Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Les clignotants et les lignes continues

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut Les clignotants et les lignes continues

    Bonjour, je voulais juste chialler un peu sur deux points.

    1. Les clignotants sont ils optionnels a Montréal??

    2. Et: je ne peux pas comprendre les gens qui dépassent ou qui changent de voie sur une ligne simple continue ou double continue.

    Ces mêmes gens prétendent souvent être de très bon conducteurs.

    Être bon conducteur n'est pas seulement de pouvoir prendre une courbe a 350Km/h, mais aussi de respecter les règles de base de la sécurité routière.

    Merci!
    Ça fait du bien

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    100 % d'accord !!! c'est dangereux quelques fois car on ne sait pas pourquoi un conducteur ralentit, ce qu'il va faire...

    Aussi regardez vos rétroviseurs ! Les angles morts ! regardez autour de vous ! regardez l'auto qui vous précède et celle qui est en avant de celle qui vous précède !

    J

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    longueuil, quebec, cana
    Messages
    32

    Par défaut

    Salut !


    c'est impossible d'etre en desaccord avec vous !
    Ca me met en colere les gens qui :
    1- ne mettent pas le clignotant pour tourner
    2- d'autres ralentissent, s'arretent, tournent et mettent le clignotant ! debile
    3- stationnent en double file avec les feux de detresse ! et ils se croient malins !
    4- depassent comme des fous, te coupent le chemin sans clignotant, pour finalement s'arreter a la lumiere rouge 10 m plus loin ! osties de debiles !

    Qu'est ce qu'ils ont les gens a etre aussi nerveux, frustres, debiles et irresponsables aux volants ???

    Si il y en a un dans la salle ... explique nous ta facon tordue (d'un esprit tout aussi tordue)de conduire ?

    @+


    [This message has been edited by waltereo (edited 13-06-2001).]

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    ahhhhhhhhhhhh oui, parlons donc des stationnements en double dans la rue (parce que le gars est trop lâche pour se chercher un stationnement plus loin et marcher quelques pieds).

    Parlant de stationnement, est-ce "qu'ils" sont oubligés de rouler a 60Km/h sur les stationnements en ne respectant pas les lignes?? (je l'avais oublié)

    Je crois, waltereo, que ce phénomène est simplement du "je m'en foutisme", de la paresse et de l'irrespect des autres personnes.

    Encore une fois, ça fait du bien


  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Moi aussi!
    Moi aussi j'veux chialer!

    Hé hé hé...
    Allez donc à «Le pire endroit pour conduire c'est...»

    J'vais y faire mon top 10 des villes chiantes pour la conduite, vous pourrez comparer...

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Héhé,

    je n'avais pas encore lu ce sujet quand j'ai écrit ma tirade sur les morrons. Moi aussi je trouve que les gens ont complètement perdu une des règles de la conduite, signaler ses intentions.

    J, tu parle de regarder dans les rétroviseurs, tu as raison. Mais savez-vous qu'une chose à laquelle on ne fais pas attention, c'est de rouler dans l'angle mort de quelqu'un d'autre? Quelqu'un me l'avait fait remarquer, et depuis j'essaie d'y penser.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    longueuil, quebec, cana
    Messages
    32

    Par défaut

    Rehallo ..


    JE viens de penser à ça...
    C'est pas complètement fou d'émettre SYSTÉMATIQUEMENT des contraventions aux conducteurs qui ne signalent pas 10 mètres avant de tourner, qui stationnent en double file, qui dépassent la limite de vitesse de plus de 5km/h sur toutes les routes ..

    D'ailleurs en parlant de vitesse, hier je roulais tranquillement sur la rue ontario a 50km/h, un voiture derrière commencait à s'exciter, puis en me dépassant en coup de vent, il m'a regardé avec des yeux en orbite comme un authentique singe crottés ... Lorsqu'il était devant moi , je lui ai fait un beau finger.. Il était enragé.. pis ensuite, à la lumiére rouge, je l'ai klaxonné !!!
    Ça m'a tellement fait du bien !! Mieux qu'une thérapie

    @+

    waltereo

    [This message has been edited by waltereo (edited 14-06-2001).]

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Salut vous tous!

    Renforcir les lois et sévir, surtout sur le manque évident d'utilisation des clignotants (j'en sais quelque chose, je passe une grosse partie de mes journées sur la route) n'est pas une mauvaise idée. Mais aussi : les lumières rouges ne sont pas respectées! C'est la même chose pour les touristes qui tentent désespérément de tourner à gauche sur St-Denis, Papineau ou Christophe-Colomb!

    Je ne veux pas me montrer volontairement méchant, mais comme je l'ai déjà précisé maintes fois, demander à un policier (c'est le vrai terme je crois, je ne sais plus) de surveiller tout ça à la fois équivaut à me demander de d'aditionner de mémoire 2 chiffres à la 22e décimales près! Tu me bloque pour un bout...

    Soyons prudent, et ne partons plus sur un «burn» au vert, d'un cas où un monsieur pressé en Mercedes déciderait de la prendre rouge.

    Est-il possible aussi que notre imbécile patenté à Chevrette finisse par faire la différence entre la vitesse et le respect du lignage, des stops et des lumières?

    D'ailleurs, j'entendais l'autre jour à la radio Duval dire ce que je pensais : que les nids-de-poules cause autant d'accident que la vitesse! Et les poules à Montréal pondent à longueur d'année...

    P'tite vie...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    43

    Par défaut

    Tactique tu as raison mais je cherche ancore le coq.

    Moi je touche du bois , dernier ticket 1972, dernier accident 1973 parce que j'étais un jeune imbécile avec mon dodge charger super bee avec un petit v8 383 magnum et oui je suis un boomer mais un boomer qui c'est assagit avec les années, j'oubliais dans notre temps on s'enguelait pas et on ne chialais pas on lui colicait une volée et maudit que ca faisait du bien.

    Bon moi aussi j'ai chialé un peu et maudit que ca fait du bien une vrai thérapie.

    @+

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    18

    Par défaut

    Salut a tous,

    Je ne comprend toujours pas pourquoi les conducteurs ne mettent pas leurs clignotant quand ils tournent. C'est peut-être trop compliquer pour certain de frener et de penser a mettre son clignotant en meme temps. A chaque fois que quelqu'un tourne devant moi sans clignotant je klaxone et je me demande toujours si il va comprendre mais bon ....ca defoule au moins hehe!!

    byebye

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •