Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 120

Discussion: Ventes février 2011

  1. #81
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ford est le pire en market share. Qui gagne? Discussion stérile de toute façon...
    À long terme, Ford est le gagnant des 3 grands. Il a le moins perdu de parts de marché depuis 10 ans et il est le mieux préparé pour entrer dans les nouvelles normes CAFE.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #82
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Je sais, c'est toi qui a amené le sujet sur les flottes de location et les modèles en fin de carrière, ça n'est pas mes conclusions, c'est les tiennes...
    Moi, je fesais un hypothèse en utilisant le mot "semblent".Toi tu as tiré une conclusion:
    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Alors Toy s'en va dans le champ avec les 3 grands.
    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    LOL, c'est plutôt Chrysler qui a réduit sa vente aux flottes. Pas les autres. Ça ajoute du bon aux résultats.
    Les données dates de 2009, l'année où Chrylser a arrêté sa production. Je ne vois ce qu'il a de bon la dedans. Francis apporte de bons points en regardant la tendance sur plusieurs années

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Trop compliqué pour un vendeur au détail de Wal-Mart...
    En passant, ce genre de commentaire ne devrait pas être toléré sur le forum. C'est inadmissible.
    Dernière modification par Prowler ; 06/03/2011 à 21h30.

  • #83
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Francis est capable de se défendre tout seul, fais-toi en pas.
    Et quand je me défends, contrairement à toi, je le fais avec classe et avec respect.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #84
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et quand je me défends, contrairement à toi, je le fais avec classe et avec respect.
    C'est en beurrant trop épais qu'on s'étouffe...Watch out les commentaires que tu as dis qui manquent de classe et qu'on peut retrouver sur pas mal tous les threads...On devrait tout de suite abandonner cette dispute et continuer le sujet comme si rien ne c'était passé tu penses pas? Ce serait surtout à ton avantage...

  • #85
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Dislexie?

    Va lire la discussion 2 pages en arrière. Tu vas voir lequel de mes commentaires va avec tes réponses (indice: lis du haut vers le bas...)

    Les données que j'ai commenté comparent 2010 à 2011....
    Il faut bien lire Fury, BenL comparait le mois de février de deux années différentes. Une analyse de marché fiable compare des années complètes et non seulement des mois comme la référence de Bims. Surtout que l'événement de faillite de 2009 a eu des répercusions sur tout leur réseau de distribution. Mais bon, fais-toi s'en pas, Chrysler va s'en sortir un jour.
    Dernière modification par Prowler ; 07/03/2011 à 20h40.

  • #86
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ou t'as pris le 2009 alors?
    Vas voir plus haut, je ne croyais vraiment que tu fonderais des espoirs sur un mois de statistiques. Mais bon, ce n'est pas ton domaine.

  • #87
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Et mois pour mois, 2010 vs 2011, ça nous apprends rien?
    Une tendance à très court terme. Il est préférable de regarder la tendance à moyen et long terme (sur plusieurs mois voire plusieurs années). Il ne faut pas oublier que février est un mois tranquille, donc un mois d'ajustement des inventaires avant la folie du printemps.
    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ah bon, c'est pourtant comme ça que les statisticiens automobiles fonctionnent.
    Sûrement pas, sinon on changerait le rang du 1er manufacturier au mois! C'est illogique. Un mois, ce n'est qu'une partie d'un échantillion. De plus, dans la construction d'un nuage de point pour valider l'échantillionage, le mois de février peut faire partie des extrêmes (très peu de vente), c'est-à-dire des données à exclure pour définir la tendance.
    Dernière modification par Prowler ; 07/03/2011 à 21h57.

  • #88
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Pour moi le buy back est un excellent guide par rapport à la valeur future d'un véhicule. Les fabricants qui ne veulent louer ont plus tendance à augmenter le taux de location.

    Quand mon père a décider de changeren janvier 2011, il m'a demandé de lui sortir le prix de location de certaines voitures, la Maxima et la TL ne sont tout simplement pas louable.

    En tout cas, c'est clair, Mazda ne veut plus loué... un buy back de 35% après 4 ans, c'est carrément irréaliste... ce que ça me dit, c'est qu'ils veulent un buy back "prix encan" donc le prix que les concessionnaires vont racheter le char à l'encan + les frais de transport au nouveau concessionnaire, même pas proche du prix marché réel, pour ensuite le revendre 2000 à 3000 $ plus cher et atteindre le prix marché...

    je pense que les constructeurs, et surtout leur cies de crédit réalise que louer, c'est simple mais ça l'implique un paquet de coût pour retourner le char dans le marché du used et que les concessionnaires sont très voraces dans leur rachat et qu'il ne paient vraiment pas cher pour couvrir les coûts connexes... pas de frais de transport dans le used, le prix window, c'est le prix du contrat d'achat malgré les frais de transport et de préparation... et souvent, dans le used, les coût de transport et préparation, c'est encore plus cher que dans le neuf. Les chars doivnet être lavé in and out, transporté, inspecté. Je pense aussi qu,ils doivent souvent faire les travaux urgent dessus et faire un changement d'huile...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #89
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Bof, perte de temps rendu là. On voit que sur les résultats du mois en cours comparé à l'an dernier, qui a vendu plus ou moins aux flottes. C'est tout.
    Les ventes de flottes n'ont pas toutes la même valeur... le pire, c'est les rental fleet... les ventes de flottes de cies ou gvt, c'est bon pour les constructeurs. Les rental fleet, c'est l'horreur totale... Quand une grosse compagnie veut se dotter de caravan pour leur flotte, Chrysler doivent shafter... quand C'est Hertz ou National qui veulent des Sebring... c'est plus beurkkk...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #90
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    En tout cas, c'est clair, Mazda ne veut plus loué... un buy back de 35% après 4 ans, c'est carrément irréaliste... ce que ça me dit, c'est qu'ils veulent un buy back "prix encan" donc le prix que les concessionnaires vont racheter le char à l'encan + les frais de transport au nouveau concessionnaire, même pas proche du prix marché réel, pour ensuite le revendre 2000 à 3000 $ plus cher et atteindre le prix marché...
    Ouiais je comprends mais quiconque sait lire entre les lignes n'achètera pas non plus. Ils font payer les frais de la première vente et la 2ième vente au locataire. Pourquoi devrions-nous assumer ces frais ? C'est assez clair qu'on devrait toujours se renseigner sur le coût de location afin de valider la dépréciation car n'oubliez pas, quelqu'un quelque part achètera le véhicule usagé à ce prix.

    J'en reviens toujours pas, 12 000$ au bout de 4 ans pour une 6 V6-GT alors que la Corolla de ma BM (belle-mère) vaudra 9000$ après 4 ans. On parle d'un véhicule de 20 500$.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •