Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Les F1 électriques plus vite que vous croyez !!!

  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    rive sud Mtl, qc, canada
    Messages
    117

    Par défaut Les F1 électriques plus vite que vous croyez !!!

    La Fédération internationale de l’automobile (FIA) envisage de créer, dès 2013, un championnat regroupant des monoplaces animées par des moteurs électriques...
    Cet audacieux projet a été confié à un ancien dirigeant de BMW, Bukhard Goeschel, révèle le Financial Times.
    Ce dernier souhaite convaincre les grands constructeurs automobiles, dont l’avenir passe par des modèles non polluants, à participer à cette aventure audacieuse.
    « Le monde de la course automobile n’est intéressé, pour l’instant, que par l’accroissement des performances, mais cette perception doit changer », a affirmé le président de la FIA, Jean Todt.
    L’ex-patron de l’écurie Ferrari prétend que son organisme a aussi le mandat de lancer des catégories de bolides exploitant des énergies plus propres.
    « Ce championnat est destiné à attirer les consommateurs vers les véhicules électriques. Nous voulons créer une vitrine et un banc d’essai privilégiés pour contribuer à un environnement meilleur », prétend Todt.
    Au Grand Prix de Pau
    Ces voitures ne ressembleront probablement pas à des formules 1 comme on les connaît aujourd’hui, mais elles seraient appelées à disputer une série internationale sur les plus grands circuits de la planète.
    Et pourquoi pas les intégrer au programme des Grands Prix, comme toute autre course préliminaire ? L’idée est sûrement sur la table.



    Jacques Villeneuve a connu la compétition en voiture électrique l'hiver dernier, en disputant une saison dans le cadre du Trophée Andros de courses sur glace.
    Photo courtoisie Trophée Andros
    Des courses de voitures électriques sont déjà organisées en Europe Le premier Grand Prix électrique de Pau, en France, aura d’ailleurs lieu ce printemps les 20 et 21 mai. Cette épreuve sera inscrite à l’horaire du week-end, qui mettra aussi aux prises les monoplaces de formule 3.
    Le plateau sera constitué de la dizaine de voitures électriques qui participent depuis deux ans au Trophée Andros, un championnat de courses sur glace très populaire en France et auquel s’est engagé Jacques Villeneuve cette année.
    Il s’agit de bolides monotypes (tous identiques et fabriqués par Exagon Engineering) qui, pour la première fois de l’histoire, vont s’affronter sur l’asphalte.
    L’ex-pilote de formule 1 Olivier Panis a déjà confirmé son inscription à cette course peu banale (et silencieuse) dans les rues de Pau.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Avant de penser à tout électrifier, qu'ils commencent à maîtriser le SREC... qui est tombé en panne sur les voitures de Webber et Hamilton aujourd'hui... plus l'aileron ajustable, tombé en panne sur les voitures de Hamilton et Massa... Une chose à la fois. Et quand la F1 sera électrique, je fermerai simplement la télé et je dormirai plus longtemps le dimanche matin. Le ridicule a ses limites.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123 Avatar de skuz
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    282

    Par défaut

    À quoi bon regarder une course de 2.5 tours ?

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    rive sud Mtl, qc, canada
    Messages
    117

    Par défaut

    Lire les écrits d'une personne font en sorte que l'on apprend a la connaître, pour le 1er j'aimerais pas me taper la lecture de ses 18500 autres messages condescendants en plus d'être carrément hors contextes et pour le second on se rend compte tout de suite que ses connaissances semblent très très limitées...

    Je clos mes interventions avec ces 2 trolls, qui me bombardent de messages négatifs et haineux sans vraiment connaître le sujet et ce depuis mes débuts il y a environ une semaine, bienvenue au gens sérieux...
    Dernière modification par voltsmau ; 11/04/2011 à 09h06.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par voltsmau Voir le message
    Je clos mes interventions avec ces 2 trolls, qui me bombardent de messages négatifs et haineux sans vraiment connaître le sujet et ce depuis mes débuts il y a environ une semaine, bienvenue au gens sérieux...
    Ça fait au moins 4 fois mon Clotaire que tu répètes que tu ne me répondras plus. Mais c'est plus fort que toi. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même opinion que toi qu'on est des imbéciles. Le nombre de messages n'a aucun rapport avec la crédibilité de quelqu'un. Mais avant de foncer dans le tas, faudrait en avoir accumulé un peu et se faire connaître.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    rive sud Mtl, qc, canada
    Messages
    117

    Par défaut Yes Yes

    Je viens de trouver le moyen de règler mon problème de trolls avec l'option
    Liste d'utilisateurs ignorés

    Je ne vois plus aucun de vos messages lolllllllllllllllllllllllllllll bonne continuité les trolls &?%#$#&%#&

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ça va être cool, on va pouvoir commenter tes insignifiances sans que tu puisse le voir ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ça va être cool, on va pouvoir commenter tes insignifiances sans que tu puisse le voir ! :P
    Voit pas ce qui a de cool là-dedans ... si tu es incapable d'en discuté normalement en apportant de arguments intelligents tu serais peut-être mieux de juste d'abstenir ?!? Je ne dis pas qu'il a fait beaucoup mieux au fil de ses différents threads, mais mettons qu'avec ton tact habituel je vois mal comment ça aurait pu virer autrement cette discussion !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Voit pas ce qui a de cool là-dedans ... si tu es incapable d'en discuté normalement en apportant de arguments intelligents tu serais peut-être mieux de juste d'abstenir ?!? Je ne dis pas qu'il a fait beaucoup mieux au fil de ses différents threads, mais mettons qu'avec ton tact habituel je vois mal comment ça aurait pu virer autrement cette discussion !
    relis comme il faut, le voltsmau qualifie littéralement tout ceux qui ne sont pas d'accord avec son discoure d'enverdeur, de cave, d'ignorant, et autres qualificatifs du genre.
    le problème avec les extrémistes, peu importe le sujet, c'est qu'ils ne tolèrent pas la dissidence a leurs vision de leurs extrémisme.... alors toute forme de discussion est presqeu impossible, a moins d'avoir sensiblement le même opinion qu'eux... si on pense différamment, bien on se fait répondre de cette fraçon..
    J'ai oublié de vous signaler que je ne répondrai pas aux vomissages ainsi qu'aux messages hors contextes, je ne suis pas un gardien de garderie !
    alors si ont pensent pas comme lui et ont le dit, bien ont ne fait que vomirent selon lui.............

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    rive sud Mtl, qc, canada
    Messages
    117

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Voit pas ce qui a de cool là-dedans ... si tu es incapable d'en discuté normalement en apportant de arguments intelligents tu serais peut-être mieux de juste d'abstenir ?!? Je ne dis pas qu'il a fait beaucoup mieux au fil de ses différents threads, mais mettons qu'avec ton tact habituel je vois mal comment ça aurait pu virer autrement cette discussion !
    Merci à toi lizlec de me prouver qu'il y a des membres sérieux sur ce forum...

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •