Bonjour à tous,

Hé oui! Le prix de l'essence vient encore une fois nous hanter... La reprise économique mondial est fragile et plusieurs pays sont au bord de la faillite et ce, sans compter tous les particuliers qui ont accusé le coup... Or, faut-il se rappeler que la crise avait été provoquée entre autres par des prix de l'énergie (pétrole) exagérément hauts dû à la spéculation!

Ce matin, le prix de l'essence a franchi à nouveau les 1.33$ dans mon coin de pays. Je discute avec des collègues de travail qui ont pour la plupart des véhicules assoiffés d'essence et tous me disent sans exception que ça fait mal au portefeuille. Imaginez, plusieurs ont acquis des camions pleine grandeur (F-150, Sierra et autres) car les prix des manufacturiers étaient de "véritables" aubaines!?! Ouch!!! Certains m'ont même dit que cet hiver, ils faisaient à peine 350 km avec un réservoir de 110 litres... Faire le plein leur coûte quelque chose comme 150-160$!!! Tu as beau gagner un salaire décent, vient un moment donné que cela gruge une bonne partie de ton budget.

Quel sera le nouveau point d'équilibre pour que les gens commencent à s'offusquer publiquement? Croyez vous que nous allons assister une autre fois à une migration de la clientèle? Un retour vers les compactes et petits VUS compacts?