Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Que pensez-vous de l'idee de boycotter _GM_ si ils ferment l

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Victoria
    Messages
    28

    Par défaut Que pensez-vous de l'idee de boycotter _GM_ si ils ferment l

    Moi je trouve que l'idée est très bonne vue que GM possède 28% de la part du marché au Québec.Je crois que GM va y pensé 2 fois avant de fermer l'usine...

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Canada / Québec
    Messages
    68

    Par défaut

    Salut Carlitos !

    Le principe est bon, mais ...

    Combien de fois un appel au boycotte à été fait et jamais il a été suivi.

    Je me rappelle quand l'usine de chocolat "Cadbury" a déménagé en Ontario, ils en avaient appelé au boycotte et aujourd'hui, ils vendent encore plus de chocolat qu'avant.

    Pour GM, ils leur siffiront de sortir un modèle avec un belle gueule et à prix très abordable et tu verras que les travailleurs de Boisbriand seront vite oublié. C'est dommage, mais c'est comme ça.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    D'accord avec Peanuts.

    Un boycottage des produits GM ne changera rien.

    Les ventes de GM au Qc ne sont qu'un minuscule pourcentage de leurs ventes globales. Et s'ils ferment des usines, tout comme Ford d'ailleurs, et bien c'est tout simplement que la clientèle potentielle les boycotte déjà, et depuis plusieurs années. Chaque client satisfait que Honda et Toyota a pris dans les dernières 20 années aurait pû être un client de GM ou de Ford si ces compagnies fabriquaient les voitures que le monde veut acheter.

    C'est le jeu de l'offre et de la demande. Et présentement, personne ne veut acheter de Camaro/Firebird. Les syndicats auront beau lancer une campagne médiatique et tout le bataclan, mais je n'embarquerai pas dans la danse. Ils (GM) n'ont qu'à fabriquer les véhicules de qualité que le monde veut acheter, c'est tout.

    Et pendant ce temps-là, n'oublions pas que Honda et Toyota ne cessent d'agrandir leurs usines en amérique et d'augmenter leur production.

    Je ne verserai pas de larmes sur cette usine de GM qui nous a coûté une fortune de nos impôts pour ce symbole politique que tous les gouvernements ont voulu conserver à tout prix. Désolé pour les travailleurs et pour l'économie de la région, mais Bon Débarras!

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Entièrrement d'accord avec le boycottage. Ils n'étaient pas capables de fermer une usine en Ontario ou bien tous les laisser ouvertes et donner un modèle qui se vend à fabriquer aux pauvres travailleurs de Boisbriands. Acheter donc du Grand Marquis plûtot que de l'Impala, une Néon au lieu d'une Cavalier ETC...

    Pero, para los camions, es dificil de no comprar sus productos GM. Son los solos qué hacen de los bonos camion y sobre todo los mas solidos.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    245

    Par défaut

    « Pero, para los camions, es dificil de no comprar sus productos GM. Son los solos qué hacen de los bonos camion y sobre todo los mas solidos. »

    Ça c'est vrai ! Pour les camions, les américains sont imbattables... pour l'instant.

    Si j'ai pas trop oublié mon espagnol, je crois que tu devrais écrire «camiones» et non «camions» et c'est «buenos» pas «bonos». À moins que ce soit de l'italien masscré...

    M

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    montreal,quebec,canada
    Messages
    231

    Par défaut

    salut moi je trouve ridicule de faire un boycotte sur gm , ils etaient pas obliger de faire une usine au départ et tant mieux pour nous si des travalleurs ont pus en profité pour un certain temps.alors dites moi pourquoi les japonnais gagne du marché au quebec ( aucunne des compagnie ont des usines ici)et pourtant toyota, nissan,honda,subaru eux se sont des dieux.
    et nous chers quebecois que nous sommes ont veux boycotté une compagnie qui a des probleme financier qui ont quand meme été assez aimable pour faire travailler des gens pendant des disaines d'années a de tres tres bonnes conditions et salaires. et oublier pas ce que hyundai a fait a bromont pourtant tous le monde sur le site voiture neuve parle de la tiburon comme choix presque judicieux,,,,,,,,,,,,,wow. et les japonnais qui font travailler les gens pour des peannuts et sous des regimmes presque que militaire pour produire des autos de qualité qui envahisse le marché sans faire une usine au quebec et pourtant ont les aime bien eux il font pas de la scrap comme ont dit .........belle mentalité les quebecois ......

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    245

    Par défaut

    « chers quebecois que nous sommes ont veux boycotté une compagnie qui a des probleme financier qui ont quand meme été assez aimable pour faire travailler des gens pendant des disaines d'années a de tres tres bonnes conditions et salaires »

    Freeman,

    Je suis d'accord avec toi que les travailleurs dans les usines américaines ont de bonnes conditions de travail. Mais n'oublie pas que les Japonais ont plusieurs usines en Amérique du Nord. Et c'est certain que les usines japonaises ou américaines qui sont au Mexique ou au Japon, en Corée, etc et bien il y a de l'exploitation...

    Prenons par exemple, les Toyota corolla qui sortent des usines en Ontarion, et bien c'est le best-seller de Toyota et elle n'a pas construite par des travailleurs exploiter... Et maintenant, prenons une usine GM au États-Unis ou les panneaux de plastique mauvaises qualités sont mal ajustés, la peinture à la limite de l'acceptable, des organes mécaniques désuet et pourtant les travailleurs aux États-Unis ne sont pas plus exploités que les travailleurs canadiens.

    Si on généralise, la grosse différence entre les américains et les japonais (surtout avec les voitures économiques) et bien c'est que les japonais nous offrent des produits de qualité, fiable et pourtant bien assemblé.

    JE N'AI AUCUN PARTI PRIS. C'EST DEUX PONTIAC QU'IL Y A DANS NOTRE PARKING.

    M

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Canada / Québec
    Messages
    68

    Par défaut

    Freeman a écrit :

    et les japonnais qui font travailler les gens pour des peannuts et...
    Fiou ! Merci d'avoir mis deux n à peannuts

    Peanuts

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Il faut faire Attention M. On écrit Bueno quand c'est suivit d'un autre mot comme: Buenos dia, buenos noche. TK

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    245

    Par défaut

    Je m'obstinerai pas avec toi Frange, ça fait trop longtemps que j'ai pas entendu d'espagnol. Mais quand j'étais au Pérou, j'entendais régulièrement des gens dire : " Bueno " comme ici on dit : " Bien !, c'est correct ".

    Mais je m'obstinerai pas, mes souvenirs sont trop vagues...

    M

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •