Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Discussion: besoin d information sur les emplois dans l armée

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    [...]
    C'est certain que l'armée est et doit être disciplinée: tu dois absolument pouvoir te fier à ton voisin, sinon, tu risques de te faire tuer.
    Par la façon de présenter et d'exécuter les ordres, c'est différent de ce qu'on voit un peu partout, mais de contenu, c'est semblable aux autres milieux de travail: tu exécutes une tâche.
    (Il y a une autre différence dans l'armée et toute une: tu es toujours bon jusqu'à preuve du contraire.
    Question comme ça à n'importe qui: quand est-ce arrivé la dernière fois que votre patron vous a dit que vous aviez fait un bon boulot?)
    [...]
    Moi il y a deux semaines.

    Il y a, dans l'armee, des evaluations de classement basees sur le rendement et le potentiel a chaque annee avec des evaluations trimestriel. C'est evaluations sont fait sur 16 facettes de rendement et 6 facettes de potentiel. Ces evaluations passent au travers du leadership, la communication jusqu'a rendement dans ses taches.


    Il y a une autre différence dans l'armée et toute une: tu es toujours bon jusqu'à preuve du contraire
    Desole, je vais metre une bemol. Si tu as recu la formation, tu devrait etre capable d'executer la tache dans des norme acceptable. En fait, l'armee ne te considere pas comme etant bon car elle va te former avant que tu puisse execute la tache. Apres ca , ca va etre avec tes evaluations que tu va etre considere "bon" ou non.

    La beaute et le defaut de l'armee est que tous "newfie proof". Avant de faire une tache ou utilise un outils, on va te former avant de facon que meme un "newfie", apres la formation, va etre capable de faire la tache si il reussi la formation. Que tu soit fils de bucheron ou "crack de l'informatique", la formation sur une scie mecanique va etre la meme.
    Dernière modification par Mitch ; 30/01/2011 à 20h54.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    (Il y a une autre différence dans l'armée et toute une: tu es toujours bon jusqu'à preuve du contraire.
    Question comme ça à n'importe qui: quand est-ce arrivé la dernière fois que votre patron vous a dit que vous aviez fait un bon boulot?)

    .-
    Encore cette semaine je me le suis fait dire. et pour la compagnie pour qui je travail, les boss le disent assez souvent. je dirait a chaque fois qu'une situation propice ce présente, ils le disent as leurs employés qu'ils font une bonne job et que sans nous, ils serait ds la shnoot. et pourtant nous sommes syndiqué et en pleine négo de convention collective
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 30/01/2011 à 20h52.

  • #33
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Moi il y a deux semaines.


    Desole, je vais metre une bemol. Si tu as recu la formation, tu devrait etre capable d'executer la tache dans des norme acceptable. En fait, l'armee ne te considere pas comme etant bon car elle va te former avant que tu puisse execute la tache. Apres ca , ca va etre avec tes evaluations que tu va etre considere "bon" ou non.
    .
    Nous disons la même chose.

  • #34
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    Encore cette semaine je me le suis fait dire. et pour la compagnie pour qui je travail, les boss le disent assez souvent. je dirait a chaque fois qu'une situation propice ce présente, ils le disent as leurs employés qu'ils font une bonne job et que sans nous, ils serait ds la shnoot. et pourtant nous sommes syndiqué et en pleine négo de convention collective
    Profitez en, c'est rare.

  • #35
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Moi aussi, relativement souvent, 3-4 fois par an. Et ça a toujours été comme ça pour les 4 employeurs que j'ai eu. Pas tous des méchants les patrons...
    Effectivement, tout comme Wow le rapportait, ça arrive. Je ne catégorise pas les relations de travail tout en noir ou tout enblanc.
    Pour un cas de valorisation cependant, il y en a des centaines, voir des milliers qui ne reçoivent jamais la moindre félicitation, seulement un blâme s'ils ont fait une erreur.

    Ce que j'ai observé souvent, c'est qu'un patron donné, qu'il soit président du conseil ou gérant de rayons, craint de perdre une partie de son autorité en se montrant reconnaissant envers ses subalternes. Entrent aussi dans cette catégorie les employeurs qui pensent que le salaire de leurs employés n'est finalement qu'une inéluctable réduction de leurs profits. Ça produit des relations de travail assez particulières.

    Par contre si tu as assez de leadership pour le faire sans t'insécuriser, tu viens de gagner la collaboration ou même la complicité de tes employés et cela, au plus grand profit de toute l'entreprise.

  • #36
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    l'inverse peut se faire aussi, c'est a dire que tu peux dire les quatres verites a ton patron et avoir une excellent complicite avec ton patron par la suite!!!

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •