Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 39

Discussion: besoin d information sur les emplois dans l armée

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Si tu pense que la vie militaire n'est que de donner des ordres, ta connaissance sur ce sujet n'est plus a jour.
    La plupart des gens ne voient pas la différence entre discipline et autorité dans l'armée. Voient encore moins la prépondérence du leadership dans la chaine de commandement.
    Concrètement, n'essaie pas de devenir officier si tu ne possèdes pas le leadership requis.

    Un peu paradoxal les propos de Racing Teacher quant à l'autorité. S'il est effectivement enseigant, il exerce un des métiers les plus contrôlés qui soit. Leur reste tellement peu d'autonomie qu'ils ne sont pas recevables à l'Ordre des professions.

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Enseignant est une job extrêmement libre en tant que telle... Je choisis le sujet du jour, la façon de l'amener, les laboratoires, les activités, personne ne vient jamais dans ma classe, je la décore comme je veux. Nous avons un examen ministériel en fin d'année mais mes élèves sont toujours prêts et performants car je les pousse à être meilleur. J'aime et respecte les adolescents car contrairement aux adultes, je peux encore réussir à l'influencer à devenir meilleur et non pas une vidange écoutant radio X... Je dois également utiliser l'autorité pour mener ma barque mais je n'en abuse pas et anyway, en 2010, les jeunes mépriseraient toute forme de power trip.

    Ne pas discuter les ordres est l'apprentissage de base dans l'armée, on ne veut pas un cerveau, on veut un robot. Comme Gad le dit si bien, plusieurs gars en bas de la hiérarchie sociale tripperont sur ces conditions fermes et rassurantes dans leur routine. Il faut de tout pour faire un monde.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    [...]
    Ne pas discuter les ordres est l'apprentissage de base dans l'armée, on ne veut pas un cerveau, on veut un robot. Comme Gad le dit si bien, plusieurs gars en bas de la hiérarchie sociale tripperont sur ces conditions fermes et rassurantes dans leur routine. Il faut de tout pour faire un monde.
    Comme j'ai deja dit. Ta connaissance de l'armee et de la vie militaire n'est plus a jour. Un robot c'est bon a rien dans l'armee, ca reste en bas de l'echelle, ca evolue pas. C'est bon a rien car c'est incapable de travailler par lui meme. Donc c'est un boulet. Aujourd'hui, un jeune meme dans l'infantrie doit etre capable de reflechrir pour bien accomplir son travail. L'armee ne veux pas des robot, il veut des cerveaux disciplinees. C'est tres different.

    Quand je donne une tache a un subalterne, je lui donne ces outils et l'objectif. Les seul fois que j'ordonne la demarche est quand la personne ne sait pas comment faire sa tache ou quand la securite des personnes est en jeu. Le reste du temps, la facon d'operer, les demarches et leur trajet sont libre a eux.

    Power trip et autorite dans l'armee ne fonctionne pas ensemble, en tout cas, ca donne de tres mauvais resultat. Power trip est synonyme d'une chose: Mauvais Leadership.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    des fois, je me pose la question si etre prof, ce n'est etre comme un soldat car si je prend l'exemple de mes amies qui sont profs, j'ai l'impression que l'universite et le ministere de l'education ne l'ont pas laver le cerveau!!!

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    des fois, je me pose la question si etre prof, ce n'est etre comme un soldat car si je prend l'exemple de mes amies qui sont profs, j'ai l'impression que l'universite et le ministere de l'education ne l'ont pas laver le cerveau!!!
    tu touche a un bon point Slammer. Racing nous prouve qu'il semble déconnecté de la réalité de pas mal de domaine ds sa petite bulle d'intellectuel de la gogauche syndicaliste.
    pour lui si tu habite pas l'ile de Mtl, tu est un redneck... si tu est soldat, tu est automatiquement un robot stupide sans émotion... et j'en passe des affirmations plus douteuse une que l'autre qu'il fait sur ce forum. il semble tellement imbu de lui même que s'en est presque une caricature

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    des fois, je me pose la question si etre prof, ce n'est etre comme un soldat car si je prend l'exemple de mes amies qui sont profs, j'ai l'impression que l'universite et le ministere de l'education ne l'ont pas laver le cerveau!!!
    Entk, toi Slammer, tu n'as pas du te faire laver le cerveau bien longtemps à l'école à écrire de cette manière incompréhensible.

    Wow, j'ai écrit que l'armée voulait des robots, me semble que c'est évident, les refus d'obéir rendus en bas de la hiérarchie ne doivent pas se produire très souvent et sont passible de la cour martiale. Tu ne dois pas te faire demander ton avis et ta créativité bien souvent.

    Tant mieux si vous trouvez la carrière militaire intéressante, moi je trouve que c'est la pire job au monde et jamais je n'accepterais que mes enfants choississent cette voie.

  • #27
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    en tk, je me suis fait comprendre!!!

    Policier, Prof et Soldat, ca revient presque au meme :P

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    en tk, je me suis fait comprendre!!!

    Policier, Prof et Soldat, ca revient presque au meme :P
    Si on reduit au plus simple, toutes les jobs viennent au meme. Tu suis les ordres de tes superieurs/boss sinon tu te fait mettre a la porte. Et pour ceux qui disent qu'il n'ont pas de boss. Leur boss est le client; Fait pas ce que le client demande, c'est presque sur que le cheque ne rentrera pas.

    En fait, les seuls qui n'ont pas de compte a rendre a un boss/superieur sont les BS.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Enseignant est une job extrêmement libre en tant que telle... Je choisis le sujet du jour, la façon de l'amener, les laboratoires, les activités, personne ne vient jamais dans ma classe, je la décore comme je veux. Nous avons un examen ministériel en fin d'année mais mes élèves sont toujours prêts et performants car je les pousse à être meilleur. [...].
    En simple, tu es un robot du systeme d'education. Tu enseignes ce que le ministere ordonne. Tu commence a un heure ordonne par le ministere et tu finis a l'heure que le ministere l'ordonne. Tu execute les laboratoires et les activites presquis par le ministere. Tu ne peut pas discuter les ordres du ministere. Le ministere de l'education ne veut pas de cerveau comme enseignant, il veut des robots qui repete la casette de la matiere a enseigner. .


    A la lumiere de tes explications, j'ai , un militaire en bas de l'echelle, autant ou meme plus de liberte d'action dans mon travail que tu en as.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Le concept du travail et de la chaine hiérarchique est partout pareil. Patron / employés
    Dans un certain nombre de cas, un individu peut bien choisir avec qui et quand il travaille, mais ce n'est qu'une facette du travail.
    D'une certaine façon, personne n'est vraiment libre de faire ce qu'il veut.

    Les entrepreneurs, l'exemple même du "boss soi-même", sont soumis à un véritable catalogue de contraintes légales pour ce qui est des services rendus. Essaie de passer à côté...

    Les professionnels, ceux qui font partie de l'Ordre des professions, ont la lattitude des clients et de l'horaire, mais pas des honoraires. En plus, ilsont redevables de la qualité de leurs services et des mises à niveau devant leur Ordre respectif.
    Tu ne reçois pas d'ordre, mais tu dois rendre des comptes et tu peux être contrôlé: pour ainsi dire, c'est un boss a postériori. -Vous avez suivi la saga de Mailhoux avec le Collège des médecins?-

    C'est certain que l'armée est et doit être disciplinée: tu dois absolument pouvoir te fier à ton voisin, sinon, tu risques de te faire tuer.
    Par la façon de présenter et d'exécuter les ordres, c'est différent de ce qu'on voit un peu partout, mais de contenu, c'est semblable aux autres milieux de travail: tu exécutes une tâche.
    (Il y a une autre différence dans l'armée et toute une: tu es toujours bon jusqu'à preuve du contraire.
    Question comme ça à n'importe qui: quand est-ce arrivé la dernière fois que votre patron vous a dit que vous aviez fait un bon boulot?)

    Pour ce qui est des dangers, le métier le plus dangereux au prorata des ouvriers serait pêcheurs en haute mer dans l'Atlantique Nord. -De loin.-

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •