Page 1 sur 20 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 191

Discussion: Fiesta/Mazda 2

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut Fiesta/Mazda 2

    Dernièrement, mon Explorer a commencé à mal aller et là, je suis tanné de mettre de l'argent dans le vide.

    Donc, j'envisage fortement l'achat d'une sous-compacte neuve, Fiesta ou Mazda 2. Quelles sont les meilleures promotions actuellement?

    Mais comme c'est une sous-compacte, moi je veux ça de BASE sans fla fla inutile.

    Quelles sont vos suggestions?
    Dernière modification par need_for_speed ; 18/02/2011 à 18h24.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    juste d'meme , ta combien de km sur ton truck et c'est quoi qui est briser et combien t'a investi dedans ?


    Pi pour une sous compacte , serieux si tu veux un vehicule de base base , l'accent est vraiment pas chers , pi je connais 2 gars qui en ont une , un c'est une 2008 y'a environ 80 000 killo et 0 probleme , et l'autre a une 2009 et 100 000 killo et 0 probleme lui aussi .

    Sinon ben ca depends quesser que tu veux ,
    J'ai battit les 2 , la Mazda 2 de base avec un rabais etudiant te reviens a 17 015 : soit 290,14 par mois a 0.9 % interet sur 60 mois
    Ou ben la Fiesta : 16 462 $ , 321 $ par mois , taux interet 6.39 % sur 60 mois
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Je ne suis plus étudiant, et j'ai regardé la Fiesta et elle est vraiment chère pour rien... la berline est laide en plus. Je pense plus me diriger vers la 2. Il faut vraiment que j'aille au dealer...

    En passant, mon truck commence vraiment à s'en retourner... depuis le mois de décembre j'ai mit plus de 1000$ dessus et là l'huile à transmission vient de crisser le camp. Et la rouille commence à prendre le dessus. Ca ne vaut pas la peine de mettre de l'argent là-dessus.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Premièrement, établis ton budget mensuel. Et demande-toi combien de temps tu désires garder ta voiture. Si tu penses la garder longtemps, penses à mettre quelques options, sinon, tu risques de le regretter. Ensuite, regarde ce qu'il y a de disponible. Et n'oublies pas que parfois, la différence de prix entre une sous-compacte et une compacte n'est pas énorme. Et tu y gagnes en confort et en tenue de route. Surtout que certaines promotions peuvent être alléchantes. Juste par curiosité, si tu vas chez Mazda, fais-toi faire un prix pour une Mazda 2 et une Mazda 3... chez Ford, compares la Fiesta et la Focus (la 2012 qui arrive sous peu). Par exemple, une Mazda 3 2010 qui reste dans la cour peut revenir moins chère qu'une Mazda 2 2011.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Premièrement, établis ton budget mensuel. Et demande-toi combien de temps tu désires garder ta voiture. Si tu penses la garder longtemps, penses à mettre quelques options, sinon, tu risques de le regretter. Ensuite, regarde ce qu'il y a de disponible. Et n'oublies pas que parfois, la différence de prix entre une sous-compacte et une compacte n'est pas énorme. Et tu y gagnes en confort et en tenue de route. Surtout que certaines promotions peuvent être alléchantes. Juste par curiosité, si tu vas chez Mazda, fais-toi faire un prix pour une Mazda 2 et une Mazda 3... chez Ford, compares la Fiesta et la Focus (la 2012 qui arrive sous peu). Par exemple, une Mazda 3 2010 qui reste dans la cour peut revenir moins chère qu'une Mazda 2 2011.
    Pour la Mazda 3 2010... c'est une très bonne idée! Sur le build and price, une 3 2010 manuelle est le même prix qu'une 2 2011 automatique. Faut vraiment que j'aille voir...

    En passant, est-ce que Mazda a le rabais de 1000$ aux détenteurs de carte Costco?
    Dernière modification par need_for_speed ; 07/02/2011 à 18h56.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    En passant, est-ce que Mazda à la rabais de 1000$ aux détenteurs de carte Costco?
    Seulement chez Ford à ma connaissance.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Joliette, QC
    Messages
    298

    Par défaut

    Tout à fait. Souvent, les compactes sont pas le diable plus chères que les sous compactes et ne consomme que très peu d'essence de plus (Corolla vs Yaris, Focus vs Fiesta, 3 vs 2, etc). Expériences personnelles, NE TOUCHE PAS À UNE FOCUS 2011 ET MOINS, même s'ils te la donnent. Une vrai calice de poubelle. J'ai eu une 2009 1 an (au garage au 2 mois), scrappée. Une autre 2010 suite à ça qui s'en venait comme la première. Je l'ai eu 9 mois. Pu capable des bruits de toutes sortes sur la vidange. Comme je ne voyage plus pour travailler, je l'ai changée pour un Escape 2010. Là, je suis en voiture.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Seulement chez Ford à ma connaissance.
    Je sais que d'autres marques l'ont...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Pour la Mazda 3 2010... c'est une très bonne idée! Sur le build and price, une 3 2010 manuelle est le même prix qu'une 2 2011 automatique. Faut vraiment que j'aille voir...

    En passant, est-ce que Mazda a le rabais de 1000$ aux détenteurs de carte Costco?
    Vas voir la 3 tu seras pas déçu! Si tu as la chance de trouver une 2010, même un demo pourrait être intéressant.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par osche Voir le message
    Tout à fait. Souvent, les compactes sont pas le diable plus chères que les sous compactes et ne consomme que très peu d'essence de plus (Corolla vs Yaris, Focus vs Fiesta, 3 vs 2, etc). Expériences personnelles, NE TOUCHE PAS À UNE FOCUS 2011 ET MOINS, même s'ils te la donnent. Une vrai calice de poubelle. J'ai eu une 2009 1 an (au garage au 2 mois), scrappée. Une autre 2010 suite à ça qui s'en venait comme la première. Je l'ai eu 9 mois. Pu capable des bruits de toutes sortes sur la vidange. Comme je ne voyage plus pour travailler, je l'ai changée pour un Escape 2010. Là, je suis en voiture.
    Pour le gaz, ça ne me dérange pas du tout, je ne fais presque pas de route.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • Page 1 sur 20 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •