Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50

Discussion: Bientôt dans un aéroport près de chez vous...

  1. #41
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Mon premier voyage en Grèce remonte à 1974 où tu pouvais bien vivre à 10.00$ par jour. Le continent était intéressant du Péloponèse aux Météores en passant par Corinthe jusqu à Patras etc...sauf Athènes où seul l`Acropole était intéressante. Les Cyclades étaient paradisiaques. Les Grecs n`étaient pas riches, plutôt pauvres un peu comme les espagnols et les portugais de l `époque , mais semblaient heureux et sereins. J`y ai fait plusieurs voyages avec sacs à dos depuis 74, beaucoup d`îles, certaines connues d`autres moins dont un été passé en Crête. Des voyages mémorables avec des gens chaleureux, généreux et heureux. Les années ont passé, le drachme est passé, le retsina nouveau et l`euro nouveau sont arrivés. Je suis retourné à Mykonos et Santorin il y a quelques années. C`était une toute autre Grèce. Les gens agressifs et avides d`euros, les jeunes peu fiables et carrément délinquants, beaucoup d`inégalités sociales qui expliquent cela, la classe moyenne en voie de disparition, le grand Capital régnant en roi et maìtre, les manufactures et les industries du continent qui ferment ou sont relocalisés en Asie, l`euro qui donne l`ILLUSION de la richesse etc. La diaspora grecque et le tourisme constituent les deux seules mamelles de l `économie grecque. Tout cela est navrant. Parfois l `histoire aide à comprendre mieux le présent. En 1974, le Portugal de Salazar est tombé en avril de la même année, l`Espagne était toujours sous la domination franquiste et la Grèce vivait sous la botte des colonels. 3 pays qui donnent des sueurs froides présentement à l`Europe, qui étaient les pauvres du vieux continent il y a 40 ans à peine et dont la monnaie européenne ( euro ) fut un véritable leurre. Ils se sont crus riches. Aujourd`hui les créanciers se pointent et sifflent la fin de la récréation. Ces 3 pays ( et l`Italie dans une moindre mesure ) n`ont pas les mêmes richesses, la même productivité , la même compétitivité et les ressources humaines que l`Allemagne et la France. D`où le présent chaos. Chaque continent a son talon d`Achille, la Grèce est celui de l`Europe. Mais tout cela ne doit pas empêcher les gens de visiter la Grèce, particulièrement les Cyclades. La mer, le soleil, les vieux pêcheurs, les paysages sauront bien transcender les affres du présent.
    Dernière modification par berlu ; 22/05/2011 à 12h15.

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Berlu, tu donnes exactement mon impression. Ce qui m'a frappé, c'est comment les grecs sont désagréables. Traverser une rue à Athènes est un exploit de sport extrême. La file n'existe pas, tout le monde de garoche. Quand un métro arrive en gare, les gens se lancent dans le wagon avant même que ceux qui descendent soient sortis. Peu de sourires. Un peu mieux sur les îles, bien entendu.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Les lois ne sont pas respectées. Pas de casques en moto, stationnement sur les trottoires, panneaux routiers non respectées, il n'y en a pas de stress.

    Moi avec mon côté rebel, je trouve ca super de voir ces gens non stressés qui se sacrent des normes.

  • #44
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Pour les installation olympique, pas juste la Grece qui les laissent aller, certain pays en afrique et en europe de l'est, ont le meme probleme....et pas tres loin de chez nous, a Montreal, il y a une belle installation qui ne fait pas grand chose....

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Pour les installation olympique, pas juste la Grece qui les laissent aller, certain pays en afrique et en europe de l'est, ont le meme probleme....et pas tres loin de chez nous, a Montreal, il y a une belle installation qui ne fait pas grand chose....
    Slammer, tu connais des installations Olympiques en Afrique ? Et à part Moscou et Sarajevo, où en Europe de l'Est ? En passant, je ne sais pas de quoi ont l'air les installations des Olympiques de Sarajevo, mais avec la guerre, normal que ce soit pas dans le meilleur état. Et concernant l'Europe de l'Est, j'ai visité Tallinn, Prague, Bratislava et Budapest. Jamais ces villes ne laissent leurs infrastuctures à l'abandon. Ils font de leur mieux pour entretenir le tout. Prague est une ville en bien meilleur état qu'Athènes. Et notre Stade ne se compare aucunement à celui d'Athènes. Notre Stade est toujours occupé, il se passe plein d'activités. Il est entretenu. Le problème, c'est qu'il y a eu des vices de construction et qu'on a pris des mauvaises décisions pour le toit. On ne l'a pas laissé à l'abandon.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #46
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    On utilse le stade a meme pas 25% de sa capacite....wowow, belle elephante blanc...et c'est sans compte toute les autres installation qui ont change de vocation....Vive le sport :P

  • #47
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    et oui, je me suis trompe pour l'afrique mais voici un petit article:

    il y a les jeux de Turin. http://www.come4news.com/la-face-cac...d-hiver-973239

    Et pour l'eupre de l'est, je parle de la Yogo...mais bon, la guerre n'a pas aide oui...mais ca reste de l'argent depenser inutilement pour des installations qui ne servent pas dans le but qu'ils ont ete construits.

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Raison pour laquelle il faut dire non au projet de jeux à Québec.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #49
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mon dieu, tu fait ma journee Francis, j'aurais penser que t'aurais dit oui a 100% au jeux!!!

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Non, des Olympiques, ça coûte beaucoup plus cher que ce que ça rapporte. On n'a pas besoin de ça au Québec. On n'a pas les finances pour investir autant sans savoir si ça va rapporter. Qu'on commence à s'assurer que nos ainés ne fassent pas de plaies de lit dans les CHSLD en premier. Si on avait de l'argent en masse à dépenser sans dette, je dirais OK, mettons nous sur la carte. Mais pas dans les conditions actuelles.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •