Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Quelle est votre route preferee?

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut Quelle est votre route preferee?

    Après vous avoir fait chialer et profitant un peu du lab d'informatique...

    J'aimerais savoir, étant donné que tout le monde s'époumonne à dénoncer l'état lamentable des routes du Québec, s'il y aurait une route sur laquelle vous...

    A) Ne pouvez vous empêcher d'écraser l'accélérateur et de détruire un jeu de pneus tant cette route est "bandante".

    B) Roulez à la vitesse permise et pas plus haut car vous voulez admirer le paysage.

    Dans mon cas, dans ma belle Estrie natale surtout, j'aime bien la route 143 qui fait Bromptonville et qui se rend à la jonction de la 108 pour se rendre à North Hatley. La route est un peu bosselée mais disons que le tracé et la largeur est assez intéressante! Et en ce qui concerne les beaux paysages, dans les Cantons-de-l'Est on a juste ça, alors, on s'habitue.

    Alors? Votre ( vos ) route(s) préférée(s)? Vous pouvez toujours essayer de représenter votre région...

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Hum dans mon petit coin de pay Rimouski, ya des beau coin dans le bout de val neigette route typique de rally avec des cote des croche sur de la belle gravelle..En plus le paysage est super surtout a se temps si de l'année.. pour les route capoté su r asphalte...ya la route (me souvien pas du nom) qui part de l'ontario pour aller a temiscaming....(la route la plus courte) encore al pas large très sinueuse des croche a 30km heure sinon tu prend le champ...
    voila

    hummm

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    S'il vous plaît...? Eh... Il y a quelqu'un? Ok, les routes du Québec sont maganées mais vous qui aimez conduire, devez bien aimer conduire QUELQUE PART? Non...?

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Pâs de paniq' taba'nac...


    Il doit y en avoir quelques uns qui, comme moi, ont une très vilaine grippe, et qui gardent leurs pauvres énergies pour le travail...

    Moi, personnellement en personne, je suis un gars du Nord. Nord du Saint-Laurent. Faque m'en va vous parler du Nord...

    Oublions tout de suite le principe de la vitesse. Il y a des schtroumfs partout et c'est juste le harsard qui te les câlissse entre les jambes, peut importe la route empruntée. Pour les curieux en manque de sensations, je dirais qu'inexpliquablement, ma pédale s'enfonce quand je reviens tard la nuit sur la 640. Je n'y ais jamais vu de pas-lisses stationnées. Pour être sûr, on relâche un peu la suce au viaduc de Lorraine, au cas où il ferait moins mal au portefeuille de rouler à 150, mais puisque cette route n'est pas éclairée ni achalandée, et qu'il n'y a rien à voir, les rugueuses pas-lisses se tiennent davantage sur la 440 où il y a plus de jeunes à callottes (Eh oui, la callotte sert aussi de nuit!)...

    Donc, pour la beauté de ces couleurs, effectivement, surtout ces jours-ci, la route qui mène en Estrie est superbe. Je ne me souvient pas de la qualité du revêtement, mais côté visuel, avant d'arriver à Sherbrooke par exemple, c'est à couper le soufle!

    Voilà pour le Sud. Ceux qui veulent se promener en campagne ces jours-ci devraient faire un tour du côté de Sainte-Agate et Saint-Sauveur. Les paysage sont toujours aussi colorés et la route, pas trop sinueuse quand même, offre une très belle vue.

    Dans mon coin de pays, à Mascouche, j'aime bien aller à l'Étang-du-Côteau et ses environs pour admirer le rouge des érables se démarquant sur les vieux pins, typique du paysage des contre-forts des Laurentides.

    Le plusss beau coin du Québec, à mon humble avis, demeure Charlevoix. Et un peu plus loin, en automne, le coin de Tadoussac doit être véritablement fantastique!

    Dommage que ça soit si court cette saison...

    [This message has been edited by Tactique (edited 06-10-2001).]

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    200

    Par défaut

    moi j'aime bien la 117 dans le parc , quand j'y suis aller la 1er fois j'etais avec la voiture de ma blonde une 240sx la route etais un peu maganer part bout mais j'ai adorer car tu peut rouler pas a peut pret loll j'ai bin du plasir la je roulais vite mais pas en fou ca ete une belle experience j'aime bien aussi la 40 entre mtl et quebec le soir on peut rouler comme on veux loll

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    Baie-Comeau @ Manic 5... 200 quelques km de pure joie, j'ai rarement vu 6 heures (aller-retour) de route aussi vite passées. Des lignes droites sur cette route: inconnues! Ce n'est qu'une enfilade de courbe qui se prennent entre 50km/h et 75km/h.

    Désolé pour notre belle province, mais les autres routes qui m'ont marqué sont pas mal toutes chez nos voisins du Sud, peut-être parce qu'elles riment avec vacances!

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    gatineau, Québec, Canada
    Messages
    64

    Par défaut

    Si tu es toujours a ottawa chang ya des maudites belles routes dans mon coin (Gatineau) reponds moi et jvas ten montrer une couple de belles!!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    43

    Par défaut

    Pauvre chang, je l'ai pas trouver cette mautadite route encore ou on puet se promener sans nous faire ecoeurer par un ti cas qui te pousse dans le cul.

    Désolé en 2001 il y a trop de ti-cass à l'envers.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    Le chemin des ressources au nouveau brunswick.

    Il se prend a St-Quentin et débouche a Bathurst.

    Assez mauvais, mais plutot style rally comme j'aime les chemins. Pas de polices, lignes droites dans le fond, courbes de toutes sortes, meme quelques possibilités de jumps ! Et quelques chemins de bois un peu partout etc..

    cool pour amateurs de rally

    bye




    ------------------
    Ryno Bérubé

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    Tien, une autre que j'aime bien.

    La 251 sud, que moi je prend a partir de la 108 a Lenoxville (tu passe l'université et l'école alexander galt et un peu plus loins L'embranchement de la 251 sud a gauche !)

    C'est une petite route, peu fréquentée quand meme, pleines de petits virages de toutes sortes, 2-3 bons freinages, etc

    Juste assez pour s'amuser, pas vraiment de polices. Je la connais jusqu'a martinville mais elle continue plus loin

    c'est toujours plutot genre rally

    Bye !


    ------------------
    Ryno Bérubé

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •