Page 5 sur 14 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 133

Discussion: fin du EVO chez Mitsubishi après 2013?

  1. #41
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    La tendance mode des jeunes au niveau des chars suit la même tendance que sur ce forum, le luxe est IN et l'image est IN.

    BMW - Audi - Mercedes ressortent davantage dans les conversations

    les japonais sont crissement moins In que les SI - CRX -Eclipse -Integra de ma jeunesse.
    C'est pas faux, sauf que les Subaru WRX, et les EVO ont pas mal la cote chez les jeune, mais il ne peuve pas se l'offrir... les assurance sur une Subaru de même cé extrèmement cher. Mais sinon faut dire que les Japs font moins de beau petit modèle sport abordable et cool à conduire.
    La RSX c'était in sa.. mais y'en font pu. La Genesis est quand même in, mais sinon la Civic c'est embourgeoiser, les petits HB dans le temps c'était le fun à conduire, tellement petit et lèger c'était plus sport, et la CRX ben cé certainement pas la CRZ d'aujourd'hui qui lui fait honneur...c'est complètement différent maintenant.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    C'est pas faux, sauf que les Subaru WRX, et les EVO ont pas mal la cote chez les jeune, mais il ne peuve pas se l'offrir... les assurance sur une Subaru de même cé extrèmement cher. Mais sinon faut dire que les Japs font moins de beau petit modèle sport abordable et cool à conduire.
    La RSX c'était in sa.. mais y'en font pu. La Genesis est quand même in, mais sinon la Civic c'est embourgeoiser, les petits HB dans le temps c'était le fun à conduire, tellement petit et lèger c'était plus sport, et la CRX ben cé certainement pas la CRZ d'aujourd'hui qui lui fait honneur...c'est complètement différent maintenant.

    sauf que les jeunes ne trippent plus vraiment sur la mécanique comme on pouvait le faire avant... la plupart ne savent pas chauffer manuelle et n'en vois même pas l'intérêt... Ils ne veulent pas l'apprendre et s'en foutent... mettons que l'année dernière, j'avais un kid de 20 ans avec moi sur un mandat et se demandait bien d'où je sortais avec mon char manuel. Ils sont plus gadget lover qu'engine lover...

    Je suis sur que les émissions comme Pimp mon char doivent influencer ce constat... pas besoin d'une mécanique pour avoir un char cool, ça prend des gadgets...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    sauf que les jeunes ne trippent plus vraiment sur la mécanique comme on pouvait le faire avant... la plupart ne savent pas chauffer manuelle et n'en vois même pas l'intérêt... Ils ne veulent pas l'apprendre et s'en foutent... mettons que l'année dernière, j'avais un kid de 20 ans avec moi sur un mandat et se demandait bien d'où je sortais avec mon char manuel. Ils sont plus gadget lover qu'engine lover...

    Je suis sur que les émissions comme Pimp mon char doivent influencer ce constat... pas besoin d'une mécanique pour avoir un char cool, ça prend des gadgets...
    Faut croire que je suis déjà rendu vieux!! Manuel pour toujours!!! Et j'ai adoré les petits CRX et Civic des années 1988-1995 (C'est dailleurs de là que vient ma passion pour l'automobile) .......
    Mais pour les STI et compagnie, c'est vrai que je regarde ceux qui en ont: pour la grosse majorité c'est un gars 25-30 ans pas d'enfants, dans un 5 et demi taudis avec 2 autres de ses chums, pas d'éducation et qui travaille à 10.50$ de l'heure depuis qu'il a 18 ans et que tout son cash va dans la Subaru et que c'est ses mags d'été et un feuille de contreplaqué qui lui servent de table d'ordi dans sa chambre.... On ajoute à ca la ptite chix de 16 ans de Laval qui le trouve pas mal cool avec sa Subaru de course... On a la le portrait typique..! J'ai plusieurs de mes chums qui sont comme ca... Des beaux chars montés qui marche pas mal... Mais ils ont rien, vivent chez leurs parents... Quand j'ai changé ma Mazda je les ai entendu dire: vas donc te chercher une Speed, vas donc te chercher une WRX.... EUH Non, j'ai autre chose à payer moi! Mais quand ils viennent chez nous, j'ai peut-être une ptite Mazda3 qui avance pas mais j'habite pas dans un 5 et demi pas de meubles dans un sous-sol et mon salaire en sortant de l'école en partant va être 2x plus élevé que celui qu'ils pourraient atteindre dans 10 ans...
    Dernière modification par jaimeleschars ; 07/03/2011 à 11h08.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Faut croire que je suis déjà rendu vieux!! Manuel pour toujours!!! Et j'ai adoré les petits CRX et Civic des années 1988-1995 (C'est dailleurs de là que vient ma passion pour l'automobile) .......
    Mais pour les STI et compagnie, c'est vrai que je regarde ceux qui en ont: pour la grosse majorité c'est un gars 25-30 ans pas d'enfants, dans un 5 et demi taudis avec 2 autres de ses chums, pas d'éducation et qui travaille à 10.50$ de l'heure depuis qu'il a 18 ans et que tout son cash va dans la Subaru et que c'est ses mags d'été et un feuille de contreplaqué qui lui servent de table d'ordi dans sa chambre.... On ajoute à ca la ptite chix de 16 ans de Laval qui le trouve pas mal cool avec sa Subaru de course... On a la le portrait typique..!

    Pas besoin de mentionner une ville... je suis sur que de LaSarre à BaieComeau, c'est toujours le même portrait... et pourquoi pas de SanDiego, CA à St-Johns NFL... même portrait à la grandeur du continent.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Pas besoin de mentionner une ville... je suis sur que de LaSarre à BaieComeau, c'est toujours le même portrait... et pourquoi pas de SanDiego, CA à St-Johns NFL... même portrait à la grandeur du continent.
    J'ai rajouté à mon histoire... loll
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    sauf que les jeunes ne trippent plus vraiment sur la mécanique comme on pouvait le faire avant... la plupart ne savent pas chauffer manuelle et n'en vois même pas l'intérêt... Ils ne veulent pas l'apprendre et s'en foutent... mettons que l'année dernière, j'avais un kid de 20 ans avec moi sur un mandat et se demandait bien d'où je sortais avec mon char manuel. Ils sont plus gadget lover qu'engine lover...

    Je suis sur que les émissions comme Pimp mon char doivent influencer ce constat... pas besoin d'une mécanique pour avoir un char cool, ça prend des gadgets...
    moi je constate autre chose. mon fils qui a 24 ans, sa voiture est manuelle "Wolfsburg 2010" et sa gang de chum tripeu de char, ont pour la plupart des voitures manuelle. plusieurs de sa gang trip char de drift, comme de vieille 200SX a moteur turbo jdm, 350Z de 4 ou 5 ans. ou Corolla trueno... et une couple d'autre char du genre. et mon fils lui a sa Jetta 2.0T en attendant d'avoir les moyen pour une Audi quatro..... il détonne un peu ds sa gang... mais aucun de sa gang trip sur les civic a ce que je constate. et ceux qui ont des bazou automatique, ben c'est parce que ils ont des minounes a 500$ automatique, mais rêve a un char manuelle propulsion avec du hp......


    ps, et ils tripent mécanique, sont tout le temps en train de bizouné sur leurs chars....

  • #47
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    moi je constate autre chose. mon fils qui a 24 ans, sa voiture est manuelle "Wolfsburg 2010" et sa gang de chum tripeu de char, ont pour la plupart des voitures manuelle. plusieurs de sa gang trip char de drift, comme de vieille 200SX a moteur turbo jdm, 350Z de 4 ou 5 ans. ou Corolla trueno... et une couple d'autre char du genre. et mon fils lui a sa Jetta 2.0T en attendant d'avoir les moyen pour une Audi quatro..... il détonne un peu ds sa gang... mais aucun de sa gang trip sur les civic a ce que je constate. et ceux qui ont des bazou automatique, ben c'est parce que ils ont des minounes a 500$ automatique, mais rêve a un char manuelle propulsion avec du hp......


    ps, et ils tripent mécanique, sont tout le temps en train de bizouné sur leurs chars....
    Cé vrai que les voitures propulsions ont la côte chez les jeunes...
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #48
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ça fait tellement ado retardé... connais-tu réellement du monde qui ont les moyens de mettre 40 bâtons sur un char et qui pense vraiment de même ??? Ce genre de monde là, c'est généralement pas trop long qu'ils finissent chez le syndic de faillite, ou c'est le genre comme le locataire d'un de mes amis... il vit dans son sous-sol mais il a une belle astie de STi... ah oui, céli, pas de kid et la job... bofff... à se demander comment il fait...

    En passant :

    G25x : 40 450
    IS250AWD : 38 000

    Quand t'es rendu à mettre 40k sur un char... ce genre de pensez de ti-kids, fait longtemps que C'est en arrière de toi... et si tu veux te payer un jouet... tu penses S4, M3 ou encore C63 AMG... toy with luxury...
    Oui, 40 000$ c'est ben de l'argent pour ce genre de char. Mais il faut le voir comme un jouet. C'est un rêve de petits gars d'acheter le char hot des jeux vidéos. Une STI ou une EVO c'est comme un cartoon devenu réel. Probablement que je ne reprendrai pas un WRX à la fin de ma location. Comme Dave dit, il faut vieillir un jour. Mais c'était un trip que je voulais me payer une fois. Et pas avoir eue un 2e bébé en marche au moment de l'achat, j'aurais pris un STI.

    C'est une quesiton de goût, mais un WRX ou un STI passe beaucoup moins inaperçu qu'une série 3 ou encore une Lexus. Une G25X ? Comon. Personne ne rêve de ce char là...Et une IS250awd c'est plâte à la mort à conduire. L'acheteur d'une STI ou d'une EVO est le même type d'acheteur que pour une Mustang GT 500, Un charger SRT8, Une camaro (C'est quoi le modèle hot aujourd'hui ?)

    C'est un char pour les maniaques de Tuning.

    Mais c'est certains que c'est pas tout le monde qui tripe sur ça.

  • #49
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    140

    Par défaut

    De ce que j'ai constaté, au centre-ville de Montreal, la nouvelle generation de STI est conduit par des hommes d'un certain age et non par des jeunes.

    Il y avait un vendeur Subaru qui postait ici avant. Ca serait interessant d'avoir son opinion là dessus.

  • #50
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ou STI ou EVO, une char pas pratique, ca quand meme 4 portes....plus pratique qu'une Mustang et compagnie!!!

  • Page 5 sur 14 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •