Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: Le pire endroit pour conduire c'est...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut Le pire endroit pour conduire c'est...

    C'est ma question! Selon vous, quel est le pire endroit au Québec pour conduire en paix? Je suis curieux...

    Est-ce à Westmount? St-Eustache? Drummondville? Aux Iles-de-la-Madeleine? Ouf! C'est pénible là-bas...

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Les cours de Centre d'Achats...

    ***** que c'est dangereux, je fais tout pour ne pas y mettre les pieds. Autant pour les accrochages que pour le vol.

    Les stationnements extérieurs des grands hotels sont particulièrement à surveiller. Que des voitures louées de l'année. Très attirant.

    Les rues de Montréal où tout le monde "parke" au son. Aucun respect pour la tôle des autres. Vaut mieux y rouler une minoune à $500. À éviter comme la peste.

    Le plateau Mont-Royal. Le ******** des automobilistes. Un trou, sans compter ceux qu'il y dans les rues.

    La grande région de Montréal est particulèrement dangereuse à cause de la circulation, des camions, des conducteurs dangereux et du piètre état des routes.

    Sauf le dimanche matin à 06H00.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Dans un centre d'achat,

    J'ai vu une personne délibérément ouvrir la porte de sa vieille Grand-Am en la cognant délibérément pour bosser la porte de l'auto stationnée à son côté. Les 2 morrons trouvaient ça très drôle. Je me suis alors approché de la Celica neuve pour appercevoir sur la peinture grise une tache de rouge et une bosse. La jalousie est la béquille des envieux.

    En passant, même s'il n'y a pas personne dans le stationnement, ne roulez pas hors des lignes ! 30 secondes de plus ne vous tuera pas, faites le tour !

    J

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    J

    Est-ce que c'était ta Célica qu'ils ont bossé?

    Quand je suis pris pour aller dans un Centre d'achats avec mon auto, je stationne dans le fond de la cour où il n'y a personne, quitte à embarquer sur 2 lignes, et je marche.

    Avez-vous remarqué aussi la tendance chez plusieurs manufacturiers d'éliminer les moulures latérales après les voitures? Je ne comprend vraiment pas. Les coupés sport sont les premiers à devoir s'en passer. Diktat de la mode je suppose. Sans compter les moulures de pare-chocs qui ont complètement disparu du paysage automobile.
    Pour sauver qq $$, ils peut nous en coûter facilement $500. pour réparer ou remplacer la pièce.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Défoulement personnel.
    Top 10 des villes chiantes

    1-Montréal centre-ville
    Sans commentaires!

    2- Verdun
    Quand tu veux y aller, tu trouve pas la façon de t'y rendre; quand t'es rendu, il est déjà trop tard, tu l'as dépassé; quand tu y est, maudit que c'est difficile de trouver l'accès aux voies rapides! De toute façons, je ne vois pas l'intérêt d'y aller. Abstenez-vous.

    3-Drummondville
    Il y a tellement de feux de circulation que quand le monde y voit un stop, ils attendent qu'il vire au vert! Les feux sont volontairement (ça ne peut pas être autrement) désynchronisé pour faire ***** le peuple et permettre à un nombre effarant de Boeufs de te rentrer dedant avec des tickets. Bref, à éviter. Continuez jusqu'à Québec.

    4- Québec
    Justement, si vous pensiez arrêter à Drummondville et que vous devez impérativement faire le plein, ou le vide, c'est selon, c'est tout de même le pire endroit si vous n'avez pas de boussole avec vous. D'ailleurs, le seul moyen de ne pas s'y perdre, c'est de rouler jusqu'au kiosque touristique, il y a une station service proche. Vous pourrez toujours demander comment en sortir au kiosque.

    5-Victoriaville
    Tout y est 25% moins vite qu'ailleurs. Tout. Les chars, vélos, piétons, lumières, tout! À éviter quand on file enragé, on fini derrière les barreaux du poste de police, tout juste à côté du rond-point 8 voies/4 stops en pleine ville! Inimaginable! À voir absolument...

    6-Terrebonne
    Ma ville voisine, laide, aux stops cachés ou tellement haut que t'es vois une fois les avoir passés. Bien sûr, une quantité phénoménale de chiens à deux pattes tentent de mordre ton bumper dans des rues à la limite si basse que tu roules sur tes freins. Allez voir le parc puis décrissez de d'là!

    7-Saint-Eustache
    J'y vais seulement pour mon consessionnaire. Très bon d'ailleurs. Mais c'est la ville où tu trouve le plus de morveux à la casquette per capita. Pénible. Allez y faire le plein et remarquez les feux de circulation. C'est la seule place où t'as une flèche verte entre deux rouge allumées! Qu'est-ce qu'ils veulent?

    8-Laval (centres commerciaux)
    C'est votre seul raison d'y aller. J'y ai passé mon enfance au complet et c'est le seul souvenir que j'ai de cette ville. Attention, les stationnement servent de zones de guerre, surtout (non-non, je ne suis pas macho) près des magasins pour femmes. De grâce, ne prenez pas la seule place de libre devant les yeux d'une conductrice en manque de guenilles...

    9-Montréal Ahuntsic
    J'y ai vécu. Les amateurs de bébelles de miroir y pullulent. C'est l'invasion de CD, chapelets et drapeau trois couleurs qui coupent le champ de vision et crée un autre champ mort, mais devant les autos! La place, si vous voulez vous faire accrocher.

    10-Iles-de-la-Madeleine
    C'est loin vous allez me dire, et plusieurs villes en même temps, mais même s'il s'agit d'un endroit magnifique et hors du commun, au nombre élevé de célibatair(e)s, je dois vous mettre en garde contre le principe qui veut qu'aux Iles, «Tout le monde sait que j'habite là!». Gardez le pied sur le frein...

    Ouf!
    Merci, ça fait du bien...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Tactique m'a dit de venir chialler un peu ici
    alors voici mon top un:

    1. L'île de Montréal pour l'ensemble de son oeuvre.



  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Minou,

    La même chose est arrivée à ma Celica (une semaine après que je l'ai eu (au Canadian Tire à Greenfield Park) mais je n'ai pas vu les...(restons poli)...imbéciles.

    Personnellement je me stationne aussi maintenant le plus loin possible ou encore entre 2 autos récentes et propres.

    Nous pouvons aussi parler des rues à Québec qui changent de nom, quand on sait pas... Ils devraient tous s'inspirer des rues de New York (pas de la circulation par contre) parallèles et avec des numéros plutôt que des noms.

    J

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Au fait, méfiez-vous de la noiceur des stationnements! Une fois j'avais laissé l'auto face au LaBaie du Centre Laval. En revenant à la noiceur, j'ai remarqué une belle scratch tout le long du côté droit, fait probablement avec une clé...

    L'arrêt d'autobus n'était pas loin itou...

    Une auto propre de chaque côté, puis un bon spot au dessus!

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Tactique,

    J'habite Ahunstic et je ne trouve pas ce quartier si terrible. Il y a une rue qui me vient à l'esprit dans Montréal: Côte-des-Neiges, entre Jean-Talon et Côte Ste-Catherine. Me semble que ça conduit cowboy pas mal.

    Pour moi, le gagnant toutes catégories est la métropolitaine entre Cavendish et Louis-H. Lafontaine: quand il n'y a pas trop de circulation, ça roule à 100-120, y compris les gros camions-remorques. Impressionnant quand on n'est pas habitué. Le sapristi d'échangeur Décarie mal foutu: ça bloque tout le temps, même le dimanche! Combien de fois je suis parti du bureau à 19h30/20h un vendredi pour me ramasser dans un embouteillage... Aaaargggh! Quelle façon de commencer une fin de semaine.

    Montréal de façon générale, c'est pas évident. Je stationne dans la rue (encore locataire), et ma voiture de 4 ans est en bon état sauf pour les deux pare-chocs tout égratignés.

    Je viens de la rive-sud de Québec, et ça m'a pris une couple d'années avant de me sentir à l'aise sur la rive nord. C'est vrai que pour les gens de passage, ça peut paraître assez mêlant!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Tu vois Gemini quand je parlais du manque de respect pour la tôle à Montréal et dans les grandes villes en général. Tes pare-chocs sont déjà tout "scratchés". Les fameuses moulures de pare-chocs auxquelles je faisais allusion plus tôt seraient très utiles.

    Mais je pense que c'est devenu plus payant pour les compagnies de vendre des couvre-pare-chocs à la tonne.

    Je serais désormais incapable d'habiter une ville, quelle qu'elle soit et laisser mon auto dehors dans la rue. À moins d'avoir une minoune à $500. Et ça me stresse à l'idée de devoir y aller. (chérie, on prend-tu ton char à soir?)

    Dès que j'ai pu (1992), j'ai acheté ma première maison avec garage. Je sais, je suis un banlieusard **** é, parce que, effectivement, mon auto couche toujours dans le garage, beau temps, mauvais temps, en toute sécurité, été comme hiver.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •