Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 91

Discussion: Voici la realite sur les civic

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    C'est comme la discussion sur les scooters...

    La plupart, pas tous, mais une très forte majorité de propriétaires de Civics sont des morons à la casquette à l'envers qui se pensent dans une Ferrari et qui croient avoir entre les mains LE char du siècle, en plus d'installer un système de son plus puissant que le moteur qui va les rendre sourds avant longtemps. Certains autres n'hésiteront pas à mettre des collants "PGM-FI" alors que de nous jours, même une Kia vient avec un "PGM-FI". Il y a ceux qui s'enflent la tête avec le VTEC, etc, etc... La liste est longue...

    Bref, ce sont des baveux qui ne sont pas appréciés par tous et ils ont droit à une réplique, voilà tout...

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    66

    Par défaut

    Ce qui fait agir la majeure partie des propriétaires de civic (casquettes à l'envers), c'est seulement l'enthousiasme de leur première auto. Je ne crois pas vraiment qu'ils pensent être à bord d'une Ferrari. La jeunesse fait qu'ils n'ont pas beaucoup d'expérience et aiment se faire remarquer.

    Je trouve personnellement qu'une civic est l'auto idéale pour un jeune. Moteur intéressant et suffisant (si c'était trop puissant, imaginez la hausse du nombre d'accidents...). Fiabilité Honda reconnue (la plupart des jeunes achètent usagé, c'est bon de savoir que l'auto va pouvoir rouler quelques années...). C'est aussi une voiture économique

    Moi aussi je trouves stupide de coller pleins de cossins sur une auto, essayer de faire fitter une tablette de tôle en guise d'aileron, etc, etc...C'est seulement causé par la fierté de posséder SA propre voiture. Etape qui vient après celle d'avoir conduis la voiture de papa...

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Halifax
    Messages
    72

    Par défaut

    Mais entre une TDi et une Civic, la Civic procure un bien plus grand plaisir pour la conduite.

    Mouhahaha, tes surement un jeune a callote en l'envers.......

    Patof2, pour les prix, il a www.vw.com fait ton propre char, et tu va avoir un prix, enleve au moin 1000-1500$ de se total, si tu sais comment négotier!!

    [This message has been edited by Jetta TDI (edited 11-08-2001).]

  • #14
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Salut Jetta TDI,
    En passant si tu trouves ça ennuyant conduire une civic, c'est que tu dois changer tes habitudes, hi,hi,hi, changer de vitesse à 3000 TPM avec ton tracteur diesel n'a rien d'excitant. Une Honda, ça va pas mal plus haut sur le RPM et pour ton histoire de boucane, il y a 2 possibilitées: 1. tu t'es confondus et tu as vu un Volks diesel qui faisait tellement de boucane que tu n'as pas bien vu la voiture ou 2. Y aura toujours des morrons qui ne savent pas entretenir une voiture. En passant, mon boss à justement une Jetta TDI 2001 neuve à seulement 3000 KM, la semaine dernière, en vérifiant le niveau d'huile, il ni avait plus rien sur le stick !!! En regardant sous la voiture, il a vu son huile...Volks a changé le Gasket de tête. La morale de cette histoire est que si mon boss n'était pas concencieux de l'entretien de sa voiture plus spécialement une Volks, son moteur aurait fait de la boucane ben avant 40000KM (Une chance sinon la garantie de Volks serait terminer !!!!). Je n'ai pas comparer la civic avec la BM ! tout ce que je voulais dire à notre ami Chang, c'est que ce n'est pas tout le monde qui a le budget pour s'acheter une BM ou une Volks à +25000, spécialement quand t'es jeunes...
    Finalement, 2 mots sur le système de contrôle de variation des valves de Honda (VTEC) pour mon ami Chang: Sur qui penses-tu que BMW (VANOS), Porsche (VARIO CAM) et les autres ont copié leur systèmes ???

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    68

    Par défaut

    Hey, Jetta TDi! Non, je ne suis pas un jeune à la calotte à l'envers. Loin de là, même.

    Ce que je te dis, c'est qu'une TDi, ça n'a tout simplement pas de torque, ni de HP. Si tu n'aimes pas conduire, si tu te foues des performances, ou encore si tu veux simplement économiser sur le gaz, tant mieux. La TDi devrait faire la job. J'avoue que c'est confortable et j'adore les LED bleus et rouges à l'intérieur.

    Mais côté agrément de conduite, désolé, la Civic l'emporte sur toute la ligne. Compare plutôt ta TDi a l'Insight de Honda. Dans ce cas, ton tracteur me semble pas mal mieux. Mais dire qu'une Civic c'est PLATE à conduire... J'espère que Jetta TDi n'est seulement que ton nick, et non ton véhicule. Et que tu ne compares pas la Civic à une TDi.

    Le truc quand on a une Civic, c'est de ne pas porter de casquette, de ne pas mettre de stickers et de ne pas écouter la musique trop fort. Dans un cas comme ça, la Civic semble un excellent choix. Peut-être pas pour tous, mais si on parle de performances et de plaisir, ça doit être la quasi-unanimité en faveur de la célèbre Civic (comparativement à la TDi, toujours).

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Hum...

    Entre les deux, j'achèterais la TDI les yeux fermés!

    T'as peut-être raison pour le plaisir de conduite, Neurotoxic, mais je ne le saurai jamais! Le jour où on me verra dans une Honda Civic, surtout les derniers modèles, eh bien ce jour-là je serai bon pour l'asile...

    Sans rancunes...

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    68

    Par défaut

    En fait, je crois que je n'achèterais ni l'une, ni l'autre.

    J'aime les performances - on oublie la TDI.

    Et pour ce qui est de la Civic, je pense pas mal comme toi. Imagine si quelqu'un que je connais me voyais au volant de ça La SiR est respectable, mais c'est quand même une Civic.

    Je trouve que la Civic peut être idéale pour quelqu'un qui n'est pas amateur de voiture. Et qui n'a pas l'intention de la modifier. Ceux qui modifient ça, faudrait peut-être leur rappeller que c'est une CIVIC qui est en dessous de leurs stickers!

    En passant, je suis désolé de mon exces de rage, je n'ai pas aimé me faire traiter de ti-clin à casquette Oui, j'aime les voitures sport modifiées. Mais je n'écoute pas de boum boum, et je modifierais ma voiture pour les performances, pas pour flasher!

    [This message has been edited by Neurotoxic (edited 12-08-2001).]

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Une comparaison beaucoup plus valable serait entre une Jetta GLS TDI et une Civic LX 4 portes, manuelles.

    $25 000. VS $19 000.

    Coût en fuel/essence pour 1 an;
    $552. VS $730.

    À mon avis, la Honda est plus spacieuse (empattement plus long et plus d'espace à l'arrière), possède une meilleure garantie et est plus fiable. Elle n'a pas le torque de la TDI mais devrait être plus simple et moins dispendieuse à garder sur la route sut le long haul. La Jetta possède des coussins gonflables latéraux, des disques aux 4 roues et est chaussée sur du 15 pouces.

    Et un TDI ce n'est pas pour tout le monde. C'est approprié surtout pour qq'un qui fait de longues distances. Sans compter que l'hiver, ça demeure un diésel et qu'en plus, tu ne peux même pas installer de bloc heater sur les nouvelles. Un gros moins au Québec, dans mon livre en tout cas.

    Bref, je ne me casserais pas la tête, et mon argent irait vers Honda.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    66

    Par défaut

    Le jour où on me verra dans une Honda Civic, surtout les derniers modèles, eh bien ce jour-là je serai bon pour l'asile...

    C'est vraiment une question de goût...Pour ma part, j'aimerais mieux être vu au volant d'une civic très ordinaire avant bien d'autres autos. Les deux pires autos, dont pour rien au monde je ne voudrais être vu au volant, sont la Tiburon et la Néon. Faut être vraiment inconsccient (Tiburon) et mal pris (Néon) pour conduire ça...

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Mettons, mettons que la comparaison que j'ai effectué est égale...

    Reste juste la différence de prix de $6000. en faveur de la Honda. Je sais, je sais, vous allez m'arriver avec l'argument massue du coût du carburant.

    Si j'arrondis la différence de $178. à $200. en faveur de la TDI
    Donc $6000. divisé par $200. d'économie annuellement = 30 ans avant de rentrer dans votre argent!!!

  • Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •