Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: POUR ou CONTRE une legislation obligeant la monte de 4 pneus

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut POUR ou CONTRE une legislation obligeant la monte de 4 pneus

    Votez si vous êtes pour ou contre une loi obligeant la monte de 4 pneus d'hiver en bon état sur TOUS véhicules, propulsion, traction, intégrales et 4 X 4 au Québec.

    Je suis POUR;

    -Je crois que de telles législations existent dans les pays scandinaves, et peut-être ailleurs en Europe. Notre climat aussi, sinon plus rigoureux l'exige tout autant, sinon plus.

    -Les coûts additionnels pour les consommateurs seraient contre balancés par l'usure moindre sur les pneus d'été/4 saisons.

    -La réduction appréhendée du nombre de sorties de route et d'accidents en hiver pourrait contribuer à réduire les primes d'assurance et autres frais associés, genre déductibles, etc.

    -Cette législation entrerait vite dans les moeurs des citoyens qui ne pourraient plus envisager rouler l'hiver avec des pneus inadéquats. Après qq années, personne ne songerait en revenir en arrière. Ce serait vu comme insensé et irresponsable, alors que l'inverse l'est tout autant présentement.

    -On pourrait toujours envoyer les résultats de notre sondage au Ministre des Transports, M. Guy Chevrette, et mesurer son courage politique.

    Bon hiver!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    POUR!

    Aucune assurances si la personne frappe alors qu'elle conduit un véhicule mal chaussé, autant en été qu'en hiver.

    Des barrages occasionnels devraient vérifier l'usure des pneus, en même temps que le niveau de polution produit par le véhicule, et ainsi retirer de la route ceux qui sont inconséquents.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Si des barrages occasionnels sont tolérés, acceptés, voire souhaitables pour sortir les conducteurs en état d'ébriété, ils le seraient tout autant pour sortir ceux qui ne sont pas correctement chaussés pour l'hiver.
    Ce serait très facile de faire une pierre deux coups en procédant à ces vérifications simultanément. Les dénonciations contre la rage au volant pourraient même servir ici aussi pour rapporter les véhicules avec mauvais pneus en hiver (qui n'en a pas vu?).

    Et pour faire passer et accepter le message, le gouvernement n'aurait qu'à réduire maintenant le coût de la partie assurance de nos plaques d'immatriculation pour compenser la baisse future du nombre d'accidents.

    Excellent aussi d'embarquer les compagnies d'assurance dans le portrait qui pourraient, tel que suggéré par Tactique, carrément refuser d'indemniser (ou en partie du moins) un assuré dont la voiture a des pneus dangereux.

    Le tout avec une bonne campagne de sensibilisation et le Québec deviendrait presqu'un modèle de sérieux en sécurité routière.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    pointe-au-pere
    Messages
    102

    Par défaut

    Moi je suis pour et j'invite tout les autres membres a venir voter, qu'ils soient pour ou contre cette peut-être future loi...

  • #5
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Pour,
    Les manufacturiers seront obligés de monter de vrais pneus d'été de série sur leur véhicule ! ou peut-être même d'hiver si le véhicule est acheté en hiver !

    Une autre chose qui semble difficile à réaliser mais que je souhaiterai ardamment:
    Lorsque j'achète un véhicule neuf, j'aimerai avoir d'autres choix de pneumatiques autres que la "scrap" que les manufacturiers installent d'origine

    Combien de fois ai-je lu des test faisant mentions que les pneus montés d'origine n'étaient pas bons ! Les pneus sont super importants sur un véhicule et on dirait que c'est là-dessus qu'ils font des économies !!!! RIDICULE

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Charny Qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Tout a fait d'accord, trop de gens négligent
    les pneus, pourtant, c'est ta vie qui repose
    sur 4 pneus.
    J'ai toujours mis 4 pneus hiver(1973....)
    et depuis 14 ans j'ai aussi des jantes
    avec mes pneus hiver.
    Je viens d'acquérir un Honda Accord en Août
    et j'ai négocier les 4 pneus hiver et jantes.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    74

    Par défaut

    ABSOLUMENT POUR! C'EST LE GROS BON SENS!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    Je suis totallement POUR, mais encore plus pour la monte de pneus en bon état en tout temps.

    Je vois vraiment souvent des pneus "fesses" et meme a la broche dans les stationnement.... ce sont des danger publics!!

    Et les pneus d'hiver... c'est indispensable, ceux qui disent que des 4-saisons sont aussi bon n'ont pas comparé avec de vrais pneus d'hiver !

    Bye

    ------------------
    Ryno Bérubé

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    90

    Par défaut

    POUR à 200%,
    comme je l'ai déja dit dans un autre sujet, cela éviterait bien des accidents inutiles causés par des pneus inappropriés pour les conditions.

    wild child

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    POUR et même avant une date X... garde ya tellement de MORON qui se garoche au première neige pour les tire d'hiver... Pis 75% des accident en début d'hiver sont du au cabochon en slik d'été a broche....

    donc POUR

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •