Page 12 sur 33 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 321

Discussion: Compte rendu Mazda 6 2010

  1. #111
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Ta batterie je l'aurais envoyé Peldlé, tu en a chez Cosco. Si elle lache après 2 ans ca de coute 2/5
    Ta batterie Mazda va encore être à changé dans 2 ans......
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #112
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut

    Ton MZ6 ressemble a un tres gros citron. Malheureusement, ce genre de situation sa existe. Pour ma part, en 2 mazda et 100 000km total, j'ai eu moins de trouble que mes 2 Toyota et 81 000km total.

    Met la clean et change cela au plus sacrant.
    Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
    HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )

  • #113
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    On verra le prochaine probleme, mais pour l'instant, ca ne serait pas tres economique pour change!!!!

  • #114
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Les Honda batterie pas fort après 24 mois sur une Accord c'est à changer, des problèmes généralisés.
    Je ne sais pas où tu prends tes infos, mais ce n'est absolument pas vrai. Ça l'a déjà été il y a 20 ans. Une batterie d'origine chez Honda, ça dure en général 4-5 ans. C'est la norme des japonais. Les américains et européens c'est du 7-8 ans et un coréen, 2-3 ans.

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Les TPMS icitte au Québec avec l'hiver c'est la plus belle merde le monde sont toujours au garage avec ça, je me suis arrangé pour acheté des chars qui en avaient pas.
    Si les gens sont au garage avec ça, c'est que quelqu'un n'a pas fait corrctement sa job. Ces valves/sensors sont particulièrement sensibles et fragiles. Ça demande une attention particulière lors du montage et démontage. Au début, on en cassait pas mal. Au point qu'on a cessé de les faire. Puis on a eu une formation, moins de bris, puis, on a trouvé LE truc. Depuis, fini les bris de TPMS. L'autre point, le petit cap de valve. Il doit être TOUJOURS présent sur une voiture avec des TPMS. S'il en manque un, il faut le remplacer tout de suite. Le système est capricieux aux infiltrations d'eau et de poussière.

    Petite anecdote. Vendredi dernier, j'installe mes pneus d'hiver. Après la job, j'ai 2-3 commissions. En revenant, mon TPMS allume. Sur ma voiture, le système fonctionne avec les freins ABS, donc pas de sensors. Je retourne pour faire vérifier. Mes 4 pneus sont à 32 livres. Donc pas de crevaison. Par contre, sur ma voiture, les pneus arrière doivent être à 38. Une fois règlé, toujours la lumière, même après 30 km. J'ouvre mon manuel du propriétaire. Un simple reset au tableau de bord et fini. Le gros problème des TPMS, c'est que chaque manufacturier a son systeme et que les garages indépendants doivent apprendre sur le tas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #115
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Bon, je viens de faire un petit tour de towing ce matin, ma batterie a lache, a 2 coin de rue du concessionnaire. Et le dealer doit faire des test pour verifier la batterie a la place de la change!!!!
    C'est drole parce que ca m'est arriver l'hiver passé avec le tsx. J'avais oublier une lumiere allumé a l'intérieur pendant une fin de semaine et j'avais eu besoin d'un power pack pour partir... Et une couples de semaines plus tard, suite a un entretien complet qui incluait aussi un test de la batterie, je suis resté stock dans la cour du dealer apres avoir payer mon 450$ d'entretien lol... Le lendemain j'ai eu droit a une batterie neuve malgré que la garantie était fini.

    J'avais fait faire un shampoin complet de l'intérieur... Les portes ont due ette ouverte longtemps puis ca l'a due décharger juste assez la batterie pour que le char ne partes plus.
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #116
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je ne sais pas où tu prends tes infos, mais ce n'est absolument pas vrai. Ça l'a déjà été il y a 20 ans. Une batterie d'origine chez Honda, ça dure en général 4-5 ans.
    Exactement pour ça que la batterie de notre Accord a été changée après 3 ans parce qu'elle partait pas à -5.

    Sur ma Jetta, 240 000 km et 9 ans: Batterie d'origine. Je peux pas dire qu'elle ait l'efficacité du début, mais elle crinke toujours très bien!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #117
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    ce que j'adore avec la mazda, c'est leurs garantie. Quand tu tombe en panne a x km de chez vous, il remorque le vehicule a leur frais, te loue un char, te paye l'hotel et la bouffe pour un certain montant.

    j'ai jamais vue aucun autre fabricant de voiture offrir ce genre de garantie avec leur char. C'est la garantie de base, pas la extra special que tu paye 1000$ et +.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #118
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    ce que j'adore avec la mazda, c'est leurs garantie. Quand tu tombe en panne a x km de chez vous, il remorque le vehicule a leur frais, te loue un char, te paye l'hotel et la bouffe pour un certain montant.

    j'ai jamais vue aucun autre fabricant de voiture offrir ce genre de garantie avec leur char. C'est la garantie de base, pas la extra special que tu paye 1000$ et +.
    Pour vrai?? Je savais pas ça!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #119
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    ce que j'adore avec la mazda, c'est leurs garantie. Quand tu tombe en panne a x km de chez vous, il remorque le vehicule a leur frais, te loue un char, te paye l'hotel et la bouffe pour un certain montant.

    j'ai jamais vue aucun autre fabricant de voiture offrir ce genre de garantie avec leur char. C'est la garantie de base, pas la extra special que tu paye 1000$ et +.
    tu dois etre a au moins 150 km/h de chez toi si je me trompe pas.

  • #120
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    76

    Par défaut

    J'ai jamais changé de batterie sur mes Hyundai. Je les garde en moyenne 5 ans...

  • Page 12 sur 33 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •