Parti de la loi naturelle... :P

Sérieusement, impossible de voter autrement que pour le Bloc. Les Conservateurs sont tellement Conservateurs, ça n'a aucun sens. Ils vont tout droit vers la perte des acquis sociaux. Trop de dépenses millitaires. D'ailleurs, leur chef a récemment avoué n'avoir jamais lu un seul livre de sa vie. Ne soyons pas étonné qu'ils coupent dans la culture. Par contre, bravo d'avoir refusé d'investir dans le projet du Colisée. Les Libéraux. Ignatief n'a aucune personalité. Un Dion anglophone... encore plus plate que Dion. Il reste trop de magouilleurs du temps des commandites chez les Libéraux. Le NPD. De belles idées, mais pas réalistes du tout. Par contre, Jack Layton est le candidat qui mérite le plus d'être premier ministre. Il a une belle personnalité, sait s'exprimer autant en français qu'en anglais et il a marié une chinoise. :P

Au final, ce seront des élections pour absolument rien. On va retrouver à peu près la même chose qu'actuellement. Probablement que les Conservateurs perdront quelques sièges dans la région de Québec au profit du Bloc. Sièges qui seront récupérés en Ontario face aux Libéraux. Et il se murmure que le NPD ferait une percée dans le West Island. Bref, le gros changement risque d'être la déconfiture des Libéraux et le succès du NPD. Ce qui ferait une opposition très serrée. Et maintenant, qui de Duceppe, Layton ou Ignatieff serait le chef de l'opposition ? Méchante question.

Localement, l'Outaouais est divisée. Mon comté (Hull-Aylmer) est actuellement détenu par les Libéraux. Gatineau est un chateau-fort bloquiste (quoiqu'en dise Françoise Boivin - si elle veut se faire élire, qu'elle traverse la rivière Gatineau) alors que les red neck du Pontiac votent pour le gros cave à Lawrence Cannon, le seul ministre des affaires internationales à ne rien savoir en géographie. Selon ce que j'entends et mon petit doigt, Gatineau et Pontiac ne bougerait pas alors que Hull-Aylmer passerait au NPD.