Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 126

Discussion: Chevrolet Cruze diesel

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Chainsaw
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    224

    Par défaut Chevrolet Cruze diesel

    Entendu hier a la radio avec Benoit Charette: La Cruze va être offert en version diesel a partir de 2012. Si c'Est le moteur de 165 chevaux européen, ca devrait etre interessant
    « L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. » Enzo Ferrari

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    aucun intêret pour ça. c'est a peine plus économe qu'un essence....

    exemple...

    Elantra 2011, 7.1L/100 de moyenne
    Jetta TDI 2011, 6.9L/100km de moyenne
    Corolla 2011, 7.6L/100km de moyenne

    et si on prend en conte que depuis une couple d'années, le Diesel est plus cher que l'essence régulier

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    et si on prend en conte que depuis une couple d'années, le Diesel est plus cher que l'essence régulier
    Faux.

    Il arrive que le diesel soit plus cher que le régulier, mais c'est exceptionnel.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Faux.

    Il arrive que le diesel soit plus cher que le régulier, mais c'est exceptionnel.
    je fait le plein de diesel 2 a 3 fois par semaines pendant 9 mois par année, et ça depuis plus de 20 ans. alors j'ai une petite idée de la différence de prix au litre entre le diesel et l'essence ordinaire.... cette semaine a Québec, le diesel étais a 1,29.9$ et l'essence a 1,25.4$. et c'est po mal toujours comme ça la différence depuis une couple d'année...
    ds les années 90, oui le diesel étais un bon 10¢ de moins que le régulier. mais ce temps est terminé depuis longtemps...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    je fait le plein de diesel 2 a 3 fois par semaines pendant 9 mois par année, et ça depuis plus de 20 ans. alors j'ai une petite idée de la différence de prix au litre entre le diesel et l'essence ordinaire.... cette semaine a Québec, le diesel étais a 1,29.9$ et l'essence a 1,25.4$. et c'est po mal toujours comme ça la différence depuis une couple d'année...
    ds les années 90, oui le diesel étais un bon 10¢ de moins que le régulier. mais ce temps est terminé depuis longtemps...
    Écoute, je veux pas faire de marde, mais je remplis mon char aux semaines et c'est rare les fois où j'ai payé le diesel plus cher que l'essence. Je fais la plupart du temps le plein à Trois-Rivières, à la station Esso sur la rue des Prairies et le fuel est toujours 2-3 cents de moins que l'essence régulière. Tu as peut-être fait un constat différent, mais le constat que j'ai fait c'est ça.

    L'autre constat que j'ai fait est que le prix du diesel est plus stable que celui de l'essence.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Pour vraiment battre les nouveaux petits 4 à essence genre 1.8 Elantra, Corolla et cie, faudrait les petits diesel européeens style 1.6 TDI BlueMotion. Là, on tomberait dans le 4-5 litres aux 100 facile. Les asiatiques en ont itoo.

    Mais les compagnies veulent trop montrer aux américains que les nouveaux diesel sont performants qu'ils pensent juste à importer les versions les plus performantes. D'ou le faible gain en consommation vs les versions de base à essence.

    Pour la Cruze diesel, je vais le crère que je vais le wouère!

    On est pas à une fausse couche près en matière de diesel.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 05/03/2011 à 14h38.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    aucun intêret pour ça. c'est a peine plus économe qu'un essence....

    exemple...

    Elantra 2011, 7.1L/100 de moyenne
    Jetta TDI 2011, 6.9L/100km de moyenne
    Corolla 2011, 7.6L/100km de moyenne

    et si on prend en conte que depuis une couple d'années, le Diesel est plus cher que l'essence régulier
    J'ai toujours un peu de misère avec ce genre de moyenne même si elle ont été prise sur une source fiable... et j'imagine en plus que les moyennes énoncé sont sous des condition idéals... Parce 6.9L/100Km c'est ce que je fait depuis le début de l'hiver avec mon TDI et le reste de l'année sa ressemble à du 5.5L/100Km de moyenne. Par contre c'est vrai que depuis quelque temps le Diesel est un peu plus cher que l'ordinaire.

    Peu importe Wow... Sa me fait toujours sourire qu'on associe le choix d'une mécanique diesel uniquement pour son économique en essence. j'imagine que la Cruze Diesel avec 165Hp et son Torque à bas régime doit être drôlement intéressant si on pense uniquement au côté performance. Il y a quelque année j'aurais été assez d'accord avec toi mais je trouve que les nouvelles générations de moteur diesel ont beaucoup plus a offrir que l'économie de carburant qui leurs sont associé.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Clown Voir le message
    Peu importe Wow... Sa me fait toujours sourire qu'on associe le choix d'une mécanique diesel uniquement pour son économique en essence. j'imagine que la Cruze Diesel avec 165Hp et son Torque à bas régime doit être drôlement intéressant si on pense uniquement au côté performance. Il y a quelque année j'aurais été assez d'accord avec toi mais je trouve que les nouvelles générations de moteur diesel ont beaucoup plus a offrir que l'économie de carburant qui leurs sont associé.
    Très d'accord avec ceci...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Personnellement une voiture qui poffe noir ca me fait pas trop bander.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #10
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Personnellement une voiture qui poffe noir ca me fait pas trop bander.
    Moi je m'en contrefous avec mon TDI, quand j'sus capable de clancher les ptits VTEC à marde et que je les vois toute surpris parce qu'ils s'attendaient pas à ça.
    Kia Rio 5 2013

  • Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •