu'ils n'avait pas le choix et que personne ne les laissaient passer.

    Beaucoup de ceux qui utilisent leur clignottant le fond quand ils sont vraiment oubligés ou qu'ils veulent carrément se tasser (lire foncer) sur ton auto dans ta rangée sans se sentir coupable.


  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Wow, le monde est agressif au volant dans le coin de Montréal! On n'a pas ce genre de problème à Sherbrooke. Cependant, je dois admettre que plusieurs ne savent pas à quoi servent les clignotants sinon pour agrémenter l'arbre de Noël qu'est le tableau de bord.

    On fini par s'y habituer et on reste sur ses gardes dans les minutes de pointe de Sherbrooke, on n'a pas vraiment le choix, et ce, partout ailleurs. J'utilise les clignotants en tout temps parce que d'une part, je ne souhaite pas me faire rentrer dedans, et de l'autre, c'est une habitude à prendre et a garder.

    C'est en grande partie l'imprévisibilité, la distraction et la surprise qui cause des accidents.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Vous pourrez rire de moi plus tard, mais pour ma part, j'essaie d'avoir la meilleure conduite possible: clignotants partouts, respect des arrêts, lumières, stationnement, etc. C'est une forme de protestation dans un milieu ou personne ne respecte les règles de base. Si tout le monde fait cela, les caves qui "chauffent" mal vont se ramasser tout seul Pendant ce temps je ris d'eux et en même temps je m'attriste de leur ignorance involontaire.

    Pour ce qui est du monsieur de sherbrooke, je crois que le phénomène est amplifié a montréal en raison de la diversité culturelle/ethnique/des valeurs/origines, etc.


  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Good François!

    Moi aussi je m'efforce de faire mes stop comme il le faut, et de m'arrêter sur la jaune. Toujours comique de voir un vieux crisss en Mercedes qui rase de te rentrer dedant parce qu'il s'imaginait que t'effoirerais ta pédale...

    Oui, à Montréal, t'as avantage à prendre ta place! C'est pas compliqué, j'ai des doigts d'imprimés sur le dash côté passager; on trouve que je colle! C'est qu'au début, je me faisait couper à tout bout de champ! Maintenant, je ne laisse plus assez d'espace même pour une moto ciboire...

    Enfin, laissez pas votre place...

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    François, t'as sûrement un point dans ce que tu as dit, mais je ne vois pas...

    Diversité culturelle? Que tu sois blanc, noir, jaune, rouge ou mauve, ça change quoi? Soit tu sais conduire, soit tu ne le sais pas. Chaque race à son pourcentage de morons, j'en conviens. Mais je ne vois pas pourquoi une différence ethnique et culturelle causerait les automobilistes à conduire moins prudamment... Ce n'est pas parce que j'ai quelqu'un d'une autre race à côté de moi sur une lumière que je vais vouloir à tout prix le clancher et passer devant sans mettre mes clignotants!

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    C'est un peu long et fastidieux d'élaborer la-dessus dans un forum voué aux automobile. La différence culturelle n'est pas au niveau de la couleur de la peau, mais plutôt au sens et aux priorités des valeurs. Par exemple un certain type de gens peu ne pas considérer le respect d'autrui comme une valeur importante tandis que d'autre oui. Pour une personne, passer du point A au point B en respectant les règles de base peut être important tandis que d'autre veulent le faire en se foutant totalement des autres (le partage).

    Voici un exemple simple et prouvé, non relié à l'automobile, qui rend bien compte de cela. Ça m'a un peu traumatisé l'an passée. Tout le monde vont encore en entendre parler le 1 juillet prochain à la télévision. L'an passé, au premier juillet, les reporters faisaient état du manque de civisme de certaines personne dans le Cartier Côte des Neiges. Ils avaient litéralement dumpé leur vieux meubles et accessoires au centre du boulevard Côte des Neiges entre les deux voix (un vrai dépotoir). Le reporter comparait ce phénomène à d'autre partie de la ville qui n'avait pas ce problème, disons Westmount. Tout le monde se doute des différences culturelles entre Côte des Neiges et Westmount. Je crois que cela s'applique aussi en voiture. Je ne veux pas généraliser non plus et ça n'a rien de raciste.


  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •