Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Etat de nos routes et constatation : Quebecois, arreté de chialer contre votre peuple

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Cool Etat de nos routes et constatation : Quebecois, arreté de chialer contre votre peuple

    Je suis un maniaque d'audio, je suis audiophile dans l'ame et j'ai trouvé cela concernant nos routes mais je n'ai pas participé a la discussion.

    J'aimerais avoir votre avis sur les déboires des conducteurs de l'axe MTL-QC concernant les nid de pou
    les.

    Et sa ne concerne pas juste MTL.

    Voici quelques articles :

    Comment ça des nids de poule aux États-Unis !!??

    Overdrive magazine's 13th annual Best, Worst Roads survey result

    Worst Roads by state
    1. Arkansas
    2. Illinois
    3. Pennsylvania
    4. Louisiana
    5. New York, Michigan (tie)

    Worst Roads by segment
    1. I-40 through Arkansas
    2. I-94 in Chicago
    3. I-10 through Louisiana
    4. I-70 from Kansas City to St. Louis
    5. I-30 from Little Rock to Texarkana, Ark.

    Factors that make these roads the worst
    1. Potholes
    2. Patches
    3. Cracks
    4. Congestion & traffic
    5. Constant construction

    The worst roads in Canada ?

    Nova Scotia’s roads are in such rough shape that they’re drawing international attention. Australians Chris and Elayne Clash have logged over 70,000 km in a six-year quest to drive around the world in a homemade buggy. They’ve been through every type of terrain in Asia, Europe and the Middle East. Now they’re heading across Canada, and they can’t believe what driving was like in Nova Scotia. “The roads were up and down and bumpy,” says Chris Clash. “There are better stretches of road in Mongolia.”

    The CAA was asked by CTV's Canada AM what it considers are the five worst highways in Canada that need immediate attention.

    Flewelling offered these five:

    Highway 1 in British Columbia
    Highway 51 in Saskatchewan
    Highway 401 in Ontario
    Highway 40 in Quebec
    Highway 101 in Nova Scotia

    Pas compliqué les gars, faites "worst roads canada" dans Google. Allez-voir, y'a de superbes clichés. La palme revient définitivement à Toronto et sa grande région. Les nids de poule et les trous dans la chaussée, il ne semble pas que ce ne soit que l'affaire du Québec et c'est pire ailleurs semble t'il. En ce qui me concerne, mon idée est faite : notre tendance à nous autobasher tout le temps, pour tout et pour rien. Eh bien dans le cas des routes, moi ça se confirme !
    Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
    HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ça fait longtemps que je vous le dis... les nids de poule, ce n'est pas une exclusivité Québécoise. Il y en a partout où il y a un hiver. Québec, Ontario, New York, Stockholm, Oslo, Ste-Cécile-de-Milton... Et je vais vous dire aujourd'hui, j'en ai plus vu à Ottawa qu'à Gatineau. J'ai eu peur pour mes mags (j'ai pas pu résister hier à enlever les sinistres rims noirs d'hiver).
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ben oui, pas le droit de chialer a cause qu'il y a des nid de poule ailleur??? franchement!!! Au taxe qu'on paye, ca devrait etre normale d'avoir des route de meilleur qualite. C'est ca qui me fait chier, c'est le rapport prix/qualite qui est mauvais au Quebec.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ben oui, pas le droit de chialer a cause qu'il y a des nid de poule ailleur??? franchement!!! Au taxe qu'on paye, ca devrait etre normale d'avoir des route de meilleur qualite. C'est ca qui me fait chier, c'est le rapport prix/qualite qui est mauvais au Quebec.
    On les ferait en or les routes et des nids de poule se formeraient. Les nids de poule sont faits par le gel et le dégel, ajouté aux passages des véhicules trop lourds. Il n'y a pas de recette secrète à part refaire chaque rue à des intervalles très rapprochés. Et mon porte-feuille ne veut pas payer pour ça. On paie déjà trop d'impôts et notre ennemi Bachand en a encore rajouté aujourd'hui...

    Est-ce qu'on pourrait faire mieux ? Surement, mais pas de mirâcles à faire avec notre climat.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    oui, on pourrait faire mieux...pourquoi au Quebec, c'est la seule place au Canada et meme aux states que la limite de poids est la plus eleve???? La mettre comme les autres, ca va etre un debut et ca va coutera pas tellement plus cher.

    Aussi, que le contracteur fasse la job pour laquel qui a ete payer correctement. Si on demande de mettre 1 metre de gravel, qu'il en met pour un metres, pas pour 1 cm. Aussi, que le contracteur sois garant de la rue pour x nombre d'annee. Pas normale que ca sois le ministere qui fasse l,entretien l'annee suivante. Aussi, une meilleure gestion. C'est quoi le but de patcher toute une rue et la refaire quelque mois apres?

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Une chose qui aide pas les routes: le transport lourd.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Au Vermont, les routes sont belles parce que les Troopers surveillent beaucoup le transport lourd. Ceux de l'état de NY sont beaucoup moins tatillons. Parlez-en aux truckers!!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •