Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 87

Discussion: 2012 Volkswagen Passat

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Qu'on aime ou pas la tengente que prend VW depuis quelques mois, il faut leur concéder que les résultats commerciaux sont au rendez-vous. La nouvelle Jetta se vend très bien, tant au Canada qu'aux USA. Mais elle laisse un petit goût de travers dans la bouche pour le passionné.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La nouvelle Passat est made in USA. Comme la Jetta ils auraient pu se forcer pour le look. L'intérieur est prometteur.


  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Qu'on aime ou pas la tengente que prend VW depuis quelques mois, il faut leur concéder que les résultats commerciaux sont au rendez-vous. La nouvelle Jetta se vend très bien, tant au Canada qu'aux USA. Mais elle laisse un petit goût de travers dans la bouche pour le passionné.
    Exact, ils veulent devenir #1 et ils ont plus de chance d'avoir de meilleurs résultats de vente avec des voitures comme la Jetta en Amérique du Nord. Subaru s'enligne vers la même tendance avec l'Impreza 2012, on va voir si ça va leur rapporter à eux aussi.

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Exact, ils veulent devenir #1 et ils ont plus de chance d'avoir de meilleurs résultats de vente avec des voitures comme la Jetta en Amérique du Nord. Subaru s'enligne vers la même tendance avec l'Impreza 2012, on va voir si ça va leur rapporter à eux aussi.

    si VW fini par mettre ds sa jetta un L4 essence qui a du bon sens, ce seras quand même une voiture potable ds l'ensemble....

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Avec son I5, la Jetta n'a rien à envier à la concurrence.

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    si VW fini par mettre ds sa jetta un L4 essence qui a du bon sens, ce seras quand même une voiture potable ds l'ensemble....
    Bien daccord

  • #47
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Avec son I5, la Jetta n'a rien à envier à la concurrence.
    je l'aime bien le L5. mais en 2011, ça consomme trop pour le genre "compacte"..... maintenant la norme c'est l'Elantra et Cruze.

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    ...qui n'ont que 140HP. Le 2.5 a 170 et a la meilleure consommaton pour cette puissance. Cerise sur le sundae, il a un belle sonorité quasi d'un 6 qui le distingue des 4 typiques qui sonnent cacannes.

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Avec son I5, la Jetta n'a rien à envier à la concurrence.
    À la concurrence non, mais à l'ancien modèle oui par contre...

    Comme je l'ai dit depuis le début, ils ont fait un choix de volume et non un choix pour le passionné. Étant un gars qui apprécie les produit Volkswagen, je suis déçu de la tangente qu'ils prennent, mais commercialement c'est très très justifiable...

    Pour la Passat, je l'ai vue au Salon de l'Auto de Québec et, elle m'a laissé mi-figue, mi-raisin. En effet, le design est très drabe, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je m'attendais à pire au niveau de la finition intérieure et de la qualité des matériaux (après tout, ils venait de sortir la Jetta 2011 et ils avaient aussi annoncé une baisse de 8000$ du prix de base sur la Passat...) mais j'ai été surpris, c'est bien fini et la grande majorité des matériaux est très bien. Il y a bien quelques plastiques qui font dur et le coffre (finition et mécanisme d'ouverture) dont on ne parle même pas, mais c'est bien en général. Ça régresse par rapport à l'ancien modèle, mais c'est équivalent à la concurrence.

    Ce qui me déçoit le plus, c'est la disparition du 2.0T dans la gamme. Avec la concurrence dont les moteurs de base s'approchent de 200 chevaux, je pense que la Passat avec ses 170 chevaux fera un peu dur. Par contre, le TDI est un bel ajout. Et finalement, shame on them pour la disparition de la familiale...
    Dernière modification par Sames ; 25/05/2011 à 23h20.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #50
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    C'est quoi cette manie la de vouloir etre numero 1 a tout prix????? Je trouve ca plate que VW doit changer de direction pour y arrive...mais d'un autre cote, c'est le retour aux source de VW, d'etre la voiture du peuple hehehehe.

  • Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •