Page 1 sur 17 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 161

Discussion: Êtes-vous évolutionniste ou créationniste?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut Êtes-vous évolutionniste ou créationniste?

    Je me pose beaucoup de questions existentielles ces temps-ci et je me demandais quel est votre opinion la dessus.

    Création: vous croyez que Dieu a crée l'univers en 6 jours et qu'au 6 ieme jour de son oeuvre il créa Adam. Il pris une côte d'Adam et créa Ève. Selon la bible, cela s'est fait en l'an -4004. Dieu plaça Adam et ève dans le jardin d'Éden. Les deux créatures avaient le droit de manger tous les fruits du jardins sauf les pommes de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Un serpent dit à Éve que si elle goutait à une des pommes de cet arbre, elle deviendra l'égal de Dieu. C'est alors qu'elle croqua une pomme et en donna à Adam.

    Ce geste aura des conséquence désastreuse sur toute l'humanité. Adam et ève furent chassé du jardin d'Éden et c'est à partir de ce moment que tout les problèmes ont commencés: les animaux s'entretuent, les gens vieillissent et meurent. Les femmes accouchent dans la souffrance, et l'homme doit gagner son pain à la sueur de son front.

    Tout enfant naissant porte en lui le péché originel du seul fait qu'il descend d'Adam et Ève.

    Les croyant à la création se base sur le fait que la vie ne peut pas se créer d'elle-même, il faut un créateur pour créer la vie. On ne peut pas être des êtres-vivants pouvant ressentir des émotions et n'être que le fruit du hazard. Si l'on met des cellules ensembles, elles ne peuvent se transformer en être-vivant sans une intervention quelquonque.

    Aussi, certains fait comme la quantité de combustible disponible pour le soleil contredisent le fait que la terre serait très vieille. Ils se basent aussi sur la population mondiale, s'il y eut vraiment le déluge il y a 3500 ans et que seul Noé et 7 autres personnes ont survécu, les 7 milliards d'habitant que l'on retrouve aujourd'hui font beaucoup plus de sens. Car si l'humain existait vraiment depuis des millions d'années, imaginez combien il y aurait d'humain sur la terre aujourd'hui.

    Évolution: Vous croyez que tout s'est créer tout seul, comme par hazard. Que l'humain est le fruit d'une longue évolution. Selon cette théorie, la terre serait vieille de 4.5 milliards d'années plutot que les 6000 ans de la création.

    Alors à quoi croyez-vous??? Le débat est lancé.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La preuve du créationnisme à mon avis est dans la symétrie des fonction. Design by intent. Impossible par hazard d'avoir autant de symétrie.

    Mais laisses la religion en dehors de ça... le créationnisme c'est vraiment pas ce que tu décris. L'arche de Noé pourrait même être la planète au complet, venant de l'extérieur.... c'est encore moins fou que la religion. Simple hypothèse.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Comme je ne crois à aucun dieu, je prône évidemment l'évolutionnisme!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    L'évolution. La science l'a d'ailleurs prouvé. Dans tous les cas d'espèces animales, la race a évolué à travers le temps et s'est adapté à son environnement. Les histoires d'Adam et Ève, c'est ce que la religion a créé pour expliquer ce qu'elle ne pouvait pas expliquer. Ça n'a rien de scientifique, seulement que les gens voulaient des explications et n'avaient rien de concret. On leur a inventé une belle histoire.

    Un jour, peut-être que les chats auront une intelligence supérieure... quoique si ça arrive, ce sera le règne de la paresse et de la gourmandise.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    L'univers tel qu'on le connait et qu'il fonctionne n'a nul autre le choix que d'avoir 13.7 milliards d'années et d'être apparu de par les théories telles qu'on les connait.

    Par contre, s'il existe quelquechose au dela de cette dimention, je ne crois pas que ce soit le dieu des religions tel qu'on en parle, mais il s'agirait d'un type de "vie" ou d'existence EXTRÊMEMENT puissant.

    Les masses d'énergies noires (ou sombres) qui ne suivent aucuns modèles de loi physiques normaux et qui modèle l'univers d'une manière qu'on ne peut prédire... serais-ce des organisme vivant ? Ferions-nous partit d'un tout plus grand?

    Autre type de questionnement...

    On ne peut percevoir ce que nos 5 sens peuvent percevoir... y'as personne ici qui peut me faire accroire qu'il peut voir et percevoir les rayons gamma, le rayonnement infrarouge ou encore les ondes cellulaires...

    Mais si des formes de vie existerait sur ces "plans" d'existence... comment ferions nous pour savoir si elles sont vraiment là.

    Imaginez si des formes de vie très évoluées existent sous forme d'ondes ou encore d'énergie sombre dans l'univers, ils percoivent de leur existence une tout autre chose, la hiérarchie sociale et la coexistence ne voulant rien dire pour eux puisqu'ils vivent dans une "homéostasie" et un équilibre parfait.

    Juste à faire un peu de lecture sur "Europa" un des satellite de Jupiter, 300km d'épais d'eau de mer, 40km d'épais de glace par dessus qui protege les océans des rayons stellaires et cosmiques. Les cheminées volcanique au fond de ces océans pourraient fournir de bonnes conditions pour la vie.

    Sauf que si des créatures ont évoluées dans ces conditions, elles n'ont pas de peau, ou encore meme pas de corps. Si elles sont douées d'une intelligence, elles ne communique peut etre pas avec la lumiere (image) ou par des sons... comment meme pourrions-nous savoir si ce ne sont pas que des méduses gluantes? Parce que a quelque part... pourquoi est-ce qu'on se dit plus intelligent que les autres? Parce qu'on est pas capable de saisir toute la subtilité ou les techniques de communication des autres "races"??? parce qu'on est capable de prendre des choses vivantes et d'en faire des choses morte, tout en appelant ca du "développement économique" ????

    Quand on commence a réfléchir à la grandeur de l'univers et au nombre infini de possibilité de l'existence d'une planète comme la terre ailleurs... le créationnisme ne fait plus aucuns sens... c'est tellement une vision renfermée de la vie, tellement limité et poche.

    Ça doit vraiment être comme un mort-vivant de ne voir que notre petit nombril de planète et de se dire qu'on est les plus beau les plus fin pis les plus fort... surtout de dire qu'on est les seuls........................
    C'est une discussion des plus intéressantes! Ca change de Chrysler et tout le tralala...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Évolution. Sans aucun doute.

    La Bible n'est rien d'autre qu'un recueil d'histoires pour illustrer et faire comprendre ce que ls gens ne comprenaient pas à différentes époques. Comme les fâbles de Lafontaine.

    Les progrès de la médecine et l'évolution de la technologie sont responsable de l'augmentation de la population. Sans ça, nous ne serions pas autant. À la renaissance, 30 ans s'était vieux.

    Les découvertes archéologique sur la préhistroire démolissent toutes les théories créationistes.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    .... quoique si ça arrive, ce sera le règne de la paresse et de la gourmandise.
    Hum ... à regarder tous le monde qui veulent plus d'argent tout en travaillant de moins en moins et les problèmes d'obésité qui augmentent de plus en plus on peu pas dire que c'est pas déjà commencé ?
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    La preuve du créationnisme à mon avis est dans la symétrie des fonction. Design by intent. Impossible par hazard d'avoir autant de symétrie.

    Mais laisses la religion en dehors de ça... le créationnisme c'est vraiment pas ce que tu décris. L'arche de Noé pourrait même être la planète au complet, venant de l'extérieur.... c'est encore moins fou que la religion. Simple hypothèse.
    Bon, Simpletor a la preuve du créationisme ! Wow, un débat fait rage, tous les scientifiques crédibles de la terre appuient l'évolutionnisme et Simpletor a la preuve du créationisme ou design intelligent ! Tu viens de faire ma journée, tu fais parti de quel groupuscule sectaire Simpletor?

    Je n'ai pas de temps à perdre à ce débat mais il devrait être illégal d'enseigner le désign intelligent aux USA...

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Je n'ai pas de temps à perdre à ce débat mais il devrait être illégal d'enseigner le désign intelligent aux USA...
    Bien d'accord avec toi.

    Dans mon cas, je crois plutot a l'evolution. Mais en somme, on va savoir la verite lorsqu'on va mourir, donc, pas de temps a perdre avec ca et je prefere vivre ma vie :P

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Je crois en l'évolution ca été démontré et encore aujourd'hui, l'humain et les animaux évoluent.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 1 sur 17 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •