Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: L'etat de nos routes

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut L'etat de nos routes

    Que pensez-vous de l'état de nos routes au Québec ?

    De plus, pourquoi ces maudites grilles d'égout sont quasiment à deux pouces sous la surface à certains endroit. Ce serait tellement simple de souder des anneaux afin de remonter la grille à la surface.

    J'habite à Charlesbourg et dans l'un des derniers journaux de la ville, il était inscrit que la ville avait eu un surplus de 3.9 millions de dollars pour le budget de l'année 2000.

    Cet argent ne devrait-elle pas servir à corriger cette situation ?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    17

    Par défaut

    J'ai une belle Protegé toute neuve et ça me fend le coeur à chaque fois que je frappe un trou sur nos belles routes du 'tiers monde' de Montréal.
    Savez-vous s'il existe un groupe de pression pour faire bouger les choses afin que le gouvernement répare les maudites routes?

    [This message has been edited by zoolou (edited 05-07-2001).]

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    J'ai entendu Chev(r)ette et Landry, jeudi aux nouvelles, se vanter d'investir des sommes allant dans les 9 chiffres (100,000,000+) pour l'amélioration des routes... Yeah right ! ils vont nous dire aux prochaines élections qu'il faudrait un autre mandat pour bla bla bla...

    J

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Blainville,Québec,Canada
    Messages
    26

    Par défaut

    Je crois sérieusement que l'état des routes ici au Québec est totalement NUL.Non seulement elles sont pleines de trous,mais on est même pas foutus de les refaire convenablement!Le pire,ce sont les autoroutes.Théoriquement,elle devraient être inclinées(à gauche lorsque le virage est à gauche)!Mais elles ne le sont pas.En fait,je crois que oui,à 2 endroits:au niveau de ste-adèle sur l'autoroute 15,et sur la 20 entre montréal et québec quelque part....Le pire,c'est que non-seulement elle ne sont pas inclinées,mais souvent elles sont inclinées du mauvais côté.Pour les routes,on parlait souvent de nids-de-poule,et bien aujourd'hui on devrait parler de NIDS-D'AUTRUCHES.La situation est grave.Entre autre sur des rues comme university à montréal,où les voitures se promènent les une derrière les autres en slalom.C'est abérant de voir que c'est le gouvernement qui ne refait pas nos routes qui
    dénonce le nombre d'accidents ensuite.Tant d'accidents causés par une perte de contrôle dus à un trou...Ce même gouvernement qui nous demande de payer des taxes pour payer l'entretien des routes!Mais lui,le gouvernement,ne se rend pas compte que l'on dépense tout notre argent dans la réparation des suspensions,des carroseries,et l'achat de nouveaux pneus....C'est abérant en fait de constater que nous avons un gouvernement théoriquement démocratique,qui ne semble plus
    nous écouter.Finalement,Gmaheux,au sujet des grilles d'égouts,il sufit de se promener en
    vélo une fois de temps en temps pour se rendre compte que la situation est bien pire que ce que tu crois et que les grilles d'égouts sont souvent bien plus profondes que 2 pouces....

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Messages
    1

    Par défaut

    Avez vous deja franchi n'importe qu'elle frontiere US/Canada et fait environ 1 mile de route chaque cote ?

    Si votre reponse a cette question est non, alors probablement que vous vivez dans le plus beau pays du monde, ou les routes sont d'une perfection inegalee.

    Par contre si vous avez sorti le moindrement de votre cour pour voir ce qui se fait ailleurs, on s'apercoit rapidement que c'est un non-sens total de payer tant d'impot ici pour avoir nos routes, et services de santes en si mauvais etat.

    Bien sur on peux se comparer nos routes a celles du Cambodge ou bien au celles du Senegal pour se remonter le moral un peu, mais c'est de se comparer a quelqu'un sur son lit de mort pour se dire que ca va pas si mal.

    On entre au Quebec, et on reconnait notre grande richesse sur nos routes : les bazou.

    Des voitures des annees 80, il y en pleut a tous les coins de rue a Montreal.

    Bref, on peu bien se dire que c'est si bien et si beau ici, puisqu'apres tout c'est nous qui payons ces belles routes, et ce si bon service de sante gratuit. A 50% de retenue sur le salaire (Fed + Prov), qui est ensuite taxe a 15%, il nous reste toujours 35% de chaque dollars gagne. C'est quand meme l'equivalent de $0.22 USD. C'est pas un peu cher pour ces "infrastructures" et "services" ?


  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    53

    Par défaut

    Même pas besoin de traverser la frontière Can/USA pour remarquer la différence.

    Ch'ai pas si c'est encore comme ça, mais à l'époque, quand je me rendais à Ottawa, je pouvais me fermer les yeux et déterminer exactement à quel moment je traversais la frontière.

    Et c'est la même chose au N.B. J'ai fait le tour cet été et les routes sont des tables de billard comparativement à celles du Québec.

    Alors, la prochainement fois que vous entendrez un politicien vous dire que les routes du Québec sont dans un tel état à cause de notre climat, envoyez le gentiment s(k)ier.

    Faudrait lancer un défi à Chevrette. Lui demander de faire le trajet Rigaud-Gaspé dans une Chevette 1984. Je suis sûr qu'il aurait tellement mal au dos à la fin que toutes les routes du Québec seraient repavés en moins d'un mois.

    Sauf qu'avec la mentalité du plus bas soummisionnaire, tout va être à recommencer dans deux ans. On paie pas pour la meilleur job au meilleur prix, on paie pour le prix le plus bas même si l'entrepreneur fait une job de cul.

    Suis-je en train de m'emporter moi-là???

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Localisation
    ste-julie,quebec,canada
    Messages
    1

    Par défaut

    pourquoi les routes se détériorent si vite? au québec lorsqu on fait les chemins, on met 4 pouces d asphalte, 12 pouces de gravier en dessous et 24 pouces de sous-fondation. A new-york c est 4 pouces d asphalte,12pouces de béton en dessous et 24 pouces de sous-fondation. En Europe c est 8 pouces d asphalte, 24 pouces de béton en dessous et 48 pouces de sous-fondation. Voila........

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    rimouski/québec/canada
    Messages
    56

    Par défaut

    Sans compter que pour économiser, les compagnie dillue le goudron avec de l'eau!

    Donc nous roulons sur de l'asphalte a base d'eau qui se décole en grosse galettes apres 2 ans...

    Est-qu'il y a quelqu'un qui travail dans le domaine du pavage qui pourrais nous en dire plus long sur leur procédés économique ?

    ------------------
    NM

  • #9
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Salut NM,
    Cet été, il y avait justement un reportage sur des étudiants en génie de l'École de Technologie Supérieure à Montréal qui font présentement des recherches sur différents types de compositions d'asphalte qui seraient mieux adaptées à nos route. Malheureusement, est-ce que le gouvernement va suivre ou va-t'il se faire graisser (oups s'cusez) asphalter par les compagnies $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $ quand tu nous tiens !

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Hum...

    Ça me fais penser aux revêtements de planchers. Depuis quelques années, on entend juste parler de latex, qui est beaucoup moins cher que le toxique fini «cristal». Mais entre les deux, on se rend vite compte que le latex ne protège pas et que l'avancement technologique, à ce niveau, n'a pas apporté grand chose de bon...


    N'y a-t-il pas moyen de finir nos routes québécoises au «cristal»? On pourrait sortir de la province le temps que ça sèche...

    [This message has been edited by Tactique (edited 04-09-2001).]

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •