Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: GM et ses trucks

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut GM et ses trucks

    Trouvez-vous l'Avalanche trop audacieux? moi oui et je dirait même qu'il est trop audacieux pour être beau! Les autres camions GM sont reconnus pour leur apparrence agréables, leur énorme puissance et leur confort de roulement exemplaire. Mais l'Avalanche lui me fait penser à un Silverado sur lequel le devant à été renfoncé sous la force de l'impact d'un accident frontal! GM manque toujours sont coup en sortant des véhicule trop audacieux qui font peur à la clientèle. L'Astec s'est révéler un échec pour ce qui est des ventes presque confidentielles. Espèront que la même chose arrivera pour l'Avalanche et j'espère que GM apprendera sa leçon. Personnelement je préfère un style conservateur comme ça tu est certain d'avoir un beau véhicule. Les plus beaux truck GM sont selon ceux actuels, et en deuxième place ceux de 1973-1991. Vous, qu'en pensez-vous de l'Avalanche? :K

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi, pour une fois.

    L'Avalanche, c'est comme l'Aztek: c'est laid pis ça ne sert à rien.

    En ce qui concerne les pick-ups, je préfère de loin ceux de Ford. Les F-Super Duty actuels ont de la geule, on ne peut pas dire le contraire.

    Mais comme je n'aurai probablement jamais besoin d'un pick-up, je ne m'occupe pas trop de ça. Et c'est ce que GM tente de faire avec l'Avalanche: attirer une clientèle qui n'a pas besoin d'un pick-up vers un pick-up. Quelque chose me dit que les clients en question vont s'écoeurer vite en maudit.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec vous messieurs.

    Un road test récent dans Car and Driver conclue en résumant que l'Avalanche est "an answer to a question nobody asked".

    Ils vont en vendre un peu aux States au début et ce sera à peu près tout.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    J'en ai vu un aujourd'hui... Hmmmm, ils vont en vendre une certaine quantité, d'accord avec toi, et ils vont être pris avec les stocks, comme les Camaro/Firebird qui semblent s'emplier à l'usine de GM.

    Je n'ai jamais aimé les produits GM, et ce ne sera pas demain non plus. C'est sûr que GM sait innover, je prends par exemple le système OnStar, le nouveau 6 cylindres en ligne, et le système NightVision.

    L'Aztek, c'est une tentative ratée, et pas à peu près, d'un concurrent à la PT Cruiser. Seulement voilà: le PT Cruiser est classé comme une sous-compacte alors que l'Aztek est une 4X4, première erreur. Deuxième erreur: la PT est à quatre cylindres, économique à rouler alors que l'autre a un 6 3.4 ( je pense ) de conception archaïque qui va coûter une fortune à faire rouler. Troisième erreur: le style. Le PT Cruiser est un véhicule rétro mais polivalent, assez aérodynamique et avec un charme irrésistible ( tellement qu'il est dans les pensées de mon père comme prochain char! ) ce qui n'est pas le cas de l'Aztek qui est une horreur sur quatre roues. Une AMC Gremelin est une beauté à côté de ça. Et je suis généreux. Dernière erreur et non la moindre, les options. Non mais, je ne sais pas ce que les gars de la mise en marché ont fumé, mais c'était du bon stock pour avoir fait mettre en option une tente qui s'accroche à l'arrière du véhicule, faisant une tentative ratée de VW Westfalia. Le VW, c'est un mini-motorisé tandis que l'Aztek ne sera jamais accepté comme motorisé et sera encore moins admis dans le secteur des tentes en camping, pourtant les gars ont prévu un marché pour ça. Difficile d'être plus stupide.

    L'Avalanche répond aux même critiques, ou à peu près, mais là: gros moteur, gros gabarit, 4X4... Nous sommes à l'époque où la consommation de carburant a une influence grandissante sur le choix d'un véhicule, et ils nous mettent ça, comme étant véhicule récréatif, que voulez vous que les entrepreneurs fassent avec ça?

    Le débat sur GM quelques semaines auparavent résume bien la situation de cette compagnie. Comme pour le Québec, il faut que quelque chose se passe s'ils ne veulent pas prendre une méchante débarque.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    53

    Par défaut

    Parlant de "La Steak", je suis allé à Québec aujourd'hui, et croyez le ou non, j'en ai aperçu 3. Ils devaient probablement assister à une convention de tous les propriétaires l'Aztek. C'est la preuve qu'avec une bonne campagne de publicité on peut réussir à vendre des congélateurs à des esquimaux.


    N'ayant pas produit de campagne aussi aggressive pour l'Avalanche, je doute fort que GM en vende des tonnes. J'en ai vu un il y a deux semaines à l'épicerie et il prenait presque deux places de stationnement complètes en longueur. J'avoue que c'est impressionnant à voir, mais coté pratique....C'est completement nul! Quoique pour tracter une roulotte "fifth wheel", c'est peut-être ce qui se fait de mieux si on a des enfants. Je devrais peut-être proposer mes services à GM pour une campagne publicitaire ciblée !

    [This message has been edited by cailloux (edited 16-07-2001).]

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Cailloux

    Campagne publicitaire ciblée?

    Vas chercher tous les Ginos repentis qui roulaient jadis en Camaro/Firebird. Ce sont eux qu'on voit maintenant en Pick-Up.

    GM a donc un marché, mais il s'effrite d'année en année.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    53

    Par défaut

    Je comprends que le marché s'effrite, la plupart des conducteurs de Camaro/Firebird se sont tués en ratant une courbe.

    J'imagine la Pub, Eh toi le Gino, tu veux rendre visite à tous tes enfants éparpillés à travers l'Amérique? Alors, Achète une Avalanche arrime une immense roulotte derrière, déferle sur les routes et amène les tous à Memphis Tennessee pour faire un pique-nique !!

    Avalanche...libre comme le Bandit !

    Avec bien sûr, Burt Reynolds comme porte parole!!


  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Hahahahahaah! Soit-dit en passant, ça passait à Minuit à Canal D hier soir... Et ça repasse demain à 14:00! PAS D'ANNONCES! Avouez que ça fait tripper!

    Ah... Filant à 180, une chicks à côté de moi... Chanceux le Bandit!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    9

    Par défaut

    Bien d'accord avec vous....
    Le astek, c'est complètement raté et je pense que les seuls qui sont sur la circulation, c'est ceux qui ont été donné à la fureur....
    L'avalanche, ce n'est pas si pire,moi je l'aime bien!
    Mais j'avou que GM à dla misère avec ses truck mais pour les heavy duty...c'est les meilleurs!
    bye

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    St-Charles de Bellechasse, Québec, Canada
    Messages
    14

    Par défaut

    Non les super duty c'est pas ce qui a de meilleur ! Les truck que Ford construive dérénavant sont de beaucoup meilleur au pik-up chevrelet. Ce qui revient et revient toujours : Bris d'ordinateur, système ABS, transmission brise lors qu'on leur demande de travaillé dur, les oridnateur cest pourris ce qui occasionne toute sorte de trouble ! J'ai preuve à l'appuie, j'ai un mercury topaz 88 et ma soeur un cavalier z 22 1994 moteur twin cam 2,2 litres. C'est toujours au garage. Mon veiux topaz est 10 fois plus fiable et lors que je rouvre mon hood on dirait que ma mécanique est 10 ans plus avancé que sur un cavalier! Trouver l'erreur. Gm et chevrelet, sont réputé pour être des buveux et pas toujours fiable, si vous acheté un chevrelet, vivre les garantie Ford motor is the best !

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •