Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
La Sony que je parle n'es pas dans tes classements. En résolution et en image elle surpasse n'importe qu'elle Panasonic et autre marque qui affiche du 1080p. À moins que Panasonic sorte du 4K ou 8K et les autres marques.. C'est pas fait encore. Moi j'aime pas le plasma pour les raison que j'ai sité plus haut. Ca devient trop chaud, les images fixes laisse des traces en arrière plant et duré de vie qui s'estompe avec les années. C'est à dire que l'image diminue d'intensité chaque année et ca ne ce répare pas. Puis je suis un gars qui est beaucoup devant la télé dans mes temps libre. Mon frère ca Panasonic de dernier crie est déjà brisé. Il y a deux ligne en haut de l'écran dans tout la largeur de l'écran. Il va la faire réparé sous garanti mais c'est plate pareil(surtout que c'est une TV géante). Puis j'aime pas les télé avec une vitre qui reflète le soleil et qui aveugle lorsqu'il fait jour. Mais certains ca ne leur dérange pas.
Ton frère doit être un gamer comme toi, c'est ça que tu oublies de dire. Et même si c'est moins pire qu'avant, les images fixes sur une plasma peut la détériorer à long terme. Pour le reste, la résolution ne veut pas nécessairement dire que l'image est plus belle. Comme j'ai dit plus tôt, toutes les TV seraient pareille ou presque sinon. C'est la technologie du rétro éclairage le problème. Pas pour rien que les TV plasma de Panasonic sont dans le top tout le temps année après année. Tu vas brailler s'ils finissent par sortir leur plasma 8K lol.