Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Mustang turbo à venir

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    Pas juste pentoute, tu prend une nouvelle gt-r avec son nouveau moteur de 530 hp au lieu de 480 pis en plus est AWD... le moteur de la corvette date de 2006 pis la mustang est déjà mieu que la génération précendente, parce qu'elle avait BCP de problème de traction.

    Pis si tu regarde un peu plus que juste le 1/4 mile, la corvette l'aurait rattraper (123.4 mph pour la corvette contre 122.7 mph pour la GT-R sur le 1/4 mile) sur le 1 mile.

    Pis le prix de base de la z06 est 75000$ (il ont ajouté plein de gugusse inutile pour qu'elle frise les 100000$!) , le base price de la zr1 est environ 105000$!

    Tant qu'à n'en rajouter, ils ont fait 3.9 seconde sur le 0-60 mph avec la zo6 , ce qui n'est pas dans son meilleur, il est capable d'avoir 3,5-3,6 sec.

    tu a oublier de mentionner que la Corvette a besoin du double de cylindrés pour osé se mesuré a une voiture a moteur V6.... et cette Corvette a presque 300kg de moins que la GT-R.

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Y'a rien qui va empêcher de faire des 8 cylindres de plus petite cylindrée. Le nombre cylindres, c'est juste le média de transfert. L'efficacité des moteurs est sans cesse eprouvée. Souvenez-vous les années 80 et les 4 cylindres de 100 forces. On a maintenant des 8 cylindres de 300 hp qui consomment moins.

    On tirera la sonnette d'alarme quand ce sera le temps, pour ma part je crois qu'on a pas atteint la limite technologique de nos moteurs à essence, et que ce V6 turbo dans la Mustang se compare à la SVO de 1983, ça n'est pas la réponse exacte.
    Effectivement.

  • #23
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    De la facon que je voit sa, même sa si serait un v8 de 13 litre et il est plus économique qu'un 6 twinturbo, je voit pas l'impact d'avoir une grosse cylindré
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #24
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    Ben moi je me rappelle d'une époque où il y avait la Dodge Stealth / Mitsubishi 3000GT.. V6 Twin Turbo et ça restait des voiture très "charismatique" malgré le fait qu'il n'y avait pas de V8 disponible...

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Y'a rien qui va empêcher de faire des 8 cylindres de plus petite cylindrée. Le nombre cylindres, c'est juste le média de transfert. L'efficacité des moteurs est sans cesse eprouvée. Souvenez-vous les années 80 et les 4 cylindres de 100 forces. On a maintenant des 8 cylindres de 300 hp qui consomment moins.

    On tirera la sonnette d'alarme quand ce sera le temps, pour ma part je crois qu'on a pas atteint la limite technologique de nos moteurs à essence, et que ce V6 turbo dans la Mustang se compare à la SVO de 1983, ça n'est pas la réponse exacte.

    Le gros challenge, ça va être l'espace et le poids... La consommation finit bcp par jouer par le nb de livres de tole que tu mets sur un char... plus qu'il est léger, plus qu'il consomme peu...

    La camaro va passer, c'est confirmé, sur la plate-forme Alpha de GM donc elle sera pas mal plus petite. Surement qu'elle va être capable de recevoir un V8 dans ses versions haut de gamme mais GM voudra surement aussi lui donner une version plus légère avec un v6 ou encore même le 4cyl 2l turbo...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    La Corvette consomme 0,7L/100 km de moins combiné que la GT-R. Il est où le gain? Pourquoi garder ce V6 et tuer le V8 qui consomme moins? Poser la question c'est y répondre.
    Ceux qui achète ce genre de véhicule se foute pas mal de la consommation, dit-toi ça.

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •