Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 52

Discussion: Magasinage pour le printemps: Audi Q5, BMW X3, Mercedes GLK 350

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo! Voir le message
    Si tu cherches une conduite un peu plus sportive, raye la GLK de ta liste par rapport aux Q5 et X3.

    Le X3 actuel est très sportif, un peu trop même, suspension sèche. On va essayer le nouveau X3 début février, alors on ne sait pas encore de quoi il a l'air.
    Qu'elle sera les nouveautés du nouveau X3 en février par rapport au modèle actuelle?

    Merci pour l'info, je vais certainement aller faire un essai lors que celle-ci sera disponible.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    une SUV avec une conduite sportive? ca me fait rire. Mais bon, comme on a chacun sa definition personnelle, j'irais aussi vers BMW.
    Un peu plate comme commentaire...
    Ce n'est pas comme-si je compare pas un SUV avec une Porsche 911!

    Je crois avoir été assez claire dans ma question, entre les 3 choix présenté, laquelle à la tenue plus sportive...

    Merci quand même pour ta réponse.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Rebienvenue Banzai of Saigon! Ça fait un bail....

    Un copain possède un Q7 et c'est un super véhicule...j'imagine que le Q5 doit être pas pire aussi...Pour ce qui est de la fiabilité je ne crois pas que l'un soit meilleur que l'autre...Pour 5 ans disons ça devrait aller...C'est après le problème et surtout les $$$$ pour les pièces et l'entretien...3 supers véhicules à posséder et rouler!
    Salut Joe,

    Oui, ça fait un bail. Je voix que tu est toujours très actif sur le Forum.

    Je suis membre du Consumer Reports, et le Q5 est classé meilleur dans la catégorie. Car & Driver aussi la classe en haut de la liste elle part donc avec une petite longueur d'avance, surtout qu'elle semble être celle qui répond le plus à mes critères (look et conduite plus sportive, plus d'espace globale, consommation d'essence plus raisonnable, équipements de base etc.)

    La X3 est aussi bien classé, et elle me fait de l'oeil avec le look sport de l'ensemble M.

    Un bon test drive s'impose dans les 2 cas.

    Merci et bien content de te relire!

    A+

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'ai conduit un Mercedes GLK... j'ai détesté. Ça porte bateau et tu vois rien. Pourtant, j'étais en amour avec avant de le conduire. J'irais vers un Q5 ou un X3, selon ta préférence (ou la disponibilité de ton concesisonnaire).
    Salut Francis,

    Effectivement, j'ai embarqué à l'intérieur du GLK au SIAM, j'ai trouvé assez ordinaire. De plus, l'espace arrière est trop restreint. Disons que ça ne me donne pas l'envie d'aller faire un essaie sur route... De toute façon, je ne suis pas trop de type Mercedes, j'ai l'impression qu'un jour ou l'autre il vont me faire le même coup avec leur coûts de pièces abusifs...genre 250$ pour un kit de boulons etc...

    Merci.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gus Voir le message
    Tu pourrais ajouter le Volvo XC60 T6 à ta liste.
    J'ai vu le modèle R-Design au SIAM, superbe.

    Mais Volvo est un peu dans un 'No Man's Land' en ce moment non? Pas trop confiance dans son avenir en ce moment. De plus, sont système AWD est assez merdique... 95% aux roues avant, et transfère aux roues arrières par la suite selon la demande... J'appelle ça une traction. Inacceptable dans cette fourchette de prix. C'est la même chose sur un Rav4, un CRV etc...Pas comparable avec Subaru, Quattro, ou X-Drive...
    Dernière modification par Banzai of Saigon ; 19/01/2011 à 10h58.

  • #16
    Membre 123 Avatar de manitou
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Drummondville,Qc.
    Messages
    132

    Par défaut

    Salut Banzai of Saignon !

    Je suis avec le même dilemme que toi pour ce qui est du X3 et Q5, j'ai fais l'essai du i28, je suis pas deçu mais le model que j'avais n'avais aucune équipement, et quand j'ai vu le Q5 du SIAM j'suis tombé en amour. Peux-tu mettre les liens de comparaison dont parle ?
    Merci !

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Citation Envoyé par manitou Voir le message
    Salut Banzai of Saignon !

    Je suis avec le même dilemme que toi pour ce qui est du X3 et Q5, j'ai fais l'essai du i28, je suis pas deçu mais le model que j'avais n'avais aucune équipement, et quand j'ai vu le Q5 du SIAM j'suis tombé en amour. Peux-tu mettre les liens de comparaison dont parle ?
    Merci !
    Salut Manitou,

    Il faut être membre pour voir les info sur Consumer Reports.

    Envoie moi ton adresse courriel et il me fera plaisir de t'envoyer le fichier pdf que j'ai créé. Pour le reste, c'est disponible sur Edmunds ici:
    Q5: http://www.edmunds.com/audi/q5/2011/?style=101344015
    X3: http://www.edmunds.com/bmw/x3/2011/

    ou Car & Driver ici:
    Q5 Hybrid 2012: http://www.caranddriver.com/reviews/...t_drive_review

    Q5 2011: http://www.caranddriver.com/reviews/...take_road_test

    X3 2011: http://www.caranddriver.com/reviews/...take_road_test

    Bon magasinage!

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Je ne peux t'aider sur le choix du véhicule mais j'ai possédé deux A4 avec les moteurs proposés. As-tu fait ton choix ?

    J'ai bien aimé le 2.0T pour sa puissance vs son économie d'essence. J'adore le 3.2 pour sa douceur de roulement, sa sonorité et sa puissance, un peu moins pour la consommation mais je finis par l'oublier, mon 4Runner étant encore plus gourmand.

    Pour Audi, n'oublie pas que les entretiens ne sont plus compris. Tu devras les payer à la pièce, on acheter (ou négocier) l'audi care à 750$.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Je ne peux t'aider sur le choix du véhicule mais j'ai possédé deux A4 avec les moteurs proposés. As-tu fait ton choix ?

    J'ai bien aimé le 2.0T pour sa puissance vs son économie d'essence. J'adore le 3.2 pour sa douceur de roulement, sa sonorité et sa puissance, un peu moins pour la consommation mais je finis par l'oublier, mon 4Runner étant encore plus gourmand.

    Pour Audi, n'oublie pas que les entretiens ne sont plus compris. Tu devras les payer à la pièce, on acheter (ou négocier) l'audi care à 750$.
    Merci pour l'info!

    En ce moment, je penche plus du côté de moteur V6 3.2.

    J'ai présentement une Subaru Legacy 2.5GT avec le moteur 2.5Turbo de Subaru. J'adore la puissance, par contre j'aimerais avoir quelque chose de plus souple comme prochaine voiture. De plus, j'ai l'intention de me procurer une petite tente roulotte dans un avenir rapproché, le V6 offre plus de flexibilité de ce côté.

    Merci pour tes commentaires.

    PS: Dommage que le service n'est plus inclus pour les Audi. C'était vraiment trop bon pour durer...

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Une petite question comme ça...est-ce qu'Audi a encore et toujours sa vrain traction intégrale Quattro? On me parle ici et là que ça serait une traction qui se change en intégrale au besoin...donc encore une fois une fausse AWD...J'aimerais avoir une réponse claire à ce sujet SVP!!! Merci les amis!
    Dernière modification par Joe 123 ; 19/01/2011 à 18h44.

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •