Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: S60, GLX VR6 ou PT Cruiser? VITE!!!!!

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut S60, GLX VR6 ou PT Cruiser? VITE!!!!!

    Vous n'allez jamais me croire. Je vais quand même vous raconter.

    Moi et ma copine avions été voir Jurassic Park III au Cinéma 9. J'ai été la reconduire chez elle à East Angus et sur le chemin du retour par la 112, vers 21:30, j'ai eu de sérieux ennuis.

    La luminosité du tableau de bord à d'abord cessé de fonctionner, comme ça arrive régulièrement. J'avais la dernière fois remplacé la fusible de 15 par une 20. Par la suite, c'est le tableau de bord au complet qui est tombé en panne: gauges, odomètre, radio, contrôle de température, tout! Mais ça avançait toujours. Les yeux ont commencé à me piquer et il y avait une forte odeur très désagréable. J'ai voulu ouvrir les fenêtres mais tout le système électrique semblait tomber en panne progressivement. J'ai fini par perdre les phares et je commençais à avoir de la difficulté à respirer. Je me suis décidé à arrêter sur le côté de la route mais quand j'ai appuyé sur les freins, la pédale descendait toujours comme à l'habitude mais rien de se passait. J'ai regardé dans le rétroviseur et j'ai vu une traînée de flammes! J'ai voulu utiliser la compression mais ça a fait exactement la même chose pour la clutch. J'ai compris que le compartiment moteur était en feu et j'ai paniqué, me faisant oublier la courbe et le coussin gonflable est venu me dire bonjour.

    Je me suis resaisi et je suis sorti, pour voir le pneu avant en train de brûler. L'incendie a tôt fait de se propager à l'intérieur, faisant une vive flamme. J'ai fait des signes à une auto qui passait mais elle ne s'est pas arrêtée. Quelques minutes plus tard, une voiture de police est apparue. Le policier m'a demandé si j'étais seul et si j'étais correct. J'ai dit oui et il a appelé les pompiers et une dépanneuse. J'étais à trois kilomètres de Ascot Corner. Le policier m'a reconduit chez moi et a avisé mon père, et je leur ai raconté la même chose qu'ici. L'auto va être remorquée au concessionnaire, pas à la SQ puisqu'il n'y a aucun blessé. Je vous décrirai ce qu'il reste d'elle plus tard.

    Maintenant, mon père va se débrouiller pour que les assurances paient ce qu'il doit à BMW et les pénalités car son budget pour la prochaine auto est prêt. Ses choix sont: Volvo S60 T5, Jetta GLX VR6 full equipped et PT Cruiser full equipped. Toutes des 2001 et toutes manuelles. Aucune d'elle n'est dans la même catégorie, et elles sont toutes dans le Guide de l'Auto les meilleures de leur catégorie. Alors laquelle? Il s'est fixé Mercredi comme étant la date à laquelle il va aller passer la commande, le temps de régler la question de la BMW qui est pour sûr une perte totale. Ça brûlait encore lorsque moi et le policier sommes partis et je suis toujours sous le choc. FINI BMW!

    En passant, Minou, oui, si c'est la PT Cruiser, on va la payer cash.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    53

    Par défaut

    Salut Chang,

    Si tu as dit aux policiers ce que tu as écrit dans ton message, j'espère que tu as omis le fait que tu as changé un fusible de 15 par un 20. Les cie d'assurances sont tellement pointilleuses de nos jours qu'ils pourraient dire que c'est ce qui a causé l'incendie pour ne pas payer ton père. Et ils auraient probablement raison. Je ne veux pas te faire peur, je me fais juste l'avocat du diable.

    Pour le look et le prestige, je suggérerais à ton père d'y aller avec la Volvo S60, mais s'il ne veux plus être pris avec des problèmes de fiabilité, il devrait peut être penser à l'Acura TL qui a malheureusement moins de gueule que la Volvo.


  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Pour la VW Jetta GLX, il est préférable d'acheter une 2002 avec le nouveau VR6 (24 ou 30 valves) et la garantie p-c à p-c de 4 ans. Sinon la GLS VR6 en donne plus pour moins d'$ : pas de rain sensitive wipers, et de Climatronic (inutile et inutilisable selon la majorité des analystes).

    La A4 ?

    J

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Content de voir que tu n'as rien!
    Et ça aurait pu arriver sur le Métropolitain...


    Question de ne pas te mêler avec d'autre choix, je vais m'en tenir aux tiens...

    Je n'ai pas essayé la Volvo ni la Jetta, mais il faut avouer que c'est de belle bagnoles avec une très belle finition!

    Cependant, pour avoir testé la Cruiser et m'être renseigné à son sujet, pour ne pas dire l'avoir presque acheté, s'il y avait eu financement possible, mon choix se résumerait assez vite!

    Le PT Cruiser a de la gueule (le rouge!), différemment des autres, et la finition intérieure est très belle. Et logeable! Les transmissions sont étonnament souples (l'automatique est très agréable). C'est un modèle qui roule depuis un bout, donc qui a fait ses preuves!

    Ce n'est un hotrod, mais tout de même, le moteur semble suffisant pour te débarrasser d'un moustique trop collant à l'arrière...

    Bref, je compatise et vous envie, chanceux!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    44

    Par défaut

    La Volvo à 100%. Le corbillard, non merci! Encore une de ces autos avec un design dans le but premier est de se faire remarquer...Y'a certains gens qui regardent cette auto (PT Crosseur) avec admiration et la trouve amusante. Y'en a d'autres qui la regardent et trouve ça désolant que certains consommateurs achètent ce véhicule pour se donner du prestige, mais que dans le fond ils passent pour des "flasheux qui l'ont pas". Quand je vois quelqu'un dans un PT Cruiser me regarder dans je ne sais quel but (surement pour que je lui lève mes pouces), je ne peux m'empêcher de sourire en signe de découragemnet (j'essaie de me retenir, mais pas capable...). Bref, un PT cruiser ne se compare pas du tout à une Volvo. Ces deux véhicules n'ont pas la même qualité première...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    25

    Par défaut


    Maintenant, mon père va se débrouiller pour que les assurances paient ce qu'il doit à BMW et les pénalités car son budget pour la prochaine auto est prêt. Ses choix sont: Volvo S60 T5, Jetta GLX VR6 full equipped et PT Cruiser full equipped. Toutes des 2001 et toutes manuelles. Aucune d'elle n'est dans la même catégorie, et elles sont toutes dans le Guide de l'Auto les meilleures de leur catégorie. Alors laquelle? Il s'est fixé Mercredi comme étant la date à laquelle il va aller passer la commande, le temps de régler la question de la BMW qui est pour sûr une perte totale. Ça brûlait encore lorsque moi et le policier sommes partis et je suis toujours sous le choc. FINI BMW!

    En passant, Minou, oui, si c'est la PT Cruiser, on va la payer cash. [/B][/QUOTE]
    La Volvo est une bonne voiture mais comme je peux le constater, ton père n'a pas l'intention d'attendre pour la fameuse X-Type, excuse-moi, mais moi ça serait mon premier choix, et avec transmission manuelle.
    Je ne l'ai pas essayer mais l'émission Le guide de L'auto dit que la qualité de construction est excellente, la direction, agréable et précise et le freinage puissant,
    cepandant le moteur V6 2.5 est un peu faible et je te conseille fortement le V6 3L.
    Évidemment, la volvo S60 est un bon choix.
    Je pense m'acheter une berline de cette classe cette automne car ma XK8 est trop petite pour accueillir la petite chinoise que nous allons adopter au moi d'octobre.
    Mon premier choix est la Jaguar X-type, mon 2e(coincidence ou non) la Volvo S60.
    Si tu as d'autre question, n'hésite pas Chang.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Volvo avec une énorme avance sur Wolks ou Pt Cruiser. Pas que la PT n'est pas jolie et que les commentaires ne sont pas excellent mais la qualité de fabrication, l'avancement techno, la sécurité passive, la solidité de caisse, le plaisir de conduire d'une volvo.... reste une volvo. Comme 2ieme voiture j'irais pour une PT car c'est + une voiture de classe moins supérieur. Volvo définitivement (Je recommenderais la subaru legacy GT 2001 qui est excellente et dans les mêmes prix aussi.)

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    Salut Chang...desoler pour la BMW, content de voir que tu as rien eu!

    Les nouvelles Jetta ont rien a envier a une Volvo S60...bien sur la S60 T5 est impressionnante mais a environ 17 000$ de plus je trouves plus. Tant qu'a ca j'irais me chercher une A4 1.8T ou une Mercedes C240!

    Ca depends des gouts, pour le rapport fun/prix c'est la Jetta.

    A+

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Chang

    Je voulais écrire la même chose que cailloux au sujet du fusible que tu as remplacé par un plus gros pour avoir la paix. On connait maintenant la suite. À votre décharge, le concessionnaire a été impuissant à corriger le problème en X visites. Il y avait sûrement un short, un fil qui touchait le métal, de l'humidité, etc. Préparez vos munitions au cas où.

    BMW a intérêt à être diligent dans le dossier. Ça ne parait pas bien une BM qui prend feu sur la 112, dans un lieu de prédilection pour la clientèle cible de la marque (Hatley, lac Memphrémagog, etc).

    À cause de l'écart dans votre choix de modèles, il m'apparait évident que vous vous dirigez vers un choix émotif. Dans ce cas, combinez l'utile à l'agréable avec une PT payée cash. Pas beau ça. Silver ou bleu foncé. Mais en grand cartésien économe que je suis, j'ai devant moi une pleine page de journal avec la PT annoncée $24 585. et la Dodge Caravan à
    $22 995... Ne ris pas, pour moins cher, la petite autobus t'offre un V6 de 3.3 litre revigoré de 180 hp, une transmission auto. vitres teintées, groupe électrique, miroirs chauffants, cruise, CD 6 haut-parleurs et beaucoup plus d'espace. Voilà une aubaine. Mais qui veut se faire voir dans une petite autobus? Quand on sort d'une BM. Me semble voir la mine déconfite de ton papa... Voyez la mode comme c'est puissant. On accepte de payer plus pour avoir moins!

    Moi aussi, je zieuterais l'Acura 3.2TL Type S à 40-41K. J'ai plus confiance à ça qu'à une Volvo Turbo, et les 2 sont des tractions. J'oublierais la Volks en raison des changements au modèle 2002. Resterait la Passat 2001 1/2 qui a déjà le 1.8T de 180 hp et qui performe très bien à un prix de départ de 30K, tu rajoutes de belles roues et pneus de 16 pouces, te fais donner la garantie prolongée et presto, la Audi du pauvre.

    Bonne chance dans vos démarches et tiens-nous au courant.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    Tant qu'a faire j'attendrais la Passat W8...reste a savoir quand elle va sortir exactement

    A+

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •