Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: POUR ou CONTRE une legislation obligeant la monte de 4 pneus

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    gatineau, Québec, Canada
    Messages
    64

    Par défaut

    totalement pour Cette mesutre permettrait sans doute de diminuer grandement le nombre d'accrochages et de sorties de route dues à nos conditions climatiques. Prenez l'exemple du saguenay la semaine dernière. Plus de 50 sorties de routes suite à la première neige...

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    90

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Thrall:
    Prenez l'exemple du saguenay la semaine dernière. Plus de 50 sorties de routes suite à la première neige...<HR></BLOCKQUOTE>

    Ouaip, moi j'avais mes pneus d'hiver pis j'ai même pas trouvé ca glissant, c'est dans c'est situation là qu'on voit bien la différence.
    Exemple: ce matin il neigeait encore pas mal, le gars du bureau à côté du miens a encore c'est pneu d'été (pas mal slick en plus) pis yé entré dans le potteau d'arrêt stop au coin de la rue. (y'en a qui se dompte pas) Voilà pourquoi le gouvernement devrait faire une loi.

    wild child


  • #13

    Par défaut

    ben sur que je suis pour pis faudra que le premier minus du québec mettre ses culotte pi fasse une loi au plus 6-boire.je pense qu un ti coune qui se promene lhiver en tire dété est aussi dangereux qu un gars en boisson

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Drôle de hazard, mais lisez ceci; http://www.cyberpresse.ca/soleil/aut...110034942.html

    Il semble bien que tout le monde ici soit convaincu de la nécessité de monter des pneus d'hiver. J'espère que le MTQ se servira de cette étude pour légiférer. Ils ont les preuves maintenant.

    J'aurais cependant préféré un test d'évitement d'obstacle, ou encore mieux, un circuit fermé comportant plusieurs virages pour mesurer la capacité de négocier des virages et éviter des obstacles. Ce serait plus compliqué, et il y aurait une évaluation subjective, mais ce test serait plus révélateur qu'un simple test d'accélération en ligne droite. Au pire, avec des pneus fesse, tu restes là et n'a pas de mal.

    Drôle de hazard aussi de lire une terminologie que j'emploie depuis des années, soit les références aux pneus 3 saisons adaptés au sud des USA où il neige très rarement.

    Continuer à voter. Faudra faire parvenir le résultat de notre sondage aux médias et au MTQ.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Val-d'Or , PQ, Canada
    Messages
    30

    Par défaut

    Pour a 100% pour 100% , mais pas seulement punir les fautifs , recompenser les bons citoyens avec des baisses d'assurances (avec preuve d'achat , disont tout les 3 ou 4 ans) ou credit d'impot , apres tout 2/3 du PIB provient des depenses courantes des menages et lorsqu'on travail, surtout en region, une automobile c'est un MUST.

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Pour à 100% pour toujours rouler sur des pneus de moins de 40,000 km d'usure mais en ce qui concerne des pneus d'hiver...

    Bon, on en a acheté pour notre Wolfsburg, ne voulant pas abîmer les jolies jantes BBS. Avec la BMW, pneus Michelin XGT H4, traction arrière et système antipatinage défectueux, je m'en suis toujours très bien sorti, même sous la neige très abondante. Question d'adapter son style, quoi. Parce qu'il y en a avec des pneus d'hiver qui pensent qu'ils peuvent conduire comme en été sous une tempête...
    La raison des pneus pas trop usés est justement la suivante; ils offrent un rendement et une traction tout de même très bonne dans la neige, tandis que des pneus d'hiver de 100,000 km, je ne vois pas d'autre utilité que d'en faire une balançoire de fortune...

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Messages
    22

    Par défaut

    CONTRE une loi obligeant la pose de 4 pneus d`hiver en bon état (sic) sur tous les véhicules circulant au Qc. Ouf! Libre choix du propriétaire selon son type de conduite: ville - très occasionnel- etc... et que faire avec nos sympathiques touristes ontariens et américains sinon les refouler aux frontières ? Que la SQ se contente de faire respecter les limites de vitesse et ce sera bien assez comme intervention de l`Etat.
    Berlue.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    200

    Par défaut

    je suis pour mais je tolererais les 4 saison
    neuf poser juste avant l'hiver

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Personnellement je recommande fortement la pose des pneui d'hiver sur une voiture. Cependant je pense qu'il y a assez des contrôl sur nous présentement et on n'en veut pas d'autres. Le Canada est un supposé pays libre alors laissons le choix aux gens de mettre ou non des pneus d'hiver.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Berlue
    la journée que ta femme pis tes enfants vont mourrir dans un face à face pis que le gros monsieur de la SQ va te dire que l'autre a perdu le controle a cause de la neige et de ses pneus d'été a fesses... tu braillera, pis tu repenssera a ca...

    pas de tête prend toi des passe de bus a place ( conduite de ville occasionnel...)

    Donc Frange on a le droit de boster ton char sur un stop ,a cause de nos tire d'été a fesse ( ben quoi on est dans un pay libre )

    ca se peut tu!!

    [This message has been edited by e|_NiNo (edited 21-11-2001).]

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •