Page 4 sur 14 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 133

Discussion: fin du EVO chez Mitsubishi après 2013?

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Les assurances aussi pour la STI...

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Ce qui est plate pour les STI et EVo ( je choisirais une STI avant une EVO ) c'est les performances de la Mustang GT qui les torchent d'aplomb.

    Ok pour l'hiver mais bon...

    Elles sont chères, se font déclasser dans les performances pures, se font déclasser dans le luxe, se font déclasser dans le côté pratique... Mis tout ensemble, ca fait un package cool mais ca ne domine sur aucun tableau et la répression policière est tellement forte que je prédis encore plus la vente de véhicules de luxe vs de chars sports....
    les STI et EVO sont des voitures de performance "dite de rally". et sur un trajet de rally, la Mustang est out d'aplomb. pas vraiment le même type de clientèle.... ou d'intéressé, c'est selon...

  • #33
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Le gros point fort technique de la Evo est son bloc open deck qui a des internes à la King Kong (rod, sleeve entre autre et un excellent stroke).
    En fait, c'est le seul open deck (les cylindres sont "comme dans des chemises" et que le bloc est coulé ensuite autour des cylindres) que je connais qui peut faire un peu de red line. De plus, ça donne bcp plus de place pour faire passer le prestone autour des cylindres et garder le moteur toujours à froid. Très très gros avantage en Rally.

    C'est pour ça que tu peux monter assez facilement le psi (20-25...) et te taper des méchantes runs de time attack sans détruire tes internes, (je l'ai reconfirmé cet été en jasant avec les gars au services chez Mitsu .- le bulletin était ouvert sur son ordinateur.- et un owner) Faut revenir à 10-12 après, mais quand même...

    "Malheureusement", il faut sortir le cash pour l'avoir.

    La disparition de la EVO serait une perte pour l'industrie "technique" car la STI a une configuration bloc différente... Pas mal différente même.
    Dernière modification par pl9171 ; 05/03/2011 à 07h34.

  • #34
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    les STI et EVO sont des voitures de performance "dite de rally". et sur un trajet de rally, la Mustang est out d'aplomb. pas vraiment le même type de clientèle.... ou d'intéressé, c'est selon...
    J'espère que tu me niaises, je sais pertinemment que ce sont des voitures de rallye sauf que, comme les surfers au québec qui n'ont que le look, y'a pas grand monde qui font du rallye avec une STI. Si tu fais du lapping ou du drag, une Mustang est plus performante pour moins chère. C'était mon point.

    Me semble que lorsque j'étais plus jeune, les STI détruisaient toute compétition, maintenant c'est bon mais pas débile. C'est clair maintenant que la clientèle est différente mais la Stang GT revient en force et les jeunes la trouvent moins quétaine qu'avant. Personellement, je trouve la Stang V6 qu'elle offre le best bang for the buck pour un char sport.

    Ce qui est vraiment dommage c'Est l'image de Mitsubishi qui en prend un coup. La Evo c'est le flagship de Mitsubishi, le reste de la gamme est ordinaire, rien à faire rêver.

  • #35
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    En effet personne achète sa pour du rally mais pour les performances, c'est dans la même gamme que n'importe quel voiture sport comme la Mustang GT, 370z et etc dans la même gamme de prix. La STI est performante mais depuis en 2004 (je pense qu'elle est sorti cette année la) la puissance et la technologie est resté sensiblement la même tandis que les compétiteurs comme la Mustang, 370z et etc.. ont tous gagné en performance et ont évolué.

    En passant une Subaru STI de compagnie c'est pas comme un Subaru de Rally, y'a souvent des ti counes qui ont essayé de faire du rally avec leur STI et il l'ont briser pas mal.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    En passant une Subaru STI de compagnie c'est pas comme un Subaru de Rally, y'a souvent des ti counes qui ont essayé de faire du rally avec leur STI et il l'ont briser pas mal.
    Exactement, on est pas juste loin, on est très loin!!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Surtout que Subaru n'est plus présent en Rallye international...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    En effet personne achète sa pour du rally mais pour les performances, c'est dans la même gamme que n'importe quel voiture sport comme la Mustang GT, 370z et etc dans la même gamme de prix. La STI est performante mais depuis en 2004 (je pense qu'elle est sorti cette année la) la puissance et la technologie est resté sensiblement la même tandis que les compétiteurs comme la Mustang, 370z et etc.. ont tous gagné en performance et ont évolué.

    En passant une Subaru STI de compagnie c'est pas comme un Subaru de Rally, y'a souvent des ti counes qui ont essayé de faire du rally avec leur STI et il l'ont briser pas mal.
    Lol...

    ça me fait penser à un collègue à ma blonde, il trippe Subby et il fait des simili rally avec ses chums... un jour, il a pété sa WRX dans le bois... fini le char... il s'est racheté une WRX encore, encore dans le used... $$$... Perso, à le voir aller, j'arrive pas à penser à autre chose que quel épais...

    je comprends que c'est des chars passionnels, mais lui, dans son cas, c'est une méchante trappe à cash... accoter au max au niveau du cash... et ça sort en mongol... ça frôle le pathétisme

    Et RT a vraiment raison... c'est char là... ils ont les boeufs de collé au cul... quasiment pathétique à quel point les policiers les écoeurent...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    J'espère que tu me niaises, je sais pertinemment que ce sont des voitures de rallye sauf que, comme les surfers au québec qui n'ont que le look, y'a pas grand monde qui font du rallye avec une STI. Si tu fais du lapping ou du drag, une Mustang est plus performante pour moins chère. C'était mon point.

    Me semble que lorsque j'étais plus jeune, les STI détruisaient toute compétition, maintenant c'est bon mais pas débile. C'est clair maintenant que la clientèle est différente mais la Stang GT revient en force et les jeunes la trouvent moins quétaine qu'avant. Personellement, je trouve la Stang V6 qu'elle offre le best bang for the buck pour un char sport.

    Ce qui est vraiment dommage c'Est l'image de Mitsubishi qui en prend un coup. La Evo c'est le flagship de Mitsubishi, le reste de la gamme est ordinaire, rien à faire rêver.
    En fait, toi mon RT qui travaille avec les ados, tu dois ben savoir ce qui est in à leur yeux... et considérant que t'es un fashion lover... pour juger d'une image in, je suis porté à donner de la valeur à tes propos... si tu dis que la Sti se retrouve avec un déficit d'image et que son côté in n'est plus ce qu'il était, ben, stie, je te crois...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #40
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    La tendance mode des jeunes au niveau des chars suit la même tendance que sur ce forum, le luxe est IN et l'image est IN.

    BMW - Audi - Mercedes ressortent davantage dans les conversations

    les japonais sont crissement moins In que les SI - CRX -Eclipse -Integra de ma jeunesse.

  • Page 4 sur 14 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •